Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > eSportRadio.fr ?
eSportRadio.fr ? - 9 messages, 2099 vues
1er message
Par nema2k - 07/01/2013 20:10:34
Bonjour à tous !
Je me présente je suis nema2k, gamer pc depuis de nombreuses années. J'ai fais quelques grosses LANs (SLE, pxl,...) sur Counter Strike 1.6 et ce qui me passionne le plus dans les jeux vidéos c'est le côté esport et compétition souvent méconnu du grand public.
J'ai comme projet depuis maintenant quelque temps de monter une webradio entièrement consacrée à cet aspect là des jeux vidéos. Je ne souhaite pas me positionner face à des webtvs telles que milleniumtv ou encore aaatv mais plutôt apporter un complément d'informations et de news via un media que l'esport n'a pas encore conquis la radio.
Ce media permettrait de vous tenir au courant de l'activité générale de l'esport à travers des flashes infos, des émissions avec des guests, des concours, des tests jeux mais aussi matos, des débats, des chroniques, des reportages, des suivis de LANs en direct (sous réserve de déplacements quand même ^^), discussions sur des matches, des stratégies mais aussi du fun : blindtests des musiques les plus connues de vidéos de PGM, meilleurs moments de vos teamspeaks ou mumbles, et bien d'autres idées encore !
La radio demandant moins de bande passante que la vidéo et cela me permettrait d'atteindre des gens souhaitant m'écouter durant leur trajet en voiture ou transport en commun, durant leurs entraînements en Deathmatch ou encore durant leur footings ou je ne sais encore quelles situations de la vie quotidienne !
Cela demandant énormément de temps et d'énergie je préfère vous posez la question directement et voir si ça vaudrait le coup que je me penche dessus un peu plus sérieusement.
S'il-vous-plaît pas de dérapages sinon ce topic perdrait tout son sens et j'aurais perdu mon temps.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me faire connaître leur avis,

nema2k
Réponse #2
Par apk - 07/01/2013 20:37:35
enorme idée j'adore il y a une radio comme sa en angleterre sa s'appelle radiofrags
mais sa serais cool d'en avoir une en francais
tres bonne idée
Réponse #3
Par pone][Mesir.BzH - 07/01/2013 20:50:26
perso je ne serais pas fan car déjà les interviews je préféré les lires que les écoutés car j'arrive moins a me concentrer donc des pleins de choses différente encore moins, mais je comprendrais que sa intéresse plein de monde ;).
par contre pendant le footing je pense pas que y aura ne serais que 1% lol :D

bonne chance
Réponse #4
Par S0ci0paTHiXis - 07/01/2013 21:17:21
Je trouve l'idée très bonne, surtout que l'on n'a pas toujours la possibilité de lire les articles et tout.
Réponse #5
Par Dragunner - 07/01/2013 23:46:35
l'idée est hachement bonne et sache que je serai la a t'écouter cependant il va falloir des moyens ! mais bon je te fais confiance pour ça en espérant que beaucoup de gens soit intéressés !
Réponse #6
Par Shinta - 08/01/2013 10:21:07
Pourquoi pas bonne idée !
Réponse #7
Par evy^ - 08/01/2013 17:16:47
Excellent ton idée, on sent que ton projet a fleuri dans ta tête et que tu as les idées claires, reste plus qu'à tout noter pour ne rien oublier.

Je suis prêt à t'écouter pendant que je DM :)
Réponse #8
Par nema2k - 10/01/2013 17:50:08
Merci à tous pour vos messages positifs ça nous motive beaucoup pour mettre enligne notre webradio le plus vite possible ! Sachez qu'on a déjà avancé pas mal le projet et si vous voulez un peu plus d'infos rendez-vous sur le topic du même nom dans le forum général d'eSportsFrance.
Je fais pas de pub mais c'est juste que nous avons donné un peu plus d'informations là-bas et j'ai la flemme de les recopier ^^
Réponse #9
Par tuO - 10/01/2013 18:32:09
Très bonne idéeeeee!
Réponse #10
Par eXTR3ME - 10/01/2013 19:54:02
Ton idée est très honorable mais reste a savoir si tu a les clés de la réussite et si tu est motivé.
Le projet m'intéresse quand même et si tu souhaite un ptit coups de pouce je suis la ;)

PS : VaKarM tenait une webradio aussi fut un temps, n'hésite pas à te renseigner au près d'eux

PS² : SteamFriend = Crazygamer77 (je suis actuellement en déplacement, je reviens jeudi prochain mais j'essayerais de me connecter de temps en temps)

Amicalement, eXTREMEHRz

Page 1 sur 1