Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > help :)
help :) - 5 messages, 1550 vues
1er message
Par kero06 - 04/01/2019 00:16:07
Bonsoir tout le monde

si je créée cette énième topique ses que je ne sais pas comment me servir de la recherche ...

le sujet a été traité plusieurs fois j'ai lu cela n'y a pas très longtemps ...

et BIMM ! ça m'arrive à moi je dois restaurés mon fichier sauvgarde sur le cloud steam j'aimerais allez trifouiller dans les fichier steam et faire une remise a zéro du bordel pour repartir sur une base

saine comment TOUT d'ésinstallé proprement ?
Réponse #2
Par Sparq - 04/01/2019 02:18:59 - Modifié le 04/01/2019 02:24:01
Salut,

Première étape, désactiver SteamCloud :

- Paramètre de ton compte steam, onglet "Cloud" décoche la synchronisation de SteamCloud.


Deuxième étape (c'un peu plus complexe, mais je vais faire de mon mieux) :

- Il va d'abord falloir trouver ton SteamID (explication du pourquoi un peu plus en bas), pour ce faire tu vas aller sur le site steamidfinder (cherche sur google) et y coller le lien de ton profile steam.

- Une fois ceci fait, tu y verras une ligne te donnant ton SteamID relié à ce compte (ex: STEAM_0:0:20542291)

- Tu ne vas garder que ce qu'il y a après le dernier signe des deux points (:), donc dans le cas de l'id au dessus, c'est "20542291".
(ATTENTION : SI VOUS AVEZ UN "STEAM_0:1:" A LA PLACE DE "STEAM_0:0:", AJOUTER 0,5 A VOTRE NOMBRE SINON VOUS N'AUREZ PAS LE BON RÉSULTAT)

- Multiplie ce résultat par deux (Dans notre exemple : 20542291 * 2 = 41084582) (Attention si vous avez STEAM_0:1: n'oubliez pas de rajouter 0,5 !)

- Le plus dur a été fait, maintenant vas dans "C:/Program Files/steam/userdata" et sélectionne le dossier qui porte le nombre que tu as trouvé plus haut (toujours dans l'exemple plus haut : 41084582). Si tu ne t'es connecté qu'à un seul compte steam sur ce pc, tu n'auras normalement qu'un seul dossier, tu auras donc fait le calcul pour rien, mais faire des maths n'a jamais fait de mal !

- Maintenant supprime le dossier numéroté "730", c'est lui qui correspond et contient toutes les configs vidéos/touches du jeu CSGO (copie le dossier si tu veux pouvoir faire un back-up de ton ancienne config).

- Si tu as un autoexec, n'oublie pas de le nettoyer pour éviter qu'il ne mette à nouveau une mauvaise config, chemin du répertoire par défaut : "C:\Program Files\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\cfg"

Relance le jeu, et voila, tu auras la config CSGO de base. J'ai essayé de faire le plus claire possible, mais le bordel pour trouver le bon dossier userdata complique légèrement la chose pour ceux qui ont plusieurs comptes ... Au pire, pour ceux qui n'ont rien compris ou si ça n'a pas marché pour trouver votre bon compte (même si c'est une technique fiable à 100%), supprimez tous les dossiers "730" à l'intérieur des dossiers aux nombres bizarres, comme ça tous vos comptes CSGO seront remis à zéro.
Réponse #3
Par kero06 - 04/01/2019 12:33:37
MERCI sérieux j'imaginais pas ça aussi compliquer ta pris du temps pour moi

je te remercie beaucoup !
Réponse #4
Par Sparq - 05/01/2019 03:42:03 - Modifié le 05/01/2019 03:45:30
Le plus simple aurait été de te dire de supprimer tous tes dossiers dans "userdata" (du coup tu aurais perdu toutes tes configs sur tes jeux) ou alors de simplement supprimer tous les dossiers "730" à l'intérieur des dossiers de compte, mais j'ai préféré faire un "tuto" + poussé et + clair au cas où ce sujet serait bien référencé ... Même si ce genre de question reviendra inévitablement.
Réponse #5
Par Faulio - 05/01/2019 12:46:03
j'ai préféré faire un "tuto" + poussé et + clair au cas où ce sujet serait bien référencé ... Même si ce genre de question reviendra inévitablement.


Pour ça il faudrait que les gens qui créent ces topics mettent directement le problème dans le titre, ça permettrait à ceux qui font des recherches de trouver déjà. :)
Réponse #6
Par Sparq - 05/01/2019 14:29:34
Pour ça il faudrait que les gens qui créent ces topics mettent directement le problème dans le titre, ça permettrait à ceux qui font des recherches de trouver déjà. :)


Pas faux, j'avais pas fait gaffe ahah !
Page 1 sur 1