Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > new CPU avec NVIDIA 1060 6GB
new CPU avec NVIDIA 1060 6GB - 8 messages, 1544 vues
1er message
Par flipper - 15/01/2023 22:25:47
Salut, j'aimerais avoir plus de FPS sur CS. Je joue en 1680x1050 et j'ai un i5 7600K, 16GB de RAM.

J'aimerais upgrade mon CPU, voir mon écran et ma RAM au passage pour pouvoir prétendre jouer à 300FPS constamment sur CS en 1680X1050. J'envisage pas de mettre plus de 1000€.

Est-ce que c'est possible ?

Peace
Réponse #2
Par Zab0u - 16/01/2023 13:58:54
Il va te falloir carte mere/processeur/ram
Tu peux partir sur un kit evolution sympa avec un 5600X ou si tu veux mettre un peu plus genre un I5 13600KF.
Réponse #3
Par flipper - 16/01/2023 20:24:43
Merci pour ta réponse. Peace
Réponse #4
Par Ar3s - 18/01/2023 00:39:09 - Modifié le 18/01/2023 00:52:18
J'investirai plus dans un liquid cooling AIO pour monter plus haut en fréquence ça devrait aller. A 4.2Ghz ou 4.6Ghz ça devrait suffir largement, le Corsair H80iv2 fait des merveilles sur mon i9 10900K et le H80iv1 était magique sur mon i7 2600K à 4.8Ghz h24.
La fréquence de fonctionnement du processeur fait 85% du boulot voir plus.
Pense à brider ta ram à leurs fréquences max et désactive l'hyper-threading pour monter plus haut en fréquence.
Réponse #5
Par flipper - 20/01/2023 18:50:11
Salut, merci pour ta suggestion. Je vous avoue qu'après avoir joué contre des cheaters au moins 5 games d'affilées je suis un peu démotivé à l'idée d'upgrade mon pc xD.

Peace
Réponse #6
Par slymer - 23/01/2023 03:06:11 - Modifié le 23/01/2023 03:10:29
J'ai play il y à encore quelques semaine sur un Intel Core I7 5820K avec une 1060 alloué à un ecran 2K (2560x1080) j'avais en moyenne 280 FPS en etant à fond coté qualité , alors le coup de buy des nouveaux proc tel qu'un 5600X faut arreter la fumette hein (Coucou Zab0u)

Si tu souhaite upgrade , je te conseil une cg type serie 20xx en occas , mais certainement pas un kit complet.
Réponse #7
Par Ar3s - 23/01/2023 06:35:51
Salut, merci pour ta suggestion. Je vous avoue qu'après avoir joué contre des cheaters au moins 5 games d'affilées je suis un peu démotivé à l'idée d'upgrade mon pc xD.

Peace


C'est en partie pour ça que j'ai arrèté de jouer mais aussi parce-que je ne suis plus physiquement capable de rester assis plus de 30 minutes sans que mes jambes s'endorment et que j'en bave un max et pourtant j'ai une chaise gaming tout à fait confortable, elle peut s'allonger complètement et je me suis endormi dessus lol, mais en position assis, le poids de mon corps écrase mes nerfs (j'ai les muscles du bas du corps extrêmement atrophiés).

Bref revenons à ce qui te préoccupe, prends un bon watercooling corsair AIO, le H80iv2 te suffira et ne coûte pas très cher (tu pourras l'utiliser plus tard si tu te refais un pc) et oc ton procc comme je l'ai mentionné plus haut, le principal est que ton processeur monte le plus possible en fréquence et surtout n'oublie pas de figer la fréquence de tes barettes de ram à leur fréquence max ou un peu plus bas car au max tu consommeras plus de courant pour rien, la fréquence maximum gérée par ton processeur suffit (2400mhz), l'utilité de prendre de la ram à haute fréquence est de faire de l'overclocking cpu extrême car en laissant la fréquence des ram en automatique et en augmentant uniquement la fréquence du processeur, la fréquence des ram va monter automatiquement et si elles dépassent trop leur fréquence max, c'est l'écran bleu à tous les coups.

C'est à mon avis le meilleur compromis, le Corsair h80iv2 est la solution la moins cher et sera réutilisable plus tard, il faudra juste penser à pousser les ventilateurs fournis avec le watercooling à fond pour maximiser le refroidissement et te permettre de garder ton processeur plus longtemps, dans le bios tu règles la fréquence de ta ram à 2400mhz et ensuite tu fais monter le ratio de ton processeur à 4.0ghz (100mhz x40) au début, juste un peu moins qu'en mode turbo (le mode turbo a tendance à faire fluctuer les fps car le jeu n'est pas toujours assez gourmand pour que le processeur reste en mode turbo en permanence, ensuite tu désactive l'option CE1 et l'Intelspeedstep qui même si tu overclock ton processeur risquent de faire diminuer la fréquence de celui-ci.

Une fois que c'est fait, et si ton pc démarre sans problème, ce qui devrait être le cas, lance le jeu et vas sur le serveur ffa avec le plus de joueurs possible sur une carte classique (d2, cbble ect.) En principe tu ne devrais pas avoir d'écran bleu mais ça te permettra d'avoir la fréquence de base, ensuite tu montes progressivement le ratio de ton processeur, tu devrais normalement pouvoir monter entre 4.4ghz et 4.6ghz sans soucis et si tu le souhaite, pousse le petit à petit jusqu'à avoir un écran bleu quand tu te retrouves sur le même serveur avec pleins de monde dessus.
Une fois que ton image se fige ou que tu as un écran bleu, tu descend le ratio de deux crans et tu ne devrais plus avoir d'écran bleu, normallement cela te permettras d'avoir entre 250 et 300 fps avec des variations minimes.

C'est la métode d'overclocking la plus simple, il est inutile de procéder à un overclocking plus minutieux en changeant les voltages manuellements ect, ta carte mère le fera pour toi.
Réponse #8
Par Zab0u - 23/01/2023 17:48:37
J'ai play il y à encore quelques semaine sur un Intel Core I7 5820K avec une 1060 alloué à un ecran 2K (2560x1080) j'avais en moyenne 280 FPS en etant à fond coté qualité , alors le coup de buy des nouveaux proc tel qu'un 5600X faut arreter la fumette hein (Coucou Zab0u)

Si tu souhaite upgrade , je te conseil une cg type serie 20xx en occas , mais certainement pas un kit complet.


Son 7600k est un équivalent du 5820k sur lequel tu as joué, si il n'est pas content de ses performances actuellement autant changé le tout surtout quand tu as un peu de budget.
Je repars fumer du coup
Réponse #9
Par Ar3s - 25/01/2023 22:32:27
J'ai play il y à encore quelques semaine sur un Intel Core I7 5820K avec une 1060 alloué à un ecran 2K (2560x1080) j'avais en moyenne 280 FPS en etant à fond coté qualité , alors le coup de buy des nouveaux proc tel qu'un 5600X faut arreter la fumette hein (Coucou Zab0u)

Si tu souhaite upgrade , je te conseil une cg type serie 20xx en occas , mais certainement pas un kit complet.


Perso je suis passé d'une R9290X OC à une RTX2080XS OC en 1920x1080 et j'ai gagné que 50 fps en moyenne à processeur équivalent, la cg ne change pas grand chose sur csgo pour un joueur sérieux, mais pour jouer avec des config à fond qui puent et gâchent de la ressource pour rien ainsi que la fluidité dans le jeu tout en augmentant la résolution oui là il faut une meilleur carte graphique, mais si tu cherches un peu, tous les joueurs qui veulent faire des perf ont pratiquement tout au minimum et réduisent même la résolution, perso je reste en natif par habitude. Et pour info la 2k c'est du 1920x1080, 2560x1080 c'est du 2.5k.
Page 1 sur 1