Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
orange fibre ping - 16 messages, 4874 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par misHOW - 17/04/2019 02:10:49
bonsoir chers vakarmiens,

je suis récemment passé chez orange il ya 2 mois ( j'étais chez free avant ), chez free j'était en ADSL avec un ping qui tournais a 50/60 ms.

je suis passé chez orange 30 ms, nickel, en plus la fibre arrivait 1 mois après :


MAIS comme par hasard j'ai un problème hyper chiant : des montées de pings

ig avec le net_graph 1 (maintenant ) je suis a 14ms sur un serveur mais j'ai des gros rollbacks comme si j'avais plus d'ms
je regarde avec la commande ping sur la console et c'est vrai : je tourne entre 50 et 140 ms avec la commande :
Client ping times:
75 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
53 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
59 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
64 ms : alex-iwnl
]
] ping
Client ping times:
80 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
88 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
91 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
88 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
95 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
90 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
69 ms : alex-iwnl

Du coup, c'est vraiment hyper frustrant, car j'ai des rolllbacks par ex si je veux changer d'armes ou des choses comme ca ...

merci d'avance
Réponse #2
Par dayik- - 17/04/2019 04:30:43 - Ce membre est banni définitivement
J'ai des problèmes avec le réseau Orange depuis quelques jours également, mon ping a augmenté de nul part & les sites sont lents a charger. (images, vidéos, etc...) Y'a moyen de voir l'état du réseau ? Merci.
Réponse #3
Par Babtouligay - 17/04/2019 09:16:57
bonsoir chers vakarmiens,

je suis récemment passé chez orange il ya 2 mois ( j'étais chez free avant ), chez free j'était en ADSL avec un ping qui tournais a 50/60 ms.

je suis passé chez orange 30 ms, nickel, en plus la fibre arrivait 1 mois après :


MAIS comme par hasard j'ai un problème hyper chiant : des montées de pings

ig avec le net_graph 1 (maintenant ) je suis a 14ms sur un serveur mais j'ai des gros rollbacks comme si j'avais plus d'ms
je regarde avec la commande ping sur la console et c'est vrai : je tourne entre 50 et 140 ms avec la commande :
Client ping times:
75 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
53 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
59 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
64 ms : alex-iwnl
]
] ping
Client ping times:
80 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
88 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
91 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
88 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
95 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
90 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
69 ms : alex-iwnl

Du coup, c'est vraiment hyper frustrant, car j'ai des rolllbacks par ex si je veux changer d'armes ou des choses comme ca ...

merci d'avance


Salut,

commence par ping un truc un peu plus stable pour savoir si ca vient vraiment de ta connexion genre depuis la console (ctrl+r puis tapper cmd) tu fais un "ping -t 8.8.8.8" que tu laisses tourner un moment. ensuite tu fais ctrl+c pour l'annuler et tu auras la moyenne de ton ping
Réponse #4
Par FoXxX - 17/04/2019 09:43:20
Tu es de quelle région ? sur lyon orange fibre pas de gros soucis a signaler.

Check ton packet loss aussi, c'est de la vrai fibre ? (en théorie oui avec orange)
Réponse #5
Par Babtouligay - 17/04/2019 10:14:59
Tu es de quelle région ? sur lyon orange fibre pas de gros soucis a signaler.

Check ton packet loss aussi, c'est de la vrai fibre ? (en théorie oui avec orange)


pas en théorie orange ne déploie et ne s'appuie que sur du FTTH
Réponse #6
Par misHOW - 17/04/2019 14:22:31
Tu es de quelle région ? sur lyon orange fibre pas de gros soucis a signaler.

Check ton packet loss aussi, c'est de la vrai fibre ? (en théorie oui avec orange)


Je suis vers St Etienne, donc vers Lyon et j'ai de la FTTH
Réponse #7
Par misHOW - 17/04/2019 14:24:50
bonsoir chers vakarmiens,

je suis récemment passé chez orange il ya 2 mois ( j'étais chez free avant ), chez free j'était en ADSL avec un ping qui tournais a 50/60 ms.

je suis passé chez orange 30 ms, nickel, en plus la fibre arrivait 1 mois après :


MAIS comme par hasard j'ai un problème hyper chiant : des montées de pings

ig avec le net_graph 1 (maintenant ) je suis a 14ms sur un serveur mais j'ai des gros rollbacks comme si j'avais plus d'ms
je regarde avec la commande ping sur la console et c'est vrai : je tourne entre 50 et 140 ms avec la commande :
Client ping times:
75 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
53 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
59 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
64 ms : alex-iwnl
]
] ping
Client ping times:
80 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
88 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
91 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
88 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
95 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
90 ms : alex-iwnl
] ping
Client ping times:
69 ms : alex-iwnl

Du coup, c'est vraiment hyper frustrant, car j'ai des rolllbacks par ex si je veux changer d'armes ou des choses comme ca ...

merci d'avance


Salut,

commence par ping un truc un peu plus stable pour savoir si ca vient vraiment de ta connexion genre depuis la console (ctrl+r puis tapper cmd) tu fais un "ping -t 8.8.8.8" que tu laisses tourner un moment. ensuite tu fais ctrl+c pour l'annuler et tu auras la moyenne de ton ping


Mon ping tourne vers du 6,7 ms et est constant alors que sur les serveur de valve c'est pas du tout ca et j'ai quelques packets loose donc jsp
Réponse #8
Par NeO-Windrunner - 17/04/2019 14:45:30
Yo !

Pour info concernant Orange: https://downdetector.fr/statut/orange
Possible de le faire pour les autres FAI.

Perso je suis sur Paris et je sais qu'il y a eu une grosse maintenance depuis lundi du côté Orange (Free)

Hope it helps !
Réponse #9
Par misHOW - 18/04/2019 00:06:32
Yo !

Pour info concernant Orange: https://downdetector.fr/statut/orange
Possible de le faire pour les autres FAI.

Perso je suis sur Paris et je sais qu'il y a eu une grosse maintenance depuis lundi du côté Orange (Free)

Hope it helps !


Yep, comme certains, ca lagais beaucoup hier mais j'ai toujours des montées a 70/80 ( alors que je suis en fibre je rapelle ) bien qu'en wifi 2.4ghz
Réponse #10
Par d1z - 19/04/2019 00:36:31
Yep, comme certains, ca lagais beaucoup hier mais j'ai toujours des montées a 70/80 ( alors que je suis en fibre je rapelle ) bien qu'en wifi 2.4ghz


Si tu peux être en 5ghz fait le !
Page 1 sur 2
1
2