Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
de_season - 17 messages, 4408 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Haystack - 28/06/2017 12:26:48 - Modifié le 28/06/2017 12:29:04


Tu te rends compte que les joueurs doivent configurer leurs son pour jouer une map ? Tu vois pas où est le problème ? C'est une aberration pour une map dans le map pool.


L'option a été mise par défaut pour tout le monde à un moment donné. Beaucoup ont remis l'ancien son...
Réponse #12
Par Haystack - 28/06/2017 12:32:27 - Modifié le 28/06/2017 12:49:40

et c'est quoi ton HRTF ? xd


On va supposer que t'es sérieux.
C'est un nouveau moteur audio intégré au jeu (casque stéréo uniquement), qui permet d'ajouter aux sons du jeu des effets (delay/reverb) afin de pouvoir repérer l'ennemi dans toutes les directions, y compris au niveau de la verticalité.

Impossible sans (juste droite/gauche et un tout petit devant/derrière + distance)

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=4BltHXngvlk

EDIT : le rendu HRTF a été ajusté à plusieurs reprises depuis cette vidéo...
Réponse #13
Par KALIYSA - 28/06/2017 13:11:35

et c'est quoi ton HRTF ? xd


On va supposer que t'es sérieux.
C'est un nouveau moteur audio intégré au jeu (casque stéréo uniquement), qui permet d'ajouter aux sons du jeu des effets (delay/reverb) afin de pouvoir repérer l'ennemi dans toutes les directions, y compris au niveau de la verticalité.

Impossible sans (juste droite/gauche et un tout petit devant/derrière + distance)

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=4BltHXngvlk

EDIT : le rendu HRTF a été ajusté à plusieurs reprises depuis cette vidéo...

ça bouffe trop de fps le HRTF, perso c'est pour ça que je l'ai enlevé. ;)
Réponse #14
Par SteeX - 28/06/2017 13:19:10
Et en ce qui me concerne, le HRTF me nique les tympans, le son est strident et assourdissant.

De_mirror's_edge, je suis pas fan depuis son rework. Je préféras largement la version sur source, bien plus épurée. Elle est encore jouée sur faceit il me semble, non ?
Réponse #15
Par Titiox - 28/06/2017 13:46:44

De_mirror's_edge, je suis pas fan depuis son rework.

De_mirror's_edge ? vive l'auto correcteur
Réponse #16
Par Haystack - 28/06/2017 13:58:58
De_mirror's_edge, je suis pas fan depuis son rework. Je préféras largement la version sur source, bien plus épurée. Elle est encore jouée sur faceit il me semble, non ?


J'avoue pour le design de la map. J'aime bien mais niveau cohérence, on a vu mieux.

Sur faceit, non elle n'y est pas. Peut être esea.
Réponse #17
Par Haystack - 28/06/2017 14:00:28 - Modifié le 28/06/2017 14:47:21
ça bouffe trop de fps le HRTF, perso c'est pour ça que je l'ai enlevé. ;)


Ils ont fait des ajustements depuis. De mon côté j'ai les même FPS avec ou ça maintenant.
Réponse #18
Par dinng - 28/06/2017 19:45:16
ça bouffe trop de fps le HRTF, perso c'est pour ça que je l'ai enlevé. ;)


Ils ont fait des ajustements depuis. De mon côté j'ai les même FPS avec ou ça maintenant.


le problème du HRTF c'est que si tu as pas un bon casque, le son est vraiment pas agréable. Aigu, strident et assourdissant. Personnellement ça me donne très vite mal au crâne.
Page 2 sur 2
1
2