Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > avis site beGenius
avis site beGenius - 34 messages, 6825 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par HaxLan9 - 08/06/2016 20:59:25
Trop long le chargement, pas fan du parralax poussière d'étoile bleu.
Réponse #22
Par NeO-Windrunner - 09/06/2016 02:51:09
Yop

Alors :

- Les performances (Trop d'effets, vidéo + slider : image de 2Mo min à chaque fois)
- Le parallax était à la mode il y à 3-4ans, ce n'est plus le cas et en plus de ça, niveau perf, c'est pas top.
- Navigation non fluide et lente ce qui ne devrait pas être le cas sur une landingPage.
- C'est bien trop lourd !
- On dirait un template theme forest retouché ce qui rend ton site pas très unique même si le design est retravaillé derrière.

De mon point de vue, le style LandingPage n'est pas du tout adapté. Faudrait peut-être revoir ce côté là.
L'actualité n'est pas mis en valeur je trouve.
Pour des associations esport, je vois plus un style tel que :

- http://www.luminosity.gg/
- http://nip.gl/
- http://www.fnatic.com/
Réponse #23
Par kORGH - 09/06/2016 10:09:06 - Modifié le 09/06/2016 10:19:09
Beaucoup de détails ont étaient relevés par mes prédécesseurs...

Pour ma part, j'ajouterai la présence des target="_blank" dans le footer et dans le "zoom joueur" que je trouve désagréable et injustifiée.

Sur certaines pages, le logo passe par dessus le menu de navigation rendant le bouton "Accueil" inutilisable.

Le :hover pas asses visuel dans la navigation principale

L'effet de "smooth scrolling" vraiment pas agréable

Le formulaire de contact n'est pas en adéquation (graphiquement parlant) avec le reste du site.

Et en ce qui concerne le temps de chargement, même si l'utilisation de wordpress est un gain de temps non négligeable, il n'exempt pas de nettoyer le code source au minimum.

Beaucoup de librairies, javascript ou css, beaucoup de css inline, du javascript en milieu de page...

Ayant une très bonne connexion, je n'ai pas ressenti de temps de chargement très long, par contre une vidéo de 12Mo en header c'est peut être beaucoup.

Et le reste concerne surtout le choix d'une single page application, pour ma part je trouve ça inadapté au sujet, l'effet de parallaxe mal justifié et un peut de "lazy loading" n'aurait pas fait de mal.

Sinon, pour finir sur une note positive, le rendu global est sympa, ça permet à BeGenius de renforcer son image, c'est globalement mieux finis que la plupart des sites de "gaming".
Réponse #24
Par askell - 09/06/2016 10:21:45
J'insiste juste qu'avec un pad c'est l'horreur ! =D
Sinon je reste a été dit !
Réponse #25
Par Sr-K - 09/06/2016 10:53:34
Design propre et travaillé.
Par contre très lourd niveau chargement et fluidité.

Je suis sur une Surface Pro 3, qui carbure bien en général. Mais là le site saccade en permanence, beaucoup trop d'élément à faire défiler.
Réponse #26
Par iiNSTAR - 09/06/2016 14:13:12
Merci pour vos retours, nous allons travailler sur la rapidité du site, visiblement un gros problème pour tout le monde. Nous prenons en comptes toutes les remontées!

N'hésitez pas à continuer de nous dire vos impressions!
Réponse #27
Par NeXus18 - 09/06/2016 17:37:45 - Modifié le 09/06/2016 17:38:01
Avec un pad c'est bien galère de cibler l'endroit qu'on veut lire :/

Ensuite le logo me fait penser à Monsieur Propre mais bon ca c'est pas important.
Réponse #28
Par DaY13 - 10/06/2016 19:13:03
Nous avons déjà appliqué certaines corrections que vous nous avez remontés, réduction du poids des images, amélioration de la lisibilité, correction du bug galerie, désactivation de certains pluggins.

Vous voyez une amélioration au niveau de la rapidité du site ?

(Nous travaillons une nouvelle vidéo où nous ferons attention à la taille)
Réponse #29
Par Mr Mehdi - 10/06/2016 19:37:52 - Modifié le 10/06/2016 19:38:58
Hello !
Nous avons sorti notre nouveau site depuis plusieurs jours maintenant et nous souhaiterions connaitre un peu l'avis général à son sujet et pourquoi pas quelques retours sur les améliorations futures que nous pourrions faire.

http://begenius-esc.com

Merci pour votre aide ;)


Hello :)
Étant directeur artistique et graphic designer je vais te donner mon avis perso.
prendre un thème destinée a la base pour servir de portfolio et le "convertir" ou "l’adapté" en site esports j'ai jamais était fan...

Au niveau des lien au footer les lien qui devrait être inactif apparaissent actif donc petit bug mineur a régler.
Le lien contact au niveau du head menu et hs aussi; il ne redirige par vers le formulaire de contact.


Apres au niveau de la "cohérence" niveau palette de couleur ect je trouve que c’est trop orange/bleu (même si c'est vos couleur il faut savoir les doser pour pas que sa face trop "lourd".

Et pour finir l'agencement du site me parait correcte, en trouve ce qu'en veut facilement, assez fluide. GL pour le reste
Réponse #30
Par Marounda - 10/06/2016 20:32:10
Un peu trop lourd à mon goût également.

Et pourquoi mettre SbN en gris ?! Bande d’antisémites va !
Page 3 sur 4
1
2
3
4