Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ventilateur boitier conseil - 18 messages, 1763 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Lxp - 30/01/2022 16:02:52 - Modifié le 30/01/2022 16:04:03
Yo les amis,

Je suis novice pour tout ce qui concerne composants PC, j'aimerais ajouter des ventilateurs afin réduire la température de mon PC.

Idéalement j'aimerais en ajouter 3, je suis tomber sur ça : https://www.amazon.fr/dp/B08XJZ82Y8?tag=electroguide-21&linkCode=osi&th=1

Je ne sais pas trop ce que ça vaux en terme de qualité/prix ?
Si vous pourriez m'éclairer un peu ça serait super sympa de votre part.
Niveau prix j'ai un budget d'environ 70€ maximum.


Bon dimanche à vous l'équipe :)
Réponse #2
MaAt - 30/01/2022 18:16:28
Yo les amis,

Je suis novice pour tout ce qui concerne composants PC, j'aimerais ajouter des ventilateurs afin réduire la température de mon PC.

Idéalement j'aimerais en ajouter 3, je suis tomber sur ça : https://www.amazon.fr/dp/B08XJZ82Y8?tag=electroguide-21&linkCode=osi&th=1

Je ne sais pas trop ce que ça vaux en terme de qualité/prix ?
Si vous pourriez m'éclairer un peu ça serait super sympa de votre part.
Niveau prix j'ai un budget d'environ 70€ maximum.


Bon dimanche à vous l'équipe :)


ils sont parfait ! j'en ai quelques-uns moi aussi.
Réponse #3
Par TheSupervisor - 30/01/2022 19:23:25
Es-tu sûr que c'est vraiment la solution à ton problème ?

Déjà d'où vient l'idée que ton pc chauffe trop ?

Tu n'as aucun ventilateur de boîtier actuellement ?
Réponse #4
Par Lxp - 30/01/2022 20:02:51
Yo les amis,

Je suis novice pour tout ce qui concerne composants PC, j'aimerais ajouter des ventilateurs afin réduire la température de mon PC.

Idéalement j'aimerais en ajouter 3, je suis tomber sur ça : https://www.amazon.fr/dp/B08XJZ82Y8?tag=electroguide-21&linkCode=osi&th=1

Je ne sais pas trop ce que ça vaux en terme de qualité/prix ?
Si vous pourriez m'éclairer un peu ça serait super sympa de votre part.
Niveau prix j'ai un budget d'environ 70€ maximum.


Bon dimanche à vous l'équipe :)


ils sont parfait ! j'en ai quelques-uns moi aussi.


Merci Maat pour ton retour ;)
Réponse #5
Par Lxp - 30/01/2022 20:08:03
Es-tu sûr que c'est vraiment la solution à ton problème ?

Déjà d'où vient l'idée que ton pc chauffe trop ?

Tu n'as aucun ventilateur de boîtier actuellement ?


Je pense que oui étant donnée que j'ai actuellement 2 ventilateurs (de la marque M.Red) dans mon boitier, il se trouve à l'avant.

Lorsque j'enchaine les FACEIT je sens que mon ordi chauffe et en passant ma main par dessus je trouve que la température est haute.
De plus j'utilise OCCT pour suivre les températures et actuellement j'ai des valeurs d'environ 80°C pour mon CPU sachant que nous sommes en février, et j'ai jamais regardé pour un mois de juillet bien chaud.

Du coup je pense qu'ajouter quelques ventilateurs ne ferait pas de mal sachant qu'il me reste pas mal de place dans mon boitier

Réponse #6
Par TheSupervisor - 30/01/2022 21:15:45 - Modifié le 30/01/2022 21:17:26
Es-tu sûr que c'est vraiment la solution à ton problème ?

Déjà d'où vient l'idée que ton pc chauffe trop ?

Tu n'as aucun ventilateur de boîtier actuellement ?


Je pense que oui étant donnée que j'ai actuellement 2 ventilateurs (de la marque M.Red) dans mon boitier, il se trouve à l'avant.

Lorsque j'enchaine les FACEIT je sens que mon ordi chauffe et en passant ma main par dessus je trouve que la température est haute.
De plus j'utilise OCCT pour suivre les températures et actuellement j'ai des valeurs d'environ 80°C pour mon CPU sachant que nous sommes en février, et j'ai jamais regardé pour un mois de juillet bien chaud.

Du coup je pense qu'ajouter quelques ventilateurs ne ferait pas de mal sachant qu'il me reste pas mal de place dans mon boitier



Je pense que tu devrais plutôt changer ton ventirad, le système pour refroidir directement ton CPU.

Si tu n'as pas de sortie pour l'air à l'arrière ou par le dessus, pourquoi pas mettre un ventilateur à ces endroits là mais tu ne vas pas gagner beaucoup.

Le souci c'est que ton CPU chauffe beaucoup.

Et plus de ventilateurs ne veut pas forcément dire plus de refroidissement, les ventilateurs de boitier ont pour but de créer un flux d'air qui entre et sort correctement
Réponse #7
Par Ar3s - 31/01/2022 00:53:54
https://meilleur-ventilateurs.eu/meilleurs-ventilateur-pc/ Voici quelques idées, pour ma part j'ai du corsair à lévitation magnétique partout pour la durabilité et ceux annoncés à 2000tr/minutes tournent à 2500tr/min non stop (https://www.amazon.fr/Ventilateur-l%C3%A9vitation-magn%C3%A9tique-technologie-ventilateurs/dp/B09HDQV1TG?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1) J'en ai 3 en façade, deux sur le dessus et deux sur mon corsair H80iV2. C'est simple, en pleine canicule, il fait plus frais dans mon pc que dans la pièce où il se trouve xD.
Réponse #8
MaAt - 31/01/2022 15:27:50
Es-tu sûr que c'est vraiment la solution à ton problème ?

Déjà d'où vient l'idée que ton pc chauffe trop ?

Tu n'as aucun ventilateur de boîtier actuellement ?


Je pense que oui étant donnée que j'ai actuellement 2 ventilateurs (de la marque M.Red) dans mon boitier, il se trouve à l'avant.

Lorsque j'enchaine les FACEIT je sens que mon ordi chauffe et en passant ma main par dessus je trouve que la température est haute.
De plus j'utilise OCCT pour suivre les températures et actuellement j'ai des valeurs d'environ 80°C pour mon CPU sachant que nous sommes en février, et j'ai jamais regardé pour un mois de juillet bien chaud.

Du coup je pense qu'ajouter quelques ventilateurs ne ferait pas de mal sachant qu'il me reste pas mal de place dans mon boitier



Alors pour le coup 80 deg sous OCCT est plutot normal. quelle températures as-tu en jeu ? le logiciel HWinfo est top pour ça
Réponse #9
Par Lxp - 31/01/2022 18:30:03
Es-tu sûr que c'est vraiment la solution à ton problème ?

Déjà d'où vient l'idée que ton pc chauffe trop ?

Tu n'as aucun ventilateur de boîtier actuellement ?


Je pense que oui étant donnée que j'ai actuellement 2 ventilateurs (de la marque M.Red) dans mon boitier, il se trouve à l'avant.

Lorsque j'enchaine les FACEIT je sens que mon ordi chauffe et en passant ma main par dessus je trouve que la température est haute.
De plus j'utilise OCCT pour suivre les températures et actuellement j'ai des valeurs d'environ 80°C pour mon CPU sachant que nous sommes en février, et j'ai jamais regardé pour un mois de juillet bien chaud.

Du coup je pense qu'ajouter quelques ventilateurs ne ferait pas de mal sachant qu'il me reste pas mal de place dans mon boitier



Je pense que tu devrais plutôt changer ton ventirad, le système pour refroidir directement ton CPU.

Si tu n'as pas de sortie pour l'air à l'arrière ou par le dessus, pourquoi pas mettre un ventilateur à ces endroits là mais tu ne vas pas gagner beaucoup.

Le souci c'est que ton CPU chauffe beaucoup.

Et plus de ventilateurs ne veut pas forcément dire plus de refroidissement, les ventilateurs de boitier ont pour but de créer un flux d'air qui entre et sort correctement


Oui on m'a parlé aussi de changer de ventirad, en regardant de plus près le mien je me suis vite rendu compte que c'était vraiment quelque chose de bas de gamme ^^

Mais tu pense que deux simple ventilo sur le boitier font l'affaire selon toi ?

Merci en tout cas pour tes conseils l'ami c'est fort sympathique ;)
Réponse #10
Par Lxp - 31/01/2022 18:31:40
https://meilleur-ventilateurs.eu/meilleurs-ventilateur-pc/ Voici quelques idées, pour ma part j'ai du corsair à lévitation magnétique partout pour la durabilité et ceux annoncés à 2000tr/minutes tournent à 2500tr/min non stop (https://www.amazon.fr/Ventilateur-l%C3%A9vitation-magn%C3%A9tique-technologie-ventilateurs/dp/B09HDQV1TG?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1) J'en ai 3 en façade, deux sur le dessus et deux sur mon corsair H80iV2. C'est simple, en pleine canicule, il fait plus frais dans mon pc que dans la pièce où il se trouve xD.



J'ai visité exactement le même site pour en apprendre plus. Mais je te cache pas que 120e pour 3 ventilo ça fait un peu chère pour moi.
Page 1 sur 2
1
2