Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > besoin d'aide faible fps
besoin d'aide faible fps - 10 messages, 3075 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par lucky_genjuro - 05/03/2020 21:47:52
Bonjour,

J’espère trouver un peu d'aide sur ce forum, voila mon problème j'ai changé de pc et mes fps en jeu sont plutôt faible, je tourne à environ 160fps.

Réglage in-game

4:3
1280 * 1024
plein écran

les options graphiques sont toutes désactivées ou à faible
sauf le rendu multicoeur lui activé

mes options de lancement
-c -freq144 -novid -high -fps_max 300

au niveau de ma config :

Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.18363)
cm : Gigabyte B450 AORUS ELITE (BIOS F41)
proc : AMD Ryzen 5 3600 6-Core 3,59 GHz AM4 (AMD64 Family 23 Model 113 Stepping 0)
ram : CMW16GX4M2A2666C16 P0 Channel A (8 Go)
CMW16GX4M2A2666C16 P0 Channel B (8 Go)
gpu : AMD Radeon RX 580 Series

mes drivers sont à jours (touslesdriver et driverscloud)

la mise à jour de mon bios je pense que c'est ok :
registre -> Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\System\BIOS ->
BIOSReleaseDate 07/22/2019

mon écran est branché en DVI sur le port de la carte graphique

je sais pas si ma config ne me permet pas d'avoir mieux ce qui m’étonne, ou si il y a un problème ... si qqn à une idée je suis preneur

merci d'avance
Réponse #2
Par PiLs - 06/03/2020 09:33:19
Je ne suis pas trop familiarisé avec Amd, mais je vais quand même essayer.

Il faudrait vérifier la fréquence de tes RAM, il me semble que Ryzen est très sensible de ce coté.
https://www.youtube.com/watch?v=kP9F0h7qP_g

Pour ce faire, recherche en fonction de ta carte mère comment activer le profil XMP.
https://www.youtube.com/watch?v=3t6J1EiHb_w

Tu peux, en amont, vérifier la fréquence de tes ram dans le gestionnaire de tâches.
https://www.1formatik.com/images/117/frequence-ram.jpg


Ensuite, il faut t'assurer que ton cpu monte bien en 4,2 Ghz en jeux.
pareil tu peux contrôler ça dans le gestionnaire de taches.
https://zestedesavoir.com/media/galleries/3163/bc082a31-05f4-46f3-b49e-e4f2268d0550.png

Bon courage.
Réponse #3
Par Zab0u - 06/03/2020 11:55:38
Avec une config comme ça, tu devrais être a 350/400 fps.
Réponse #4
Par lucky_genjuro - 07/03/2020 11:26:29
merci pour la réponse j'ai fait les tests :

ma ram à bien 2666 en fréquence c'est ok

en jeu si je regarde mon proc il tourne à environ 4.1-4.15Ghz


j'ai installé d'autre jeux, et la tout ce passe bien, par exemple tekken 7 ( qui demande plus de ressource que cs ) tourne en ultra et il est super fluide donc je comprend pas trop.

j'ai suivi 2-3 tuto du style boost fps ça à augmenté un peu mes fps je tourne à environ 180 maintenant mais je reste persuadé qu'il y a un problème que je devrais avoir plus.

encore un fois si qqn à une idée je suis preneur ^^
Réponse #5
Par PiLs - 07/03/2020 12:27:14
mes options de lancement
-c -freq144 -novid -high -fps_max 300


J'avais pas fait attention, mais "-c" ?

Si les fréquences sont ok, regarde coté options d'alimentation de Windows, et du driver de la carte graphique.

Regarde s'il n'y a pas une limite de fps dans ce même driver.
Réponse #6
Par Marlarb - 07/03/2020 12:30:55
Ton bios n'est pas a jour, le dernier en date est le F51, pour le mettre a jour, fait le sous bios avec une cle usb et pas sous windows, sa évitera les soucis. https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-10/support#support-dl-bios

Pour les drivers, il vaut mieux les mettre a jour en le téléchargeant sur le site du fabricant donc amd pour le cpu/chipset et nvidia pour le gpu.

Pour ta ram, tu as bien activé l'XMP?

Tu as installé windows avec ce pc? ce n'est pas un disque dur avec w10 d'un autre pc que tu as mis dedans sans réinstaller.

Soit prudent les tuto d'optimisation youtube etc, il peux y avoir pas mal de bullshit et avoir l'effet inverse.

Si c’est comme sur ma carte mère (gigabyte x370), le pcie4 est activé de base dans le bios, il faut le mettre en pcie3 pour éviter les soucis de stabilité.

Réponse #7
Par pizayolo - 07/03/2020 21:52:13
Ce que je vais dire va peut être paraître idiot mais ton alim est assez puissante/ d'assez bonne qualité ? J'ai entendu dire qu'une mauvaise alim peut être la source de nombreux problèmes donc dans le doute je te pose la question.
Réponse #8
Par Seffy - 08/03/2020 17:21:07
Ce que je vais dire va peut être paraître idiot mais ton alim est assez puissante/ d'assez bonne qualité ? J'ai entendu dire qu'une mauvaise alim peut être la source de nombreux problèmes donc dans le doute je te pose la question.


vis à vis de ça, peux-tu dans un premier temps vérifier que ta cg est bien utilisé à 100% in game via le gestionnaire de tâches ?
Regarde également que en options d'alimentation windows tu sois en performances élevées pour éviter les yoyos du cpu.
Vérifie aussi dans le gestionnaire de tâche les ghz de ton cpu.
Réponse #9
Par Zethis - 09/03/2020 15:51:25
Hello, tu peux vérifier que ta mémoire est bien monté en DUAL Channel ? regarde le bouquin de ta CM pour savoir comment faire. Bodyy a eu le même problème ;)
Réponse #10
Par tortue56k - 09/03/2020 17:33:59
Salut,
il me semble que avec AMD proc + AMD cg tu devrais tourner beaucoup mieux que cela.
En lisant les posts précédant, qui semblent judicieux, je rajouterais deux petites chose:

-Utilises un cable DP ( display port) et non un DVI .
AMD a privilégie ce câble car plus performant selon eux que du DVI.

-Regarde dans le gestionnaire AMD (radeon software) et vérifies la config assujettie à ton jeu: De nombreuse options peuvent provoquer cette baisse de FPS: Radeon Enhenced Sync, Radeon Chill, Radeon Anti-lag

CSGO est une antiquité au niveau de la programmation et de la gestion 3D.... désactives toutes ces options dans un premier temps.

Pour une config similaire a peu de chose prêt tu dois tourner entre 200 et 300 FPS (avec des petites baisses sur les dernières maps mise a jour par Valve). Sur Mirage tu devrais être a 300 FPS.

En espérant que cela puisse t'aider.
Page 1 sur 2
1
2