Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > flash BIOS p8z77-v raté
flash BIOS p8z77-v raté - 26 messages, 4804 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par KOUND - 14/05/2015 18:11:45 - Modifié le 14/05/2015 18:18:09
Bon, formate ta clé USB en fat16 à l'aide de cet utilitaire : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Mets sur ta clé formatée le BIOS d'usine, tu peux le télécharger sur le site d'asus.
Renomme le fichier comme suit : Z77VB.CAP tout en majuscules.
éteint ton PC, branche la clé sur le port entouré en vert.
Appuie sur le bouton BIOS flashback pendant 3 secondes, le PC devrait démarrer et le BIOS devrait s'installer.
Si ça ne marche pas, appuie sur le bouton de mise sous tension du PC et appuie sur le bouton BIOS flashback pendant 3 secondes.


Putain mon gars t'es le meilleur ! <3

Clairement j'avais fait exactement tout ce que tu as dis, sauf un seul truc le FAT16. Donc ce qui genait, faut croire que c'était ça parce que j'ai fait absolument tout.

Putain j'ai eu trop peur, j'ai faillit devoir claquer bêtement du biff parce que j'ai voulu faire le malin à update mon bios en mode yolo je sais tout.

En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre temps
Réponse #22
Par guiguiBOT - 14/05/2015 18:15:57
Content que ça ai fonctionné, have a good game :)
Réponse #23
Par Monky.D.Neptune - 14/05/2015 18:29:27 - Modifié le 14/05/2015 18:31:45
Bonjour,

J'ai voulu flasher le BIOS de ma cm mais le problème c'est que c'est pas passé, j'ai pourtant bien tout suivi. Résultat, le PC démarre mais pas d'écran ni même aucun autre périphérique. J'ai uniquement 2 led allumées, celle du BIOS (verte) et celle de la RAM (rouge).
J'ai essayé le flashback du BIOS avec plusieurs version, j'ai retiré la pile mais rien y fait ...

Aidez moi :(


Sur ta carte mère il y a une pile tu l'enlève genre 10 minute et tu la remet quand tu va démarrer ton bios va revenir au configuration par défaut donc ton flash n'existera pas si sa marche tu as de la chance flash un bios sans connaissance solide en informatique et même avec le meilleur des tuto c'est dangereux même pour un informaticien et c'est sur tout complètement inutile.

si jamais une fois la pile enlever et remise sa ne marche pas enlève une barrette mémoire et redémarre le PC normalement tu devrais entendre 3 bip si tu as encore ton speaker si c'est le cas ton PC devrais redémarer parce que dans la routine post il y a une un changement de matériel et le bios devrais le prendre en compte, si le PC démarre tu le laisse allumer 5 minute tu l’éteins correctement tu remet ta barrette et normalement sa devrais fonctionner.


Je viens d'essayer tout ce que tu m'as dit mais ça marche toujours pas :(
Cependant en enlevant une barette de RAM ça fait un bruit différent, pas un bip mais le même bruit que fait mon PC quand il démarrait normalement mais j'ai quand même pas d'image ou quoi même en laissant tourner un peu


Tu es brancher sur une carte graphique externe ou un chipset VGA.( directement sur la carte mère ) ??
Si tu es brancher sur une CG externe débranche et branche toi directement sur le port VGA ou DVI qui est sur ta carte mère.
Réponse #24
Par guiguiBOT - 14/05/2015 18:31:04
Visiblement le problème est résolu...
Réponse #25
Par KOUND - 14/05/2015 18:33:15
Bonjour,

J'ai voulu flasher le BIOS de ma cm mais le problème c'est que c'est pas passé, j'ai pourtant bien tout suivi. Résultat, le PC démarre mais pas d'écran ni même aucun autre périphérique. J'ai uniquement 2 led allumées, celle du BIOS (verte) et celle de la RAM (rouge).
J'ai essayé le flashback du BIOS avec plusieurs version, j'ai retiré la pile mais rien y fait ...

Aidez moi :(


Sur ta carte mère il y a une pile tu l'enlève genre 10 minute et tu la remet quand tu va démarrer ton bios va revenir au configuration par défaut donc ton flash n'existera pas si sa marche tu as de la chance flash un bios sans connaissance solide en informatique et même avec le meilleur des tuto c'est dangereux même pour un informaticien et c'est sur tout complètement inutile.

si jamais une fois la pile enlever et remise sa ne marche pas enlève une barrette mémoire et redémarre le PC normalement tu devrais entendre 3 bip si tu as encore ton speaker si c'est le cas ton PC devrais redémarer parce que dans la routine post il y a une un changement de matériel et le bios devrais le prendre en compte, si le PC démarre tu le laisse allumer 5 minute tu l’éteins correctement tu remet ta barrette et normalement sa devrais fonctionner.


Je viens d'essayer tout ce que tu m'as dit mais ça marche toujours pas :(
Cependant en enlevant une barette de RAM ça fait un bruit différent, pas un bip mais le même bruit que fait mon PC quand il démarrait normalement mais j'ai quand même pas d'image ou quoi même en laissant tourner un peu


Tu es brancher sur une carte graphique externe ou un chipset VGA.( directement sur la carte mère ) ??
Si tu es brancher sur une CG externe débranche et branche toi directement sur le port VGA ou DVI qui est sur ta carte mère.


Je te remercie mais ça y est le problème est résolu ;)
Réponse #26
Par lebanni3 - 14/05/2015 18:50:08 - Ce membre est banni définitivement
Tu as débranché le frigo? Des fois ca aide. Ne me remercie pas.


hahahhahahah je dormirai moins con ce soir merci
Réponse #27
Par guiguiBOT - 14/05/2015 19:00:23
Je pense que tu peux éditer le titre de ton poste avec un petit [RESOLU] ça évitera que des gens usent leurs doigts sur le clavier pour rien :)
Page 3 sur 3
1
2
3