Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
avoir la meme sensi vertical ? - 11 messages, 7946 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par L4NIMAL - 07/07/2019 23:07:21
bonjour j'aimerai bien avoir la même sensi en vertical mais je trouve pas le calcule à faire avec la commande m_yaw des chiffre sorte sur des forum mais j'ai pas la même sensi avec ce que les gens propose
ma résolution c'est 4/3 str 1280 960 sensi 1.4 6/11 Windows je suis sur un 24pouce merci d'avance !
Réponse #2
Par BURTON - 07/07/2019 23:27:31
default m_yaw = 0.022
Réponse #3
Par L4NIMAL - 08/07/2019 22:17:22
default m_yaw = 0.022
je sais ca ^^ mais il est sur défaut mais j’ai pas la même sensi je dois le mettre a combien ?
Réponse #4
Par SaaPoK - 09/07/2019 15:55:03
bonjour j'aimerai bien avoir la même sensi en vertical mais je trouve pas le calcule à faire avec la commande m_yaw des chiffre sorte sur des forum mais j'ai pas la même sensi avec ce que les gens propose
ma résolution c'est 4/3 str 1280 960 sensi 1.4 6/11 Windows je suis sur un 24pouce merci d'avance !


m_yaw 0.0165

source : https://www.hltv.org/forums/threads/654157/correct-m-yaw-value-on-stretched-resolution
Réponse #5
Par L4NIMAL - 09/07/2019 17:14:46
bonjour j'aimerai bien avoir la même sensi en vertical mais je trouve pas le calcule à faire avec la commande m_yaw des chiffre sorte sur des forum mais j'ai pas la même sensi avec ce que les gens propose
ma résolution c'est 4/3 str 1280 960 sensi 1.4 6/11 Windows je suis sur un 24pouce merci d'avance !


m_yaw 0.0165

source : https://www.hltv.org/forums/threads/654157/correct-m-yaw-value-on-stretched-resolution

salut , c'est ce qui ressort sur les différent forum mais je peux te dire que c'est pas ça ^^ je l'ai teste tu peux le faire toi même de ton coté , certes ma sensi change vertical elle deviens plus rapide mais horizontalement elle deviens plus lente du coup ça sert a rien je comprend pas... si quel qu’un trouve c'est vraiment cool j'adore ma sensi horizontal mais vertical est bien trop lente du coup avoir les deux pareille je kiferai de ouf après peu être que c'est pas possible du au 4/3 ?
Réponse #6
Par Haystack - 09/07/2019 22:00:13 - Modifié le 10/07/2019 14:12:15
m_yaw 0.022

T'as la même sensi verticale et horizontale : il te faut la même distance de tapis pour faire 45° verticalement ou horizontalement.

Bien évidemment, c'est pas commode de tester ça sur l'axe vertical.

Si tu joues en stretch, la vitesse de défilement est plus rapide horizontalement (pas vraiment plus rapide mais tout est étiré donc le rendu est déformé, ça ne change rien à ta sensi, c'est juste une conséquence du rendu déformé). Il en va de même pour tout : la vitesse de strafe des ennemis. C'est qu'une impression.

Changer le m_yaw, ça revient à changer la sensi verticale uniquement, et donc t'auras une sensi différente. Si tu conserves la valeur par défaut, c'est pas le cas.

Si t'as une sensi différente, c'est hors game (software de ta souris par exemple).
Réponse #7
Par quiky6969 - 10/07/2019 14:42:07
Moi j'aimerais savoir si il ya d'autre commande pour la sensi à part m_yaw svp ? merci
Réponse #8
Par salcaf - 10/07/2019 15:16:44
m_customaccel 0 Custom mouse acceleration cs go
m_customaccel_exponent 0 — Disable measurement of the coefficient of proportionality of acceleration.
m_customaccel_max 0 — Max ratio acceleration.
m_customaccel_scale 0.04 — User the value of the acceleration of the mouse.
m_forward 1 — set the sensitivity multiplier to the speed of forward movement of the mouse.
m_mouseaccel1 0 Windows mouse acceleration initial threshold (2x movement).
m_mouseaccel2 0 Windows mouse acceleration, secondary threshold (4x movement).
m_mousespeed 1 — the rate of mouse acceleration in Windows
m_pitch 0.022 — inverted Mouse (Disabled) (!D. 0.022)
m_rawinput 1 — Direct connection ignoring the mouse settings control panel, the OS (!D. 0)
m_side 0.8 — Sets the multiplier of the sensitivity of the displacement speed of a mouse.
m_yaw 0.022 — Sets the sensitivity multiplier speed left-right.
Réponse #9
Par L4NIMAL - 10/07/2019 20:28:15
m_yaw 0.022

T'as la même sensi verticale et horizontale : il te faut la même distance de tapis pour faire 45° verticalement ou horizontalement.

Bien évidemment, c'est pas commode de tester ça sur l'axe vertical.

Si tu joues en stretch, la vitesse de défilement est plus rapide horizontalement (pas vraiment plus rapide mais tout est étiré donc le rendu est déformé, ça ne change rien à ta sensi, c'est juste une conséquence du rendu déformé). Il en va de même pour tout : la vitesse de strafe des ennemis. C'est qu'une impression.

Changer le m_yaw, ça revient à changer la sensi verticale uniquement, et donc t'auras une sensi différente. Si tu conserves la valeur par défaut, c'est pas le cas.

Si t'as une sensi différente, c'est hors game (software de ta souris par exemple).


yo je t'assure que de mon coté en modifiant m_yaw ma sensi horizontal baisse no joke , et donc y a aucun moyen d’avoir même sensi horizontal et vertical ? plein de jeux ont sensi axe Y axe X par exemple le jeux apex c fou que sur cs c pas possible ??
Réponse #10
Par Esoterik - 10/07/2019 22:35:48


Le 4:3 stretched déforme l'image horizontalement, la sensi ce retrouve multiplier par 1,33 sur cet axe. Donc en divisant m_yaw par 1,33 tu as la même sensi horizontale et verticale.

Evidement, tu te retrouve avec une sensi horizontale plus faible, donc pour avoir la même sensation qu'en 16:9 il faut multiplier la sensi par 1,33. Par contre ce n'est pas parfais, c'est maintenant la sensi verticale qui ce retrouve plus élevé comparer à ta sensi en 16:9.

A noter que c'est de l'abus de language de ma part, en stretched la sensi reste la même, tu parcourera le même nombre de pixel qu'en 16:9 en parcourant ton tapis, c'est l'image elle-même qui est étiré donc c'est la sensation qui est différente, comme si la sensi était multiplier par 1,33. Tu doit donc choisir entre l'exactitude et la sensation.

Page 1 sur 2
1
2