Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Windows 7 probleme
Windows 7 probleme - 19 messages, 3230 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par JagenN - 19/04/2018 12:41:58
Bonjour,

j'ai un problème avec Windows, au démarrage il me lance l'outil de réparation et me dit qu'il ne peut pas régler les problèmes, je tente une restauration système, impossible aussi.
Donc je reformate, aucun problème, réinstalle tout, driver, logiciel, je fais les mise à jour Windows et la au redémarrage même problème.
Donc je rereformate, cette fois si j’empêche les mise à jour Windows tout marche bien pendants 3 jours et ce matin en allumant mon pc même problème il me lance l'outil de réparation.
Je n'ai aucune idée d’où vient le problème et j'en suis à mon 4eme formatage.
Si quelqu'un a une solution, je précise que mise à part ce problème tout marche bien sur mon pc.
Merci d'avance

config :
Windows 7 Ultimate 64bits SP1
Intel Core i7-2600k
GeForce GTX 670
12 GB RAM
DD1 : SSD OCZ-VERT (120Go)
DD2 : WDC WD20 (2To)

Réponse #2
Par bendix8 - 19/04/2018 12:55:51
Bonjour,

j'ai un problème avec Windows, au démarrage il me lance l'outil de réparation et me dit qu'il ne peut pas régler les problèmes, je tente une restauration système, impossible aussi.
Donc je reformate, aucun problème, réinstalle tout, driver, logiciel, je fais les mise à jour Windows et la au redémarrage même problème.
Donc je rereformate, cette fois si j’empêche les mise à jour Windows tout marche bien pendants 3 jours et ce matin en allumant mon pc même problème il me lance l'outil de réparation.
Je n'ai aucune idée d’où vient le problème et j'en suis à mon 4eme formatage.
Si quelqu'un a une solution, je précise que mise à part ce problème tout marche bien sur mon pc.
Merci d'avance

config :
Windows 7 Ultimate 64bits SP1
Intel Core i7-2600k
GeForce GTX 670
12 GB RAM
DD1 : SSD OCZ-VERT (120Go)
DD2 : WDC WD20 (2To)



Tu ne peux pas simplement ignorer l'outil de réparation?
Il n'y a qu'un seul Service Pack sur win 7? je vois que tu précises SP1.
Question bête, pourquoi continuer d'utiliser un OS qui bascule à l'abandon de la part de Windows / Nvidia etc?
Réponse #3
Par 7KrN - 19/04/2018 16:23:10
A mon avi tu as un problème de disque dur.
Réponse #4
Par JagenN - 19/04/2018 18:25:41
A mon avi tu as un problème de disque dur.


Comment en être sur ?
On peut passer sur Windows 10 gratuitement ?
Réponse #5
Par Trankill - 19/04/2018 19:08:10
salut, "gratuitement " ...officiellement non, sauf a essayer avec la maj pour les technologies d'assistance , il faut trouver le lien...et un peu de bidouille...

sinon une clé Win 10 en 64 bits sur kinguin ça coute pas un bras et c'est officiel .....
Réponse #6
Par Trankill - 19/04/2018 19:14:00
avant de tout reformater, as tu essayé l'outil "invite de commande " en mode admin en tapant:
sfc /scannow
cela recherchera les fichiers éventuellement corrompus de windows et réparera...

sinon pour ton disque dur , même commande en admin; mais tapes:
chkdsk /F c:
ça va analyser ton disque, rechercher les secteurs "cassés" et éviter de recommencer le bazard en n'écrivant plus dessus...
HF
Réponse #7
Par JagenN - 19/04/2018 19:39:14
je viens de finir le scan et tout est ok.
Réponse #8
Par PoLaRiTy - 19/04/2018 19:51:21 - Modifié le 19/04/2018 19:54:15
Salut,

Je penche aussi pour un problème de disque dur.

(Quand j'ai eu ce problème, un seul secteur défectueux et ma session mettait 30 minutes à s'ouvrir.).

Il y a plein de facteurs qui entre en jeux après sur les symptômes ... notamment si le disque dur sait ou pas lui même que ses secteurs lâchent ...

Après si ton ordinateur a un problème pendant qu'il s'éteint à cause d'un mauvais pilote, genre il s'éteint mal et coupe tout sans vider le cache dans le disque ... là tu auras des symptômes similaires.

Essayes avec un autre disque dur pour commencer. Tu as déjà formaté 2 fois ... jamais sans 3.

Edit : IMPORTANT : Vérifier les messages d'erreur dans le journal windows. Tu vas gagner du temps pour identifier le problème.
Réponse #9
Par JagenN - 19/04/2018 21:07:07
je voulais aussi savoir qu'elle version de Windows 10 choisir, pro ou home ?
Réponse #10
Par ClemClem - 20/04/2018 09:54:25
je voulais aussi savoir qu'elle version de Windows 10 choisir, pro ou home ?


Je dirais la version Pro
Page 1 sur 2
1
2