Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > astuce pour préserver les yeux
astuce pour préserver les yeux - 23 messages, 4941 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par AstucesPratique - 03/05/2017 04:31:23
https://justgetflux.com/

téléchargez ce logiciel, ça filtre les lumières bleus.
Réponse #2
Par jam_Aica - 03/05/2017 04:41:55 - Modifié le 03/05/2017 04:43:31
https://justgetflux.com/

téléchargez ce logiciel, ça filtre les lumières bleus.


t'as des feedback la dessus ? J'fais des migraines par pack de 12 ...
Réponse #3
Par FwwwwwwwwwweZe - 03/05/2017 05:51:21 - Modifié le 03/05/2017 05:52:17
De mémoire f.lux ne fonctionne pas dans CSGO à moins de jouer en plein-écran fenêtré

Et ça ne filtre pas les lumières bleues, ça fait une translation de toutes les couleurs vers des couleurs plus chaudes, t'as toujours du bleu mais plus de la même nature en quelque sorte, mais ceci dit c'est vraiment une bonne application pour surtout pour du surf internet ou de la bureautique.
Réponse #4
Par dayik- - 03/05/2017 07:37:16 - Ce membre est banni définitivement
merci!
Réponse #5
Par trir2d2 - 03/05/2017 08:56:10 - Modifié le 03/05/2017 08:56:44
Y a des écrans qui ont cette fonction d'origine aussi et pas forcément que les HDG
Réponse #6
Par Micky-Polak - 03/05/2017 09:16:30
Ca fait quelques années que j'utilise f'lux.
Le soir, le programme diminue progressivement la lumière bleue en fonction de l'heure, ce qui donne une couleur plus chaude à l'écran.
La transition est invisible à l'oeil nu.

C'est cette lumière bleue qui peut causer (entre autre) des difficultés à trouver le sommeil après une session d'ordi.
Je conseille ce petit programme aux salariés qui bossent H24 sur écran (secrétaire, ingénieur,...).

Par contre, le programme n'est pas fonctionnel sur un jeu en plein écran. Il faut jouer en fenêtré.
Réponse #7
Par BURTON - 03/05/2017 10:11:42
https://justgetflux.com/

téléchargez ce logiciel, ça filtre les lumières bleus.


t'as des feedback la dessus ? J'fais des migraines par pack de 12 ...


Si tu penses que ca vient de là, essaye de prendre des lumières anti reflets bleus sans correction
Réponse #8
Par Micky-Polak - 03/05/2017 12:20:55
t'as des feedback la dessus ? J'fais des migraines par pack de 12 ...

Il faut penser à régler l'écran suivant l'éclairage ambiant.
Monte la luminosité lorsqu'il fait jour, diminue-le quand tu joues dans une ambiance sombre.

La lumière ambiante est très importante pour éviter les mots de tête :
- ne jamais utiliser le PC dans le noir,
- ne pas jouer face à une fenêtre, mais placer son écran perpendiculairement à la fenêtre,
- le soir, éviter les lampes à haute température (ne pas choisir des éclairages à plus de 5000° K).

Dernière chose : ce n'est pas le jeu qui est la seule cause des mots de tête.
C'est le temps entier que l'on passe devant l'écran (réseau sociaux, youtube...).
Réponse #9
Par jam_Aica - 03/05/2017 18:32:00
t'as des feedback la dessus ? J'fais des migraines par pack de 12 ...

Il faut penser à régler l'écran suivant l'éclairage ambiant.
Monte la luminosité lorsqu'il fait jour, diminue-le quand tu joues dans une ambiance sombre.

La lumière ambiante est très importante pour éviter les mots de tête :
- ne jamais utiliser le PC dans le noir,
- ne pas jouer face à une fenêtre, mais placer son écran perpendiculairement à la fenêtre,
- le soir, éviter les lampes à haute température (ne pas choisir des éclairages à plus de 5000° K).

Dernière chose : ce n'est pas le jeu qui est la seule cause des mots de tête.
C'est le temps entier que l'on passe devant l'écran (réseau sociaux, youtube...).


https://justgetflux.com/

téléchargez ce logiciel, ça filtre les lumières bleus.


t'as des feedback la dessus ? J'fais des migraines par pack de 12 ...


Si tu penses que ca vient de là, essaye de prendre des lumières anti reflets bleus sans correction


Merci les gars pour vos conseils, le doc me gave de paracétamol inutile et me dis d'attendre ... Alors j'ai baissé la luminosité de mon écran de 100 à 30 depuis hier et déja ça va mieux. Un autre user m'a envoyé un message privé, il semble bien connaître le sujet et je vais essayer vos solutions et les siennes.
J'ai pas de lunettes actuellement, me faudrait peut être aller voir un ophtalmo non ?

Merci en tout cas

Réponse #10
Par BURTON - 03/05/2017 18:45:25


Merci les gars pour vos conseils, le doc me gave de paracétamol inutile et me dis d'attendre ... Alors j'ai baissé la luminosité de mon écran de 100 à 30 depuis hier et déja ça va mieux. Un autre user m'a envoyé un message privé, il semble bien connaître le sujet et je vais essayer vos solutions et les siennes.
J'ai pas de lunettes actuellement, me faudrait peut être aller voir un ophtalmo non ?

Merci en tout cas



Ca dépend, si ce sont des migraines ophtalmiques, tu peux tenter le béta bloquant, type Propanolol. Mais tout ça c'est à voir avec ton médecin

Page 1 sur 3
1
2
3