Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
gtx1080 / 160fps - 37 messages, 5928 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par senskillDKT - 15/07/2020 16:15:35 - Modifié le 15/07/2020 16:38:04
Un petit contrôle dans le bios, que ta ram est reconnue comme telle, 3000mhz?
et peut-être pas grand chose, mais toujours dans le BIOS, ton PCIE bien réglé en Gen3 au lieu de par default? Bon peut-être y'a pas cette option dans AMD, je sais pas...

Ah et puis effectivement, l'option pour "synchroniser tous les cores du CPU", si t'as pas réglé ca c'est typique le genre de soucis de perf....


Peut-être faire un petit reset du Bios et reconfigurer, voir si ca va mieux?


Sinon, ton CPU si il est trop overclcok (si tu as overclcok), cela pourrait te faire ce genre de "variation de fps"?


Après j'ai déjà remarqué que CS:GO n'était pas forcément géré en priorité par Windows... Du moins certainement pas à la perfection...

comment j'ai remarqué cela?
Mon anti-virus me proposait, si je voulais, de gérer la priorité de certains applications à choix, avec le CPU, et contrairement à toutes mes croyances concernant les antivirus, en effet.. j'avais plus de FPS avec l'antivirus actif ^_______^ En fait pour être plus clair, lorsque je lance une d2, je me mets en t contre le mur, j'ai 400-600 FPS, et avec l'anti-virus qui fait son travail, j'en avais 900 exactement à la même place. Je dis pas que ca change quelques chose sur plusieurs heures de jeux, ca ce n'est pas prouvable, mais vous avouerez que mon test était pour le moins assez bizarre....

Mais çà c'était avant car finalement j'ai arrêté de payer pour cet antivirus pis j'ai pas spécialement de problèmes de FPS... mais la gestion de la priorité du jeu sur Windows, je suis sur que c'est pas optimal par défaut...

Un pote informaticien m'a conseillé le game booster disponible sous steam, il m'a venté ses mérites de longues minutes (il m'a presque casser les noisettes pour que je l'achète... j'ai pas succombé... mais il parait que ca rox!)

PS (update) Dernière idée, as-tu essayé de réinstaller tes pilotes de la CG? :O)
Réponse #12
Par Noanent - 15/07/2020 17:30:34
Ca ne te sert à rien d'avoir 300 FPS si ton écran est un 144hertz.
Et la prochaine fois, évite de prendre un AMD, c'est de la merde.


faux, mais c'est pas son problème.

Pour Noanent,

tu peux nous dire tes paramètres graphiques et tout le tatouin stp ?
csgo est connu pour taper plus sur le processeur que la cg, et gère mal l'hyperthreading. les processeur à frequence haute comme intel, sont donc plus compétitif sur cs


J'ai tous mes parametre vidéo en Low sur cs:go et 1280x960
Réponse #13
Par Noanent - 15/07/2020 18:51:23
Un petit contrôle dans le bios, que ta ram est reconnue comme telle, 3000mhz?
et peut-être pas grand chose, mais toujours dans le BIOS, ton PCIE bien réglé en Gen3 au lieu de par default? Bon peut-être y'a pas cette option dans AMD, je sais pas...

Ah et puis effectivement, l'option pour "synchroniser tous les cores du CPU", si t'as pas réglé ca c'est typique le genre de soucis de perf....


Peut-être faire un petit reset du Bios et reconfigurer, voir si ca va mieux?


Sinon, ton CPU si il est trop overclcok (si tu as overclcok), cela pourrait te faire ce genre de "variation de fps"?


Après j'ai déjà remarqué que CS:GO n'était pas forcément géré en priorité par Windows... Du moins certainement pas à la perfection...

comment j'ai remarqué cela?
Mon anti-virus me proposait, si je voulais, de gérer la priorité de certains applications à choix, avec le CPU, et contrairement à toutes mes croyances concernant les antivirus, en effet.. j'avais plus de FPS avec l'antivirus actif ^_______^ En fait pour être plus clair, lorsque je lance une d2, je me mets en t contre le mur, j'ai 400-600 FPS, et avec l'anti-virus qui fait son travail, j'en avais 900 exactement à la même place. Je dis pas que ca change quelques chose sur plusieurs heures de jeux, ca ce n'est pas prouvable, mais vous avouerez que mon test était pour le moins assez bizarre....

Mais çà c'était avant car finalement j'ai arrêté de payer pour cet antivirus pis j'ai pas spécialement de problèmes de FPS... mais la gestion de la priorité du jeu sur Windows, je suis sur que c'est pas optimal par défaut...

Un pote informaticien m'a conseillé le game booster disponible sous steam, il m'a venté ses mérites de longues minutes (il m'a presque casser les noisettes pour que je l'achète... j'ai pas succombé... mais il parait que ca rox!)

PS (update) Dernière idée, as-tu essayé de réinstaller tes pilotes de la CG? :O)


Oui j'ai réinstallé tous mes drivers et j'ai reconfigurer mon bios, toujours aucune amélioration...
Mais j'ai pas trouver comment mettre "le PCIE" en Gen 3 ni comment "synchroniser tous les cores du CPU" je veux bien de l'aide ;)
Réponse #14
Par Noanent - 15/07/2020 18:53:56 - Modifié le 15/07/2020 20:51:57
Ca ne te sert à rien d'avoir 300 FPS si ton écran est un 144hertz.
Et la prochaine fois, évite de prendre un AMD, c'est de la merde.


240Hertz et si ca sert
Réponse #15
Par Noanent - 15/07/2020 18:58:15 - Modifié le 15/07/2020 20:51:15
Réponse #16
MaAt - 15/07/2020 21:26:57
tu pourrai nous link ce que tu as trouvé ? je n'ai trouvé personne qui a le même soucis que toi encore
Réponse #18
Par PiLs - 15/07/2020 22:53:03
PC acheter d'occasion ?

Tu as vérifié la fréquence de ta RAM comme demandé précédemment ?
Idem pour le CPU ?

Pour le Gen 3 du Slot PCI, laisse tomber si les autres jeux sont OK.

As-tu suivi des "tutos optimisations de pc" ? ça peut être contre productif si mal fait/expliqué.

Tu as update le post, avec une amélioration a priori.
Qu'as-tu changé ?

As-tu possibilité d'avoir le gestionnaire de taches sur un second écran, et de checker l'utilisation du CPU en jeux ?

Sur la map "FPS benchmark" tu as combien à la fin du test ?
Réponse #19
Al4ric - 16/07/2020 01:23:26
Supprime (crée une sauvegarde) tout ton dossier de config CSGO (celle dans userdata https://csgo-tutorial.com/csgo-config-location/) et réessaie pour voir.
Réponse #20
Par Noanent - 16/07/2020 04:01:47 - Modifié le 16/07/2020 04:26:31
PC acheter d'occasion ?

Tu as vérifié la fréquence de ta RAM comme demandé précédemment ?
Idem pour le CPU ?

Pour le Gen 3 du Slot PCI, laisse tomber si les autres jeux sont OK.

As-tu suivi des "tutos optimisations de pc" ? ça peut être contre productif si mal fait/expliqué.

Tu as update le post, avec une amélioration a priori.
Qu'as-tu changé ?

As-tu possibilité d'avoir le gestionnaire de taches sur un second écran, et de checker l'utilisation du CPU en jeux ?

Sur la map "FPS benchmark" tu as combien à la fin du test ?


Average framerate: 187.75
Processeur / Memoire / disque / Réseau / Processeur / Moteau de processeur graphique / consommation
5.2% / 1 835,4 Mo / 0 Mo.s / 0Mbits.s / 5% / GPU 0 - 3D / Elevé
Tu entends quoi par vérifié la fréquence RAM ?
Page 2 sur 4
1
2
3
4