Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
WESG groupes - 17 messages, 4199 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Svenyear - 25/02/2019 12:12:26
https://www.hltv.org/news/26167/nip-receive-final-wesg-invite-groups-revealed

On en parle des groupes ? La poule de la mort avec le groupe E
Réponse #2
Par Sushiis - 25/02/2019 12:22:14
J'allais faire un message justement :')

Je commence à regarder ...
Groupe A ... ok bien équilibré ...
Groupe B ... ok c'est pas mal, y a de tout mais c'est bien ...
Groupe C ... de la variété aussi ...
Groupe D ... tiens, pas une équipe européenne ? Étonnant ...
Groupe E ... Are you kidding me ?

Comment WESG peut nous mettre 4 équipes EU dans le groupe E (avec quand même fnatic, ENCE et Windigo - surtout que ça sera pas des mix), et à côté les groupes D, F, G et H où y a pas une équipe EU ....

Je suis le dernier à me plaindre que des équipes EU ne sont pas nécessairement à "leur place qu'elles méritent" dans ce genre de compétition, mais là clairement WESG fait de la merde. Je comprends sans mal que derrière l'idée soit de ne pas avoir QUE des équipes EU dans l'arbre après mais ... 'fin y a l'art et la manière de le faire quoi ... ils vont se faire incendier par la commu' c'pas possible >.>'
Réponse #3
Par Svenyear - 25/02/2019 12:51:49 - Modifié le 25/02/2019 12:59:35
J'allais faire un message justement :')

Je commence à regarder ...
Groupe A ... ok bien équilibré ...
Groupe B ... ok c'est pas mal, y a de tout mais c'est bien ...
Groupe C ... de la variété aussi ...
Groupe D ... tiens, pas une équipe européenne ? Étonnant ...
Groupe E ... Are you kidding me ?

Comment WESG peut nous mettre 4 équipes EU dans le groupe E (avec quand même fnatic, ENCE et Windigo - surtout que ça sera pas des mix), et à côté les groupes D, F, G et H où y a pas une équipe EU ....

Je suis le dernier à me plaindre que des équipes EU ne sont pas nécessairement à "leur place qu'elles méritent" dans ce genre de compétition, mais là clairement WESG fait de la merde. Je comprends sans mal que derrière l'idée soit de ne pas avoir QUE des équipes EU dans l'arbre après mais ... 'fin y a l'art et la manière de le faire quoi ... ils vont se faire incendier par la commu' c'pas possible >.>'


Faut y aller pour ne pas se rendre compte que c'est fait vraiment n'importe comment ces groupes
Réponse #4
Par Sushiis - 25/02/2019 14:12:13
Ha mais totalement.
Réponse #5
Par OmiDeZz - 25/02/2019 14:42:28
Franchement j'ai rien contre le fait de faire des qualif pour les zones NA ou Asiat malgré leur niveau plus faible, en générale, que l'Europe. Mais là on est à la limite du bashing.

Ok, ça sera en Chine ils veulent s'assurer un certain public en "facilitant" le seeding pour certaines équipes asiat (coucou MVP et 5Power) mais de là à nous mettre ENCE-fnatic-windigo et même movistars dans le même groupe c'est un peu culotté.
Sans vouloir être méchant ou autre, n'importe laquelle de ces équipes dans le groupe D,G,H ou F serait favoris.

Au final, le simple fait que certaines équipes soient européennes vont les pénaliser j'ai bien l'impression. Et d'un point de vue spectateur, même si j'aime beaucoup les équipes asiat, et bien on aura la moitié des poules où on sera plus proche d'un mm que d'un wesg
Réponse #6
Par Jo le rigolo - 25/02/2019 14:44:25
Astralis absent avec un tel prizepool ?? On a des infos ? Ils ont j'imagine dû recevoir une invit' et la décliner...
Réponse #7
Par mlkjhgfdsq - 25/02/2019 19:38:07
Astralis absent avec un tel prizepool ?? On a des infos ? Ils ont j'imagine dû recevoir une invit' et la décliner...


Si je ne dis pas de bêtises ils n'ont pas participé à la qualif
Réponse #8
Par Kiiper0ne - 25/02/2019 22:44:41
Astralis absent avec un tel prizepool ?? On a des infos ? Ils ont j'imagine dû recevoir une invit' et la décliner...


Ils sont au brésil pour les blast ro sao paulo 5 jours après la fin des WESG aussi.
L'année dernière ils ont parlé du trop de compétitions donc ils sélectionnent. Et à part le cashprize WESG n'est pas un grand tournoi.
Réponse #9
Par RaneGard - 25/02/2019 23:32:07
C'est pareil avec Dota 2, les groupes ne sont pas équilibrés: https://liquipedia.net/dota2/World_Electronic_Sports_Games/2018

Groupe A: assez relevé avec Ehome, Team Astrer et Team Ukraine
Groupe B: bof, Keen et à la rigueur Gorillaz-Pride
Groupe C: groupe de la mort avec Room310, TeamTeam, Team Russia (VP + 1 stand-in russe), TNC et un peu en dessous Final Tribe et team Jordan
Groupe D: Gnéééé

CS n'est donc pas le seul à subir ce "petit" trucage.

PS: ne vous méprenez pas, j'adore la scène APAC mais bon, parfois il faut appeler un chat un chat...
Réponse #10
Par BURTON - 26/02/2019 11:04:56
https://twitter.com/tomi/status/1100170676831432704


Current HLTV rankings next to the WESG groups to show how atrociously imbalanced these groups are.

Average seed next to group name calculated based on a generous average ranking of #100 for unranked teams, except #50 for Russia and Wardell & Co.

How can this happen in 2019?
Page 1 sur 2
1
2