Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Windows 10 - 39 messages, 7101 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par NxScsgo - 15/01/2016 15:09:17

Normalement oui, mais avec Windows on sais jamais. Je te conseille de faire une sauvegarde externe au cas ou ^^


Erf je n'ai malheureusement rien sous la main pour faire une sauvegarde externe !

Enfin je m'explique : J'ai mes logiciels (plus ou moins importants sur mon SSD) tout le reste est sur un autre DD, du coup l'OS va être sur le SSD, en toute logique je devrais garder mes petites habitudes après l'installation W10

Bref, je jetterais un dernier coup d'oeil ce soir concernant la màj et je ferais le grand saut après je pense :)


Dans ces cas la pas de soucis, par contre débranche ton DD de sauvegarde avant de faire la maj W10. A la base quand tu installe un windows, il ne fait pas de différance entre les disques et fait n'importe quoi. Ce n'est qu'un upgrade et il devrais voir que les fichiers système sont sur le même disque, mais on sais jamais :D


Heuuuuu ... Normalement on choisi ou l'on veut installer son OS non ? Dans mon cas, j'ai déjà Windows 7, il s'agit d'une upgrade, ça devrait donc s'upgrade automatiquement sur mon SSD (C: Là où est logé mon Windows).
Réponse #22
Par Esoterik - 15/01/2016 15:12:22 - Modifié le 15/01/2016 15:12:37
Heuuuuu ... Normalement on choisi ou l'on veut installer son OS non ? Dans mon cas, j'ai déjà Windows 7, il s'agit d'une upgrade, ça devrait donc s'upgrade automatiquement sur mon SSD (C: Là où est logé mon Windows).


Non a l'installation windows fait ce qu'il veut :D

Mais tu as raison ce n'est qu'un upgrade. Je te conseille juste sa pour être prudent, et sa coûte rien de le faire ^^ perso j'ai déjà eu des windows qui m'on fait des choses étrange avec mes DD externe. Il a formaté le DD de mon frère sans me demander quoi que sois... c'était en USB, mais bon...
Réponse #23
Par NxScsgo - 15/01/2016 15:14:39
Heuuuuu ... Normalement on choisi ou l'on veut installer son OS non ? Dans mon cas, j'ai déjà Windows 7, il s'agit d'une upgrade, ça devrait donc s'upgrade automatiquement sur mon SSD (C: Là où est logé mon Windows).


Non a l'installation windows fait ce qu'il veut :D

Mais tu as raison ce n'est qu'un upgrade. Je te conseille juste sa pour être prudent, et sa coûte rien de le faire ^^ perso j'ai déjà eu des windows qui m'on fait des choses étrange avec mes DD externe. Il a formaté le DD de mon frère sans me demander quoi que sois... c'était en USB, mais bon...


Moi je part du principe qu'un ordinateur fais ce que tu lui dit de faire (et même son autonomie est gérée par l'être humain à la base).

Donc si ton frère à eu un formatage Windows, il n'est pas survenu par hasard haha
Réponse #24
Par Esoterik - 15/01/2016 15:23:38
Heuuuuu ... Normalement on choisi ou l'on veut installer son OS non ? Dans mon cas, j'ai déjà Windows 7, il s'agit d'une upgrade, ça devrait donc s'upgrade automatiquement sur mon SSD (C: Là où est logé mon Windows).


Non a l'installation windows fait ce qu'il veut :D

Mais tu as raison ce n'est qu'un upgrade. Je te conseille juste sa pour être prudent, et sa coûte rien de le faire ^^ perso j'ai déjà eu des windows qui m'on fait des choses étrange avec mes DD externe. Il a formaté le DD de mon frère sans me demander quoi que sois... c'était en USB, mais bon...


Moi je part du principe qu'un ordinateur fais ce que tu lui dit de faire (et même son autonomie est gérée par l'être humain à la base).

Donc si ton frère à eu un formatage Windows, il n'est pas survenu par hasard haha


Normalement quand windows deraille il te demande si tu veut formater le périphérique, mais je t'assure qu'il m'avais rien demander ^^ il a ruiné tout le système de fichiers pour être plus précis. Bienvenue chez microsoft :D tout se passe bien, mais si tu es prudent ^^ si leur système d'upgrade est aussi con que leur installateur je te conseille de le débrancher. Sa prend 2sec :)
Réponse #25
Par xFu - 15/01/2016 16:17:49
Aucun soucis pour moi !
Réponse #26
Par Yashimo - 15/01/2016 16:25:37
Incroyable pas un seul message de puriste pour dire de rester sur W7.

Il est très bon ce W10
Réponse #27
Par shamalow - 15/01/2016 16:39:18 - Modifié le 15/01/2016 16:39:49
Passé sur Windows 10 et pas de problème connu à ce jour.
Une fois la migration faite via Windows update faut juste le réinstaller proprement.

Je l trouve même mieux que le 7 pour l'utilisation que j'en fait
Réponse #28
Par heP - 15/01/2016 17:17:25

Une fois la migration faite via Windows update faut juste le réinstaller proprement.


Tu veux dire quoi par réinstaller proprement stp ?
Réponse #29
Par bloody_ - 15/01/2016 18:32:53

Une fois la migration faite via Windows update faut juste le réinstaller proprement.


Tu veux dire quoi par réinstaller proprement stp ?


pas juste un upgrade de win7 / win8 pr win 10 un formatage pour win 10 je pense !
Réponse #30
Par shamalow - 15/01/2016 19:20:04

Une fois la migration faite via Windows update faut juste le réinstaller proprement.


Tu veux dire quoi par réinstaller proprement stp ?


Formater ton DD et réinstaller Windows 10 :

1) Tu fais le basculement Wind 7->10 via Windows update (vérifie que ton Windows 10 est bien activé dans MAJ & sécurité->activation)
2) Tu télécharges l'iso via l'outil ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

3) Tu formates ton DD via l'iso que tu as mis sur ta clé USB ou le CD et réinstalle Windows 10.
(Quand il te demandes une clé, tu fais ignorer, l'activation se fera tout seul une fois connecter à internet)
Page 3 sur 4
1
2
3
4