Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vidéo Highlight - Need avis :)
Vidéo Highlight - Need avis :) - 11 messages, 2855 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par AssassinFox - 05/11/2016 11:09:10
Salut tout le monde, je suis le moviemaker en question (enfin, l'apprenti moviemaker ^^), et je vous remercie de vos critiques, c'est grâce à ça que mes editing deviendront de mieux en mieux.

C'est seulement mon deuxième editing, c'est pourquoi je ne gère pas encore les effets, la color correction, je ne sais pas encore mettre les bons fondus au bon endroit, ect ect. Pour ce qui est des rames à certains moments, je m'adresse à monsieur valve qui nous a pondu le système de démo le plus buggué ^^, j'ai rien pu faire pour enlever les rames qui étaient dans la démo elle même. Je compte quand je peu, faire une fragmovie sur un joueur pro, mon pote ou moi on le postera sur ce forum et on verra si il y a eut du progrès, en attendant je suis toujours à l'écoute des critiques ;)


en effet :)
Réponse #12
Par 2015 - 06/11/2016 00:42:24
Salut!

Pour moi, l'aspect soleil couchant est inutile( entre 22'' et 2' 22''), dans la vidéo il n'a pas d'intérêt dans le sens ou celui-ci est trop flashy. Quand la lumière se reflète sur les murs on ne voit pas ou presque pas les adversaires comme sur cobble à 2', pareil pour l'action sur mirage, le reflet du soleil sur le sol est trop fort, donc on est plus ébloui par le soleil que par l'action. Dans cette même période, le jeu est trop sombre, dans le couloir sur Inferno, il est très difficile de faire la différence entre les murs et les terros, cela se voit aussi sur cobble.

Dans la seconde partie, de 2' 2" à 5' 04", c'est une mise en avant de différents kills avec des nombres variant de 3 à l'ace. La première vidéo ( de cette partie) n'est pas nécessaire, pour moi, car basique, la seconde le double kills avec l'awp est plus sympa mais pas besoin de s'attarder sur le troisième. pour la troisième et la quatrième, pour moi elles ne sont pas importantes, avec la cinquième on revient sur un ace. La sixième, 4 kills avec l'usp c'est fun, les deux suivantes avec le tec-9 puis la troisième avec l'awp n'ont pas d'intérêt ( trop banal car la première 3 kills, la seconde 1 kill et la dernière 3 kills) et pour la dernière de cette partie (sur cobble) le premier kill est pas intéressant car toute la vidéo est beaucoup trop sombre, donc on le voit pas ou à peine, puis la position de la molotov et de la smoke n'est pas nécessaire, les trois derniers kills sont biens.
En résumé sur cette partie, c'est beaucoup trop sombre, toutes les actions ne sont pas exceptionnelles (aces, full hs, ...), beaucoup de lenteur, montrer un kill n'est pas intéressant ( sauf dans certains cas) et c'est inégal par rapport à la première partie.

Enfin, pour la dernière partie de 5' 04" à la fin on repart sur du très beau jeu, en particulier deux superbes actions , le quadruple kills au desert eagle sur Inferno et le Ace sur cache. Mais ici, sur la première vidéo, sur dust 2, les couleurs sont trop pâles par moment et trop foncées par la suite.

Pour conclure, certains effets sont trop éblouissant mais globalement la vidéo est beaucoup trop sombre dans son intégralité pour pouvoir l'apprécier correctement. pour le classement des extraits il faudrait peut être y aller crescendo ou du très beau jeu en première partie puis du fun et retour sur du beau jeu. le fun permet de faire une pause dans ces actions ( la première partie et la troisième doivent être égales en temps et en performance). La vidéo est trop longue car beaucoup d'actions inutiles mais surtout cela est renforcée par des coupures sous formes de cinématique beaucoup trop longues, dans ce genre de vidéos, il faut que ce soit énergique et percutant donc généralement on opte pour un format court. La musique est sympa, même si il faut équilibrer la musique et le son du jeu ( comme dit dans le commentaire précédent). Il faut mieux choisir les actions , de belles actions peuvent passer inaperçues dans un flot trop important. Il faut faire attention aux décalages entre ce qu'on voit et ce qu'on entends.

J'espère que ces remarques vous aideront et je vous souhaite une bonne continuation pour la suite.

2015
Page 2 sur 2
1
2