Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [W7>>W10] Désactiver la notification
[W7>>W10] Désactiver la notification - 19 messages, 3805 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Britaliope - 28/05/2016 00:24:10


Oui je sais me servir d'un moteur de recherche :)
Mais j'ai l'impression que la methode proposée ici ne fait que désactiver la notification et l'icone de la status bar et pas le module "upgrade" en entier, je ne veuw pas avoir de maj scread sans etre prévenu.

Le lien de TINO37 a l'air pas mal, je vais regarder plus en profondeur


Pourquoi tu veux pas passer à W10 ? :(


Alors, déjà je suis sous Windows uniquement car 80 % des soft que j'utilise ne sont dispo que dessus, le jour ou le standard UNIX/openGL est démocratisé je jette windows à la poubelle.

Je n'aime pas du tout la politique de microsoft, que ce soit au niveau de sa fermeture complète vis à vis de tout (à ce niveau, même apple et android=google sont plus ouvert, kernel linux oblige), et en particulier directX qui est un gros monopole en fait, et loin d'être largement meilleur de son équivalent openSource openGL.

Ensuite, les nombreuses rumeurs plus ou moins confirmées concernant la collecte de données personnelles en scread ( ! ) méthode facebook fait que je n'installerai surement jamais W10. Je ne suis pas anti tout, et j'essaye de limiter au maximum les data personnelles qu'on me prend, mais mettre un spygen directement dans l'OS c'est quand même très fort (gg microsoft).

Pis jai pas payé ma licence WIN7 (faut pas déconner, 100 euros, j'ai pas les moyens) alors je passe sous 10 quand je veux si un moment ça m'est totalement indispensable.

Win7 va devenir de plus en plus galère (et encore, quand on voit le temps que XP a duré, je suis pas pressé), et je passerai certainement sous linux en dualBoot avec W?? Pour ce que je devrai absolument faire dessus. Très sincèrement il y a pas mal de raisons qui sont des choix personnels dans ce refus de W10 mais ce forcing pour me le faire installer me les casse fortement et me donne de moins en moins envie d'y passer.
Réponse #12
Par Esoterik - 28/05/2016 01:46:39


Parce qu'on est libre de choisir sont système d'exploitation, et que W10 n'a presque rien de plus que le 7. A part la surveillance permanante et pas totalement paramétrable.
Réponse #13
Par ManiakK - 28/05/2016 04:16:03 - Modifié le 28/05/2016 04:16:14
mais ce forcing pour me le faire installer me les casse fortement et me donne de moins en moins envie d'y passer.



Ca aussi ça me gave mais d'une force...


Perso j'ai delete la notif et tout ce qui va avec il y a un petit moment, y a une histoire de suppression de mise à jour etc je ne saurais pas t'en dire plus je ne m'en souviens pas.
Réponse #14
Par DacK - 28/05/2016 08:42:56
Windows 10 n'a que directx 12 comme aventage.


Un expert informatique... :D
Réponse #15
Par Yeknah - 28/05/2016 11:23:33
GWX Control panel.

http://ultimateoutsider.com/downloads/.

Désactive les maj auto.
Réponse #16
Par Stilishh - 28/05/2016 13:36:39
Ca sert à rien de désactiver la notif, la mise à jour se fera toute seule.


Je sais pas d'où tu sors ça mais ça fait des mois et des mois que je l'ai enlevé et W7 se porte bien chez mo! :)
Réponse #17
Par neness - 28/05/2016 15:42:55
Sinon tu passe sous w10 qui est très bien et tu fais ton jeu de VM (vmware!) si t'as besoin d'un autre OS comme les grandes personnes :-)
Le dualboot franchement c'est beau mais je trouve pas ça super pratique, et windows 10 y'a pas grand chose à redire dessus je trouve.
Réponse #18
Par linkinblak - 28/05/2016 16:33:01
Ca sert à rien de désactiver la notif, la mise à jour se fera toute seule.


Je sais pas d'où tu sors ça mais ça fait des mois et des mois que je l'ai enlevé et W7 se porte bien chez mo! :)

Je sors ça d'un pote qui m'a dit, le jour ou le topic a été posté que son PC avait installé windows 10 alors qu'il était en pleine partie d'overwatch.
et ça aussi : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/26/l-etrange-methode-de-microsoft-pour-imposer-le-telechargement-de-windows-10_4927087_4408996.html
Réponse #19
Par Stilishh - 28/05/2016 18:24:44
Ca sert à rien de désactiver la notif, la mise à jour se fera toute seule.


Je sais pas d'où tu sors ça mais ça fait des mois et des mois que je l'ai enlevé et W7 se porte bien chez mo! :)

Je sors ça d'un pote qui m'a dit, le jour ou le topic a été posté que son PC avait installé windows 10 alors qu'il était en pleine partie d'overwatch.
et ça aussi : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/26/l-etrange-methode-de-microsoft-pour-imposer-le-telechargement-de-windows-10_4927087_4408996.html


Ah d'accord, c'est bon à savoir :)
mais logiquement, si tu supprimes tout ce qui est lié à cette MAJ, ça ne devrait pas revenir, j'ai même plus la MAJ disponible dans Windows Update
Réponse #20
Par Britaliope - 29/05/2016 00:28:27 - Modifié le 29/05/2016 00:47:31
Sinon tu passe sous w10 qui est très bien et tu fais ton jeu de VM (vmware!) si t'as besoin d'un autre OS comme les grandes personnes :-)
Le dualboot franchement c'est beau mais je trouve pas ça super pratique, et windows 10 y'a pas grand chose à redire dessus je trouve.


La vie privée et la fermeture d'un OS ça me suffit largement a refuser de passer sur W10. Win 7 n'a qu'un des 2, très bien je laisse passer, mais win10 c'est mort, je refuse que mon OS soit un trojan. Et la virtualisation, non merci xD autznt avoir un dual boot très sincèrement. D'ailleurs si je virtualise quelque chose c'est windoxs sur une machine linux et pas l'inverse. Si tu est logique tu prend comme OS principal (donc déconnecté de ta machien virtuelle) l'os qui ne viole pas ta vie privée. (je sais qu'on peut désactiver plein de ces fonctions qui permettent à microsoft de taxer nos données persos, mais si il y en a certaine activables rien ne prouve qu'il n'y en a pas d'autres planqées non désactivables. Au moins avec un linux, j'ai pas de doute, tout est opensource
Page 2 sur 2
1
2