Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [Vélo] achat d'anti vol
[Vélo] achat d'anti vol - 12 messages, 3080 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par FoXxX - 18/04/2019 09:28:28
Yo les gars,

Je viens d'acheter un petit vtt ( pour les plus curieux: http://www.nakamura.fr/vtt/vtt_rigide_homme_summit_ltd/p/5007625AMR il est en promo sur intersport 299€)


Habitant a lyon, ou voler des vélo est un sport national (j'ai vu des gars rentré dans des garages parking pour pécho les vélos)

Il me faut un bonne anti vol, mais je n'y connais rien, est ce que qqn qui s'y connais peut me filer une référence ^^

C'est sutout sur le type qu'il faut prendre, il faut jumeler un U et un cable ?

Bref moi je viens de la campagne ou tlm s'en fout de ton vélo :p

Réponse #3
Par MiKY' - 18/04/2019 10:29:41
Il faut des verrous pour chaque parties de ton vélo.
Pas seulement le cadre, mais aussi la selle et les roues.

Pour le cadre, la bonne vieille chaîne avec maillon de 10mm est extra, mais un peu lourde dans le sac.
Pour la selle, je te conseille un antivol à clé unique.
Pour les roues, un antivol à retournement (attention aux tailles).

Je te déconseille le pack Lock'n Roll de Zefal, petit prix mais mauvaise qualité.

Enfin, si un mec vient pour te braquer le vélo mais n'y arrive pas à cause de tes antivols, il est très probable qu'il éclate ton vélo pour "se venger".
Il faut que tu trouves un bon spot. La journée, attache-le là où il y a beaucoup de passage, sur une place par exemple. La nuit, faut le cacher dans un endroit illogique, là où personne ne pense à chercher un vélo.
Réponse #4
Par Chka - 18/04/2019 10:36:42
Yo les gars,

Je viens d'acheter un petit vtt ( pour les plus curieux: http://www.nakamura.fr/vtt/vtt_rigide_homme_summit_ltd/p/5007625AMR il est en promo sur intersport 299€)


Habitant a lyon, ou voler des vélo est un sport national (j'ai vu des gars rentré dans des garages parking pour pécho les vélos)

Il me faut un bonne anti vol, mais je n'y connais rien, est ce que qqn qui s'y connais peut me filer une référence ^^

C'est sutout sur le type qu'il faut prendre, il faut jumeler un U et un cable ?

Bref moi je viens de la campagne ou tlm s'en fout de ton vélo :p



J'ai vue une fois un anti-vol "futuriste" avec alarme etc j'me suis dit putin c'est OP, j'essaie de te retrouver ça et j'te link.
Réponse #5
Par Chka - 18/04/2019 10:48:42
Yo les gars,

Je viens d'acheter un petit vtt ( pour les plus curieux: http://www.nakamura.fr/vtt/vtt_rigide_homme_summit_ltd/p/5007625AMR il est en promo sur intersport 299€)


Habitant a lyon, ou voler des vélo est un sport national (j'ai vu des gars rentré dans des garages parking pour pécho les vélos)

Il me faut un bonne anti vol, mais je n'y connais rien, est ce que qqn qui s'y connais peut me filer une référence ^^

C'est sutout sur le type qu'il faut prendre, il faut jumeler un U et un cable ?

Bref moi je viens de la campagne ou tlm s'en fout de ton vélo :p



J'ai vue une fois un anti-vol "futuriste" avec alarme etc j'me suis dit putin c'est OP, j'essaie de te retrouver ça et j'te link.


Bon j'retrouve pas, mais moi j'te conseille un cadenas en U il me semble que c'est les + safe et si tu peux prend en un avec une alarme c'est super dissuasif et si quelqu'un force ton cadenas l'alarme est a 130db donc hf a lui.

Jvais chercher après le cadenas quand même, c'était un cadenas connecté avec alarme sans pile etc, bref :p
Réponse #6
Par Eazy - 18/04/2019 11:08:51
La nuit, faut le cacher dans un endroit illogique, là où personne ne pense à chercher un vélo.

Le plus simple étant le vélo dans l'appart. Même en garage, gros risque de se les faire voler...
Réponse #7
Par FoXxX - 18/04/2019 11:21:18
La nuit, faut le cacher dans un endroit illogique, là où personne ne pense à chercher un vélo.

Le plus simple étant le vélo dans l'appart. Même en garage, gros risque de se les faire voler...


Le vélo va dormir dans mon appart, pas de garage en gros c'est juste en journée les quelques fois ou je le prendrais pour aller au taff, il sera normalement dans une cour intérieur assez safe (mais bon secteur part dieu a lyon c'est la zone)

pour le lien de slym, je l'ai lu après j'aime bien avoir des retours d'où mon post.

je note vos conseils.
Réponse #8
Par flingueur - 18/04/2019 13:22:24
tu as succomber à la promo sur ce vtt^^ il etait genre a 300 euros ? c'était une très bonne offre malgré que ce soit un nakamura

pour l'antivol, moi perso j'ai un U en granit de chez abus, il bloque le cadre + la roue, il faut compter en théorie 10% du prix de ton vélo pour l'antivol (c'est une légende)

mais oui si tu veux un trucs ultra safe, il faut un antivol sur chaque partie du velo mdr malheureusement...

perso je vends le mien puisque j'ai un garage maintenant et je ne le laisse pas dehors si ça t'as t’intéresse mais je fais pas d'envoie (je suis à Dijon) et il peut s'attacher au cadre de ton vélo, donc pas besoin de le porter dans ton sac :)
30 cm de longueur et 11 cm de largeur

mais fait gaffe au prix ça vaut cher ces antivol, donc compare bien les prix sur internet avant. moi je l'ai acheté 70€
Réponse #9
Par FoXxX - 18/04/2019 14:26:35 - Modifié le 18/04/2019 14:27:24
tu as succomber à la promo sur ce vtt^^ il etait genre a 300 euros ? c'était une très bonne offre malgré que ce soit un nakamura


oui j'en cherchais un, c'est principalement pour des petits trajets ,et des ptits randos vtt sans prétention.

J'étais partit sur les btwin entrée de game, et askip avec la promo celui là était vraiment bien pour le prix.

Je vais matter cela.
Réponse #10
Par flingueur - 18/04/2019 14:50:20 - Modifié le 18/04/2019 14:51:15

oui j'en cherchais un, c'est principalement pour des petits trajets ,et des ptits randos vtt sans prétention.

J'étais partit sur les btwin entrée de game, et askip avec la promo celui là était vraiment bien pour le prix.

Je vais matter cela.


oui tkt très bon prix, pour du neuf tu ne pouvais absolument pas trouver mieux^^
même en occaz c'est chaud, ils ont fait fort, après j'espère qu'ils n'ont pas eu de problème de prod fait à l'arrache

moi j'ai pris en septembre un Rockrider 900 à 400€ en occaz ils ont bien baisser le prix pour écouler les stocks en décembre mais pour de l'occasionnelle ça ne sert à rien de mettre plus que 500€ pour un vtt
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-900-275-id_8366620.html

t'as plus qu'à encore mettre quelques centaines d'euros pour l'antivol, le casque, les gants, les vestes, ... ... mdr
on m'avait dit que c'était un gouffre à CB le vtt, ben c'est vrai :)

edit: j'avais pas vu que t'avais mis le prix dans le message, je lis en diagonale^^
Page 1 sur 2
1
2