Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > choix d'une tablette graphique avec écran pour dessin
choix d'une tablette graphique avec écran pour dessin - 8 messages, 2823 vues
1er message
Par zhidao - 04/09/2019 09:27:40
Bonjour,
j'aimerais me lancer dans le dessin illustrator,et j'aurais besoin d'aide pour trouver une bonne tablette graphique avec écran pas trop cher.
Mon budget:vers les 200 euros
J'ai pas mal entendu parler de la XP-Pen Artist 12 ( https://www.xp-pen.fr/product/326.html ) ,mais les avis sont très partagés,ça part de:Elle est parfaite, jusqu’à c'est de la grosse merde.
J’espère que vous pourrez m'éclairer .
Je sais que 200 euros c'est pas énorme pour une bonne tablette graphique moniteur ,mais j'ai que 20 ans,donc les moyens sont un peu réduits hein .
Sur ce,bonne journée,et merci d'avance.
Réponse #2
Par MiKY' - 04/09/2019 09:59:37
j'aimerais me lancer dans le dessin illustrator,et j'aurais besoin d'aide pour trouver une bonne tablette graphique avec écran pas trop cher.

200€, c'est un budget un peu limite pour une tablette graphique écran. J'ai peur qu'il te failles te contenter d'un bas-milieu de gamme.
Par contre, 200€ est un budget énorme pour une tablette SANS écran.

J'ai une tablette graphique SANS écran avec un petit PC pour Photoshop et Illustrator. J'avais peur que ce soit difficile de devoir regarder le modèle sur l'écran sans regarder où se pose mon stylo. Mais en fait on s'adapte très rapidement.

Du coup, si tu en as l'opportunité, je te conseille un p'tit PC portable 13-15 pouces + la même tablette que j'utilise :
https://urlz.fr/arYf (lien vers amazon)

De plus, le service SAV est super cool que ce soit pour le hardware ou software (perso un petit soucis de driver, mais réglé grâce à eux).
Réponse #3
Par Adree - 04/09/2019 10:33:32
Hello,

Tu peux regarder sur le l'occasion wacom. Tu peux trouver ton bonheur sur ldc.

Il est vrai que 200€ c'est très peu comme budget.

Réponse #5
Par Blizzard - 04/09/2019 16:33:58
XP-Pen Artist13.3 V2 après le top est clairement Wacom mais c'est cher sinon tu peux regarder du côté
de Huion généralement un bon rapport qualité/prix
Réponse #6
Par Thayu - 04/09/2019 17:33:12
J'ai la même qui Micky :) Recommande
Réponse #7
Par linkinblak - 04/09/2019 19:24:51
Les tablettes Huion avec écran commencent à 300 c'est ce que tu aura de moins cher pour de la bonne qualité.
Sinon effectivement si t'es pas prêt à investir autant alors prends une sans écran d'occaz tu peux t'en tirer pour vraiment très peu (genre 50 balles) et ça te donnera déjà un feeling.
Réponse #8
Par ZBkX - 05/09/2019 14:13:42
Yop, j'ai acheté une XP-Pen pour l'école et je suis assez déçu du produit, parfois la tablette se coupe sans aucune raison ect... Le bon point c'est le mode gaucher. Je te conseille vraiment Wacom même si c'est plus cher et qu'il n'y a pas d'écran (avec ton budget), on s'habitue vite à regarder l'ordinateur.
Réponse #9
Par rogeR - 05/09/2019 20:23:33 - Modifié le 05/09/2019 20:26:54
*edit*
Page 1 sur 1