Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Watercooling ou ventirad
Watercooling ou ventirad - 27 messages, 6243 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par sOuth - 27/02/2019 18:03:27
Yo,je vois certains watercooling au même prix que certains ventirad mais apparement ça serait mieux mais y a-t-il des inconvénients au watercooling /pourquoi les configurations sont souvent faites avec des ventirad au même prix que des watercooling ?
Réponse #2
Par flingueur - 27/02/2019 18:12:43
alors je ne connais pas trop les watercooling, mais je lu pas mal de choses dessus quand j'ai acheté mon pc

de 1- ce n'est pas possible un bon watercooling ne SERA JAMAIS au même prix qu'un ventirad (même bon)
de ce que j'ai lu, il faut au moins un watercooling à plus de 200 euros pour avoir un trucs potable

de 2- il y a un entretien à faire, et quand tu t'y connais pas, vaut mieux laisser de coté

de 3- les très bon ventirad tel que le mien, OU ENCORE MIEUX les noctua qui sont les top du marché sont à 70€ (en l'occurence moi il était offert avec l'achat de ma carte mère) et font un taff équivalent voire supérieur à du watercooling. ton processeur ne chauffera jamais avec ça

de 4 - personne ne démontre une baisse significative de température d'un watercooling bas de gamme contre du ventirad, demande la température d'un mec qui a un watercooling, et tu verras qu'il ne va pas plus bas que le noctua ou le mien, mais il l'a acheté 2 fois plus cher (si je l'avais acheté héhé)


si t'as les moyens par contre, t'as des gros refroidissement watercooling qui sont cher pour sa fonction, mais qui abaisse plus la température, t'as des sites qui te les mettes mais bon avis personnel ==> noctua > all

c'est pas 1 degrès qui va augmenter la durée de vie de 10 ans de ton pc^^
Réponse #3
Par Greemo - 27/02/2019 19:21:34 - Modifié le 27/02/2019 19:22:37
Salut, je passe dans la conv et je vois le message de flingueur, je me permets de rectifier tout ça. Alors je suis pas un expert mais les water cooling sont certes plus chers que des ventirad. tout d'abord l'esthétique est mise au centre d'une config avec Watercooling, vu que les ventirads sont des gros blocs cubiques c'est pas très sexy. Ensuite, le ventirad empêche souvent l'utilisation de barettes de Ram high profile (hautes). En ce qui est des prix, il ne faut pas du tout dépenser 200 euros pour un water cooling aio (all in one). Tout dépend du tdp du cpu (puisance) mais on peut trouver des aio à 90 euros entrée de gamme et 120 euros pour les marques sures et connues. (corsair, cooler master etc..) Le hic, c'est que 70 euros c'est le prix des ventirad les plus performants, style Dark rock pro 4 (qui doit meme etre moins cher) qui fait pâlir certains aio en 240mm voir meme 360mm. Avec le temps, les water cooling sont de plus en plus accessibles mais encore assez chers pour le moment. Pour un kit aio, je te conseille vivement le cooler master Master Liquid 240 (sur top achat notamment). J'espère t avoir aidé.
Réponse #4
Par flingueur - 27/02/2019 19:43:02 - Modifié le 27/02/2019 19:43:15


et ton cpu est à combien de degré quand tu joues à des jeux puissants comme pubg ?


sinon oui j'ai pas parlé comme toi des détails sur les RAM esthétique et l'esthétique en général du boitier, c'est sommaire pour moi^^ je veux un trucs qui marche, pas besoin de lumière sur un boitier pour au final regarder un écran quand on joue^^

aio t'as des comparatifs fiables contre un noctua par exemple ? ça m'intéresse, j'ai toujours vu que aio c'était pas ouff, quand on parle de watercooling c'est plus du non-aio qu'on prends normalement pour les perfs
Réponse #5
Par Greemo - 27/02/2019 20:06:12
Moi j ai un ventirad haha. L esthétique c est subjectif mais en général pour un aio de 100 euros, tu paye 40 pour un ventirad, comme j ai dit je suis pas pro, j ai pas de stat précises
Réponse #6
Par tortue56k - 27/02/2019 20:12:02

Le water-cooling AIO me semble plus performant que le le noctua.
Testé et approuvé par ma petite personne, depuis 5 ans.
Moins de bruit et plus d’efficacité, la régulation de la température est meilleur.
le miens a coûte 80 euros. C'est du Corsair et je n ai jamais eu de soucis avec.
Sur un I5 serie 4 a 3.8 Ghz et même en overcloacking à 4.2 : température a 41 degrés constant en charge.
Apres chacun y voit son intérêt, ou pas.La seule chose qui pourrait être ennuyeuse, c est le jour ou cela tombe en panne car pas forcement visible et presque inaudible du point de vue de la pompe.

Bien sur si on parle watercooling, avec les blocks proc et CG, un réservoir et toute la tuyauterie qui va avec.... La c est pas la même au niveau du prix. Mais ces systèmes ne servent qu'a peu de personnes je pense.Et c est super chiant à mettre en place et à entretenir.



Réponse #7
Par Babtouligay - 28/02/2019 09:53:33 - Modifié le 28/02/2019 09:54:53
Yo,je vois certains watercooling au même prix que certains ventirad mais apparement ça serait mieux mais y a-t-il des inconvénients au watercooling /pourquoi les configurations sont souvent faites avec des ventirad au même prix que des watercooling ?


Ca dépend de ce que tu veux opti sur ta futur config ! tu peux mettre plus cher pour avoir un beau WC qui te fera juste gagner en stabilité des température sur ton CPU. tu trouves des ventirad qui font largement le taff pour 30e

perso je prefere avoir 50-80e en plus pour les mettre sur le GPU (le nerf de la guerre aujourd'hui) que dans qqch de dispensable et pour moi principalement esthétique.

ps : attention a ne pas prendre pour acquis tout ce qui peut être dis ici à toi de quand même un minimum vérifier par toi même ! après c'est facile d'ignorer les avis de ce qui se font contredire par d'autres quasiment systématiquement ^^
Réponse #8
Par flingueur - 28/02/2019 09:56:17 - Modifié le 28/02/2019 21:05:40

Sur un I5 serie 4 a 3.8 Ghz et même en overcloacking à 4.2 : température a 41 degrés constant en charge.
Apres chacun y voit son intérêt, ou pas.La seule chose qui pourrait être ennuyeuse, c est le jour ou cela tombe en panne car pas forcement visible et presque inaudible du point de vue de la pompe.

Bien sur si on parle watercooling, avec les blocks proc et CG, un réservoir et toute la tuyauterie qui va avec.... La c est pas la même au niveau du prix. Mais ces systèmes ne servent qu'a peu de personnes je pense.Et c est super chiant à mettre en place et à entretenir.


ah ben ça les non aio vaut mieux un pro qui te monte cela, ça doit être coton ^^

mais t'as une très bonne température, t'appelles quoi par en charge ? sur le bureau en activité, ou sur pubg en full ultra ?

moi je suis à 50° sur pubg en full ultra 1080p
donc pas mal le 41° si c'est ça, tu gagnes presque 10 degrés EDIT : en fait c'est pas sur un jeu gourmand ni en 144fps 1080p donc c'est plus que 41°
Réponse #9
Par N3RDZ - 28/02/2019 11:03:42
Pas fan des aio a prix légèrement équivalent et voir moins pour certains ventirad c'est plus perf.
Après pour un bon aio faut mettre le prix et la çà devient ridicule car en rajoutant tu te monte un watercooling "de grand" qui lui effectivement sera perf .
Perso tout mes pc sont watercooler maison depuis 12 ans et je reviendrais jamais à un rad classique ^^
Réponse #10
Par flingueur - 28/02/2019 11:09:44 - Modifié le 28/02/2019 11:46:07
Pas fan des aio a prix légèrement équivalent et voir moins pour certains ventirad c'est plus perf.
Après pour un bon aio faut mettre le prix et la çà devient ridicule car en rajoutant tu te monte un watercooling "de grand" qui lui effectivement sera perf .
Perso tout mes pc sont watercooler maison depuis 12 ans et je reviendrais jamais à un rad classique ^^


oué mais les watercooler maison ou non aio c'est chaud à faire pour un débutant^^

mais ça doit tellement envoyer du paté ! je suis fan de ses PCs trop bien monter, t'aurais pu envoyer un photo pour qu'on salive^^

mais je trouve quand même que c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose au final, excluant l'esthétique

et t'as a combien de degrés de ton intel avec un pubg full ultra en 1080p ?
Page 1 sur 3
1
2
3