Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
interview avec shox et Niak - 27 messages, 8481 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Micky-Polak - 22/02/2017 11:28:36
Longue interview, mais très agréable de les voir parler franchement.
Sauf pour la question sur Happy XD.

Aujourd'hui, on sait tous que beaucoup d'équipes ont des "problèmes internes", comme beaucoup de sports collectifs. Et c'est souvent un des facteurs important qui pousse au shuffle.
Les joueurs ne s'en cachent plus, et c'est bien mieux comme ça.

Il me semble que Next parlait même de nécessité d'avoir un "psychologue" au sein des équipes, qui travaillerait à la bonne cohésion du groupe.

GLG2 !
Réponse #12
Par Micky-Polak - 22/02/2017 11:41:06 - Modifié le 23/02/2017 11:23:03
PS: Niak, je vois pas du tout à quoi il sert personellement.

Oui, il gère le côté administratif, comme :
- l'analyse global des games pour réaliser un debrief sur les points positifs et négatifs (rôle qui va être repris par SmithZz).
- la gestion des entreprises de chaque joueurs, pour pouvoir recevoir légalement leurs salaires/cachprizes et payer leurs impôts.
- le côté matériel, le PC des joueurs, la connexion internet, les serveurs privés, trouver le spot du bootcamp,...
- le côté humain, en s'assurant que l'équipe communique pour éviter les clashs, l'annonce des shuffles aux joueurs (enfin normalement XD)...
- la com' avec les sponsors, avec les orga' des lans, la structure G2,...
- et tout le reste, trouver les billets d'avion, les hôtels, s'assurer que l'équipe à de quoi prendre l'apéro XD...

Et avec environ 300 compèt' par an, Niak a vraiment du taf !
Réponse #13
Par Jibay - 22/02/2017 12:00:00
Smithzz il a la chiasse, le monde entier est au courant :D
Réponse #14
Par Aurac - 22/02/2017 13:34:39
L'histoire que shox rapporte de son kick NV est tellement sale. Je ne comprends pas vraiment pourquoi et comment humainement NBK se retrouve dans leur nouvelle LU, du coup.
En tout cas, selon ce que shox rapporte sur tous les shuffles, c'est toujours la même personne qui est à l’initiative des changements : NBK. Si G2 shuffle, on saura de qui ça vient. Je suis certain que si une team fr pouvait perform beaucoup plus que G2 cette année, NBK lancerait un shuffle pour retrouver son compte.
Réponse #15
Par rolly - 22/02/2017 13:47:20
Best itw ever imo
Réponse #16
Par fabERZ - 22/02/2017 14:03:04
PS: Niak, je vois pas du tout à quoi il sert personellement.


Et avec environ 300 compèt' par an, Niak a vraiment du taf !


XD
Réponse #17
Par monamicisla75 - 22/02/2017 15:07:10
Excellente interview !

Merci à Shox de nous avoir raconté son histoire de A à Z, on a vraiment l'impression que ce qu'il dit est sincère. Je remarque aussi que les teams FR souhaitent plus s'investir dans la communauté francophone! Et ca serait vraiment le top. Avoir ce genre d'interview plus souvent, ça serait juste génial.

Merci à Manu également, les questions étaient vraiment bonnes, même le choix des questions twitter.

Et enfin merci à Rambo derriere la caméra !
Réponse #18
Par vyzual - 22/02/2017 15:51:59
L'histoire que shox rapporte de son kick NV est tellement sale. Je ne comprends pas vraiment pourquoi et comment humainement NBK se retrouve dans leur nouvelle LU, du coup.
En tout cas, selon ce que shox rapporte sur tous les shuffles, c'est toujours la même personne qui est à l’initiative des changements : NBK. Si G2 shuffle, on saura de qui ça vient. Je suis certain que si une team fr pouvait perform beaucoup plus que G2 cette année, NBK lancerait un shuffle pour retrouver son compte.

Pourquoi le blâmer ? Je préfère mille fois un NBK qui a la rage de vaincre et qui de ce fait est à l'initiative de changement de lineup, qu'un Happy qui une fois qu'il a gagné ses deux majors arrête de taff et se repose sur ses lauriers.

Réponse #19
Par Aurac - 22/02/2017 16:34:30 - Modifié le 22/02/2017 16:36:31
L'histoire que shox rapporte de son kick NV est tellement sale. Je ne comprends pas vraiment pourquoi et comment humainement NBK se retrouve dans leur nouvelle LU, du coup.
En tout cas, selon ce que shox rapporte sur tous les shuffles, c'est toujours la même personne qui est à l’initiative des changements : NBK. Si G2 shuffle, on saura de qui ça vient. Je suis certain que si une team fr pouvait perform beaucoup plus que G2 cette année, NBK lancerait un shuffle pour retrouver son compte.

Pourquoi le blâmer ? Je préfère mille fois un NBK qui a la rage de vaincre et qui de ce fait est à l'initiative de changement de lineup, qu'un Happy qui une fois qu'il a gagné ses deux majors arrête de taff et se repose sur ses lauriers.



Tous les tops joueurs pros ont autant la rage de vaincre que NBK. Tous espèrent gagner les plus gros tournois. Certains ont simplement la particularité d'avoir autant la rage de vaincre les conflits internes de leur équipe plutôt que d'avoir la main facile sur les shuffles. Heureusement que pas mal de joueurs fr sont des nice guys bons qu'à prendre sur eux-mêmes (ScreaM, RpK, SmithZz, shox, j'en passe) et subir les shuffles cycliques des mêmes autres Un shuffle, ça crée une nouvelle lineup mais ça en détruit aussi une autre. J'ai rien contre, mais quand ça casse plus que ça ne construit, que ça humilie des joueurs au point de les faire chialer devant le trottoir de leur hôtel, il y a vraiment un problème de méthode.

J'ai simplement la désagréable impression que les shuffles systématiques de ces dernières années ont davantage détruit de bonnes lineups que l'inverse. EnVyUs première édition, c'est juste un gâchis de talent monumental clôturé par un shuffle à la limite du scandale.
Réponse #20
Par vyzual - 22/02/2017 16:40:21 - Modifié le 22/02/2017 16:47:50

Tu t'attaques à NBK mais je comprends pas pourquoi. Il n'est responsable directement que d'un shuffle, shox en parle à un moment, c'est quand Nathan lui envoit un sms dans le train pour lui demander si il "reveut gagner".

EnvyUs première édition a été détruit par Happy et son égo surdimensionné qui a consideré shox et sa volonté de temporairement lead pour le soulager comme une "trahison" (loul).

Enfin tu dis que tout le monde veut gagner. Tu te trompes. Sur CS comme dans la vie la rage de vaincre (à nuancer avec l'envie de gagner) est malheureusement un sentiment assez rare.
Page 2 sur 3
1
2
3