Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > lifting VaKarM
lifting VaKarM - 33 messages, 7595 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par 1337XavCSGO - 22/05/2017 14:24:23 - Ce membre est banni définitivement
salut VaKarM

alors voilà j'ai vu a ma grande surprise qu'hltv avait fait un bon gros lifting de leur site https://www.hltv.org/ , perso il va falloir que je m'habitue mais ça fait plus "neuf" je trouve.

Donc j'en viens à ce topic, ça serait le "bon" moment de faire un petit lifting ou de corriger certaines imperfection du site ou encore un changement de disposition. (exemple : coverage vous mettez le titre/nom du tournois et quand on clique dessus on a une liste de toutes les news le concernant comme hltv) (exemple 2 : mettre l'actu de la semaine en dessous des news/coverage en forme de banderole etc etc...) (exemple 3 : regardez en bas du site les démos ca va vous faire rigoler).

http://www.strawpoll.me/13018936

bonne journée
Réponse #2
Par petitbateau - 22/05/2017 14:37:24
Normalement le vakarm 2.0 est en préparation...
Réponse #3
Par SekYo - 22/05/2017 14:46:49
Tu sais un site comme VaKarM ça commence à être très complexe, c'est compliqué de "juste" changer un truc par ci, par là. Regarde le temps qu'à mis HLTV, alors qu'ils ont au moins un (voir deux ?) dev à temps pleins dessus.

Alors avec des bénévoles. VaKarM en est déjà à sa 4ème version en un peu plus de 10 ans d'existences, c'est déjà un rythme assez soutenu ;)
Réponse #4
Par FoXxX - 22/05/2017 14:59:16
Oui stop dream, vakarm a que des devs bénévoles.

Après ca peut être un bon sujet de stage pour un wannabee dev ;)

Réponse #5
Par Forsay - 22/05/2017 15:38:59 - Modifié le 22/05/2017 15:39:25
jsuis d'accord, une nouvelle interface plus légère serait sympa, mais bon un site comme vakarm est conséquent niveau dev... à voir
Réponse #6
Par flingueur - 22/05/2017 15:55:08
moi je l'aime bien le site comme ça

il est simple, on a tout en un coup d'oeil, et le bleu c'est beau
Réponse #7
Par Sarce - 22/05/2017 16:10:23
Il me semble que L4P avait déjà répondu à un thread similaire
Réponse #8
Par NxScsgo - 22/05/2017 16:39:26
salut VaKarM

alors voilà j'ai vu a ma grande surprise qu'hltv avait fait un bon gros lifting de leur site https://www.hltv.org/ , perso il va falloir que je m'habitue mais ça fait plus "neuf" je trouve.

Donc j'en viens à ce topic, ça serait le "bon" moment de faire un petit lifting ou de corriger certaines imperfection du site ou encore un changement de disposition. (exemple : coverage vous mettez le titre/nom du tournois et quand on clique dessus on a une liste de toutes les news le concernant comme hltv) (exemple 2 : mettre l'actu de la semaine en dessous des news/coverage en forme de banderole etc etc...) (exemple 3 : regardez en bas du site les démos ca va vous faire rigoler).

http://www.strawpoll.me/13018936

bonne journée


SekYo t'a gentiment dit que c'est mort
Réponse #9
Par MarcTw. - 22/05/2017 16:59:41
Moi j'aime la gueule de vakarm comme il est now
Réponse #10
Par Sushiis - 22/05/2017 17:12:03
J'avoue que dans le principal, y a pas trop besoin de changer pour Vakarm. Y a toujours moyen d'ajuster, et c'est forcément prévu, mais la comparaison avec HLTV n'a pas trop lieu d'être. Son "lifting", Vakarm l'avait déjà fait (je sais plus où il est, mais il y avait un sujet sur le forum montrant les précédentes versions du site, ça n'a rien à voir). J'ai plus l'année en question, mais c'est sur que ça remonte un peu. Là où HLTV était clairement à la ramasse côté design et se devait d'évoluer.

Pour les exemples :
1) La partie coverage : c'est certain que ça serait un plus sur Vakarm, mais niveau dev c'est clair que ça se fait pas d'un claquement de doigt.
2) Très subjectif. Pour moi, ça a sa place ici. C'est général et vraiment que pour les personnes ne suivant pas régulièrement. Il suffit de savoir où cliquer et t'es tranquille (perso je l'utilise jamais)
3) Les démos, c'est pas une question de dev, c'est une question d'avoir quelqu'un qui prenne le temps de les chercher et de les mettre sur le site. Personne ne le fait depuis des années. Comme personne ne fait des review de vidéos (pour l'avoir fait une époque, je sais de quoi je parle :D). Donc ça serait plus à "supprimer" (j'avais d'ailleurs fait plusieurs remarques là-dessus à l'époque quand j'étais dans le staff, je sais pas du tout ce qu'il en est actuellement ^^')
Page 1 sur 4
1
2
3
4