Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
bsod irql/memory management - 10 messages, 3203 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Evan - 17/07/2018 17:55:20
Salut les geekos!!

Premièrement les geekos sont a prendre au second degrès étant donné le nombre de temps que je passe sur le pc, mais je reste une p****n de daubes a ce qui touche les problèmes informatiques, mais pour cliquer je suis là!!

Cependant depuis quelques temps je me retrouve dans l'incapacité de jouer correctement, que ce soit sur CS, jeu qui se ferme tout seul puis impossible de rejouer a cause d'un message d'erreur de la part du jeu (error pak v.xxxxxxx.0xxx.pak) le message d'erreur est changeant la seule solution que j'ai c'est de vérifier le cache et de rejoindre la partie sauf que les bans face it/mm fuzeeeee c'est temps ci :(

Un autre soucis vis a vis de cs après une telle fermeture du jeu c'est que je tente de rejoindre le serveur et que je me retrouve avec des messages du style de.cache.bsp differs from server, rebelotte seule solution vérifier le cache et me reprendre un foutu ban !!!

Et enfin il m'arrive d'avoir des bsod avec deux messages différents:
-IRQL NOT LESS OR EQUAL
-MEMORY_MANAGEMENT

Les mêmes problèmes m'arrivent sur fortnite et pubg, soit le jeu fait un ecran noir puis se ferme, soit je me cogne un BSOD qui me donne envie de jetter mon pc par la fenêtre.

J'ai donc chercher des solutions sur google. J'ai tenter des scans par la commande d'invite des /repairs et tuti quanti, j'ai vérifié mes drivers, supprimer et réinstaller ces mêmes drivers. Effectuer des memtest pour la ram, tester mon disques dur, vérifier dans le gestionnaire de périphériques si un de mes composants n'avaient pas un petit icône jaune MAIS rien n'y fait, rien n'a l'air défectueux...

La seule chose qui m'a donné l'impression de fonctionner fut de changer mes rams de slot (trois semaines) puis les problèmes sont revenu. J'en viens a penser que mon ordinateur commence a prendre de l'âge et mérite un coup de neuf.

Voici ma config:

I5 3570K
4x2 Go Corsaire vengeance
1080 ti
un disque dur random de 1To
Z77-d3h
une alim de 750 watt bronze +cooler master
et des led sur mon boitier lancool (y)

Je précise jusqu'à ya six mois tout marcher bien +250 fps en subissant toutes les mises a jours de cs go et compagnie et que je lui ai mis 10k hours de cs depuis la bêta, que le dernier transport commence a dater +/- un an et qu'il n'a pas pris de coup (jusqu'a demain s'il continu) hormis quelque caresse !

En espérant trouver un génie du mal qui pourra me faire signer un pacte de sang pour régler ce fucking problème

xoxo
Réponse #2
Par slymerdev - 17/07/2018 18:12:59 - Modifié le 17/07/2018 18:14:35
Tu à test ton hdd , mais comment ? dl crystal disk info pour voir . https://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html
Réponse #3
Par napster23 - 17/07/2018 18:15:10
underclock ton CPU et les Ram, Sinon 2 solution possible soit les RAM sont en fin de vie ou c'est les slots.

Sinon, regarde les RAM (est-qu'ils sont courbé) la chaleur dégagé par le ventirad peut les tordre en quelque sorte.
Réponse #4
Par Evan - 17/07/2018 18:49:56 - Modifié le 17/07/2018 18:50:14
@SLY

J'ai test avec le même logiciel que tu m'as drop le voyants sont au bleu donc correct

@napster

je pense a la même chose en particulier pour la cm et les slots les barettes ne sont pas courbé ^_^

j'ai tout underclock depuis le premier bsod retour a ghz de base pour le proco et mhz pour la ram :p


Merci de vos réponse :)
Réponse #5
Par slymerdev - 17/07/2018 18:53:15 - Modifié le 17/07/2018 18:54:49
@SLY

J'ai test avec le même logiciel que tu m'as drop le voyants sont au bleu donc correct

@napster

je pense a la même chose en particulier pour la cm et les slots les barettes ne sont pas courbé ^_^

j'ai tout underclock depuis le premier bsod retour a ghz de base pour le proco et mhz pour la ram :p


Merci de vos réponse :)


OK ;) l'underclock ne servira à rien si la cm à pris un claque ;) je te conseil donc de prendre une barrette , de test sur un port mémoire pour voir si ça plante toujours .

à mon avis tu à des problèmes de contrôleurs mémoire . un ou plusieurs port commence à lâché .... d'ou le test d'une barrette sur un port ;) pour voir quel port à pris une claque .
Réponse #6
Par Evan - 17/07/2018 19:04:25
Hummm, le probléme c'est que j'ai toujours respecté mais dual slot et comme je dis dans le premier message j'ai test du coup les ports 1/3 2/4 j'ai eu du mieux mais depuis j'ai du repasser sur les ports 1/3 vu que j'ai rebug au bout de trois semaines sur les 2/4.
Ca me fait pensé a un problème de carte mère ce serait pas la première fois que cela m'arrive j'ai une installation electrique vetuste la bonne campagne française et j'ai peur que pendant les orages les résistances et les condensateurs est pas tenu...
Réponse #7
Par rodrig moustache - 17/07/2018 20:08:03 - Modifié le 17/07/2018 20:08:19
Résultat du memtest?

Pour de_cache faut que tu supprimes la map de ton pc pour qu'elle se re dl.
Réponse #8
Par Evan - 17/07/2018 20:46:50
Le résultat est bon c'est ça que je comprend et pour le differs je vérifie le cache est c'est ok :/
Réponse #9
Par iDex - 17/07/2018 23:27:28
Verifie si ta RAM n'est pas corrompu, il suffit d'un pin cassé dans la carte mère/ram et a un certain moment (souvent quand en full capacité) tu chopera a bsod, j'ai eu ce cas ou l'ordi fonctionnait parfaitement puis seulement quand je jouais a de gros titre de manière random ça crashais (j'ai du renvoyer ma carte) car après verif c'était la carte mère qui avait des pin désoudé
Réponse #10
Par PiLs - 17/07/2018 23:38:15 - Modifié le 17/07/2018 23:38:25
+1 pour la RAM.

Sur mon ancienne config j’avais les mêmes erreurs BSOD, j'ai passé 6 mois a chercher.
Jusqu'au jour ou j'ai tester de jouer avec mes barrettes 2 par 2, puis 1 par 1 dès que j'ai trouvé le couple qui causé les BSOD.

Have fun !
Page 1 sur 2
1
2