Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > passer de HDD vers SSD evo 960 M2
passer de HDD vers SSD evo 960 M2 - 8 messages, 2611 vues
1er message
Par naouzdb - 07/12/2017 23:37:27
Yo les ami(e)s,


J'ai commandé un SSD samsung evo 960 de 500gb en M2 aujourd'hui, j'aimerai mettre w10 dessus + les jeux etc... J'ai jamais fais honnêtement, je sais qu'il faut relancer windows à l'aide du CD et l'installer sur le SSD, mais ma question est, le HDD je dois pas le remettre à zero avant de reinstaller sur le SSD?

PS : l'option du clonage, j'en veux pas. Merci pour votre aide, si quelqu'un veut bien m'assister.


Thx
Réponse #2
Par Yadeo - 07/12/2017 23:56:58
Yop,
Alors ce que je te conseil c'est de formater au moins la partition Windows qui est sur ton HDD pour que sa soit propre,
Aprés si ta au moin deux partition essaye de mettre les fichier que tu souhaites garder sur la partition qui ne contient pas windows et tu formate toutes les partitions hormis ceux (ou la) qui contienne t'es "save", de facon plus clair :
Si tu as qu'une partition :
* Essaye de tout reformater quitte a reDL tout

Si tu as en a plusieurs :
*tu save tout ce que tu veux garder (Hormis programmes installer juste des fichier du genre multimedia, sav steam)
*tu formate toutes les partitions SAUF celle de ta save

puis tu installe windows sur ton ssd :)
Réponse #3
Par Kalle.no - 07/12/2017 23:57:03
pas besoin de désinstaller window sur le hdd, tu change l'ordre de boot dans ta carte mère pour le sdd en 1 et tu installe windows ou l'inverse je m'en souvient pu
Réponse #4
Par FoXxX - 08/12/2017 00:02:13
j avais fais le clonage moi rien à signaler niveau perf ^^

sinon tu branches justes le m2 pas hdd si tu as pas modif ton bios
Réponse #5
Par Yadeo - 08/12/2017 00:04:56
pas besoin de désinstaller window sur le hdd, tu change l'ordre de boot dans ta carte mère pour le sdd en 1 et tu installe windows ou l'inverse je m'en souvient pu


ça c'est uniquement dans le cas d'un windows 7 (peut etre le 8 aussi), s'il reinstalle windows 10, windows integre un systeme de detection de boot qui est bien galère pour le gerer
De plus c'est pas trés "propre" dans le sens ou il va etre "tenter" de re-utiliser ces anciens programmes qui seront mal installer a cause du registre windows et sans compter non plus que les potentielle merde qu'il avait avant vont rester.
Réponse #6
Par GJIantho - 08/12/2017 10:26:44 - Modifié le 08/12/2017 10:27:21
Hello,

L'ayant fait il y a moins d'un mois..

1 - Tu connectes ton SSD
1-bis vérifie dans le bios qu'il est reconnu
2- Tu vas dans le BIOS, tu lui demande de booter sur le CD ou la clef USB windows
3 - Il va booter sur le perif d'installation de ton windows et à partir de la tu formate ta partition HDD et tu installe sur le SSD.

4- HF
Réponse #7
Par carotte - 08/12/2017 11:43:26
Heu normalement quand tu prend le ssd chez samsung ils te proposent un soft qui va avec pour transférer ton os dessus, sa fonctionne très bien et il me semble que hors fichiers système tu peux choisir les données personnelles à transférer.
Réponse #8
Par Trankill - 08/12/2017 21:03:21
salut,
pourquoi pas de clone??
sinon pour etre peinard, tu enlèves ton hdd, tu connectes ton ssd sur le M2 , tu lance windows du cd (touche entre gardée appuyée pour lancer directement le cd après le boot) ou f8 et les options de lancement..tu installe win 10 , tu mets à jour , tu lances l'install de tes jeux....tu re connectes ton hdd (mais pas sur le port numero 1 de ton ordi qui est normalement reservé au hdd master..donc sur le 2 ou le 3) , tu copie tes fichiers jeux etc...tout ce que tu veux garder si besoin et tu le reformattes depuis windows... il sera de nouveau comme neuf!
hf
Réponse #9
Par somum - 10/12/2017 10:05:27
Tu clone avec Macrium ( https://www.macrium.com/reflectfree ). Et tu retrouve ton bureau en 15 minutes sur le SSD, à l’icône prés.
Page 1 sur 1