Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Valve. Taux de loot - 19 messages, 5788 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par MiKY' - 18/10/2018 09:48:38
Salut les globals

Valve vient de mettre à jour les loot de Dota 2. Désormais les joueurs ont accès aux taux d'obtention des objets des caisses. On peut donc mieux se rendre compte combien de chance on a de se faire entuber.

Mais ce qui est plus intéressant, c'est que Valve dévoile enfin une vérité que certains soupçonnaient. Plus un joueur ouvre de caisse, plus il a de chance d'y trouver un objet rare.
Ainsi, sur Dota 2, les taux d'obtention des loots sont modifiés au fur et à mesure qu'on achète des caisses, afin d'augmenter notre chance.

Il n'est pas abusif de penser que Valve applique la même stratégie sur les caisses CS:GO.

Mis à part la partie éthique de cette pratique, peut-on considérer cela comme une manipulation du joueur, afin d'augmenter sa dépendance aux lootboxes ?

Source :
http://www.jeuxvideo.com/news/941105/dota-2-les-drop-rate-des-loot-boxes-sont-desormais-affiches.htm
Réponse #2
Par Leesriize - 18/10/2018 10:02:35 - Modifié le 18/10/2018 11:04:38
...

Ce qui est sur c'est que certains sont plus à même, indirectement ou non, à acheter plus de caisses si cela s'avère être vrai (dota2 oui donc, csgo on sait pas encore ?) donc manipulation certes, peut-être pas agressive, mais bien présente et bien étudié sur le comportement au final humain (l'appât du gain! ^^)
Réponse #3
Par carotte - 18/10/2018 10:39:01 - Modifié le 18/10/2018 11:04:49
...

Il me semble que valve avait dévoilé les taux de loot des caisse csgo pour la Chine.
Réponse #4
Par BURTON - 18/10/2018 10:44:00
Les taux de drop étaient connus depuis 3-4 ans officieusement : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g8rJqTR81LNfX1ts3Ar4AP4XG8vacuVwd1kxXxwDxXY/edit#gid=346554250

Mais c'est vrai que rien n'était annoncé "officiellement"
Réponse #5
Par Pyk - 18/10/2018 11:03:31
Heureusement que je suis Belge et que l'achat de caisse est maintenant interdit aussi non j'aurais fais une commande d'une centaine de caisses xD
Réponse #6
Par MiKY' - 18/10/2018 11:12:25
Les taux de drop étaient connus depuis 3-4 ans officieusement : ...
Mais c'est vrai que rien n'était annoncé "officiellement"

Oui, mais ici on apprend sur Dota 2 que ces taux sont modifiés suivant le nombre de caisses achetées.
En clair avec un exemple :
- Si j'achète une première caisse sur mon compte, j'ai 0.5% de chance qu'elle contienne un knife.
- Si j'achète une seconde caisse, j'ai alors 0.6% de chance qu'elle contienne un knife.
Etc...
C'est donc un pourcentage évolutif suivant l'investissement du joueur.

Evidemment, évolutif veut dire "progressif" comme "dégressif" : si je n'achète pas de caisse pendant 1 mois, le pourcentage pourrait redescendre. Ceci pourrait pousser les joueurs à acheter régulièrement des lootboxes pour garder un taux de drop avantageux.
Attention, ce dernier paragraphe est une théorie, qui plus est sur Dota 2. Mais on peut s'attendre à ce que Valve utilise le même principe sur CS:GO.
Réponse #7
Par BURTON - 18/10/2018 12:08:12 - Modifié le 18/10/2018 12:29:23
...

Oui disons que le taux de drop d'un knife soit de 0.250%

Est-ce qu'au bout de 100 caisses ouvertes il passe à 0,5% ou est-ce qu'il passe à 0,251% ?

Si on ne sait pas, savoir que le taux de drop augmente n'a absolument aucun intérêt, car il peut être de l'ordre de +1% par tranche de 10 caisse ou de +1% par tranche de 1 000 caisses. Ce sont donc des données totalement inexploitables.

Réponse #8
Par MiKY' - 18/10/2018 12:34:19 - Modifié le 18/10/2018 12:34:32
...

Effectivement, si ton intérêt reste de connaître les taux de drop, les données officieuses de CS et officielles de Dota ne sont pas suffisantes.

Cependant le sujet que j'ai tenté de lancer est tout autre.
Un joueur qui sait que le taux de drop augmente au fur et à mesure qu'il achète, pourrait créer et entretenir une dépendance aux jeux de hasard.
D'où ma question originelle : peut-on considérer cela comme une manipulation du joueur ?
Réponse #9
Par carotte - 18/10/2018 12:44:52
...

Effectivement, si ton intérêt reste de connaître les taux de drop, les données officieuses de CS et officielles de Dota ne sont pas suffisantes.

Cependant le sujet que j'ai tenté de lancer est tout autre.
Un joueur qui sait que le taux de drop augmente au fur et à mesure qu'il achète, pourrait créer et entretenir une dépendance aux jeux de hasard.
D'où ma question originelle : peut-on considérer cela comme une manipulation du joueur ?


Je ne pense pas que valve ai besoin de ce genre de techniques pour avoir des ouvertures de caisses, de mon point de vue c'est plutôt fait pour réduire la frustration, et éviter les grosses losestreak qui pourraient amener quelqu'un à ne plus acheter aucune caisse.
Réponse #10
Par Flekslive - 18/10/2018 14:22:34 - Modifié le 18/10/2018 14:23:31
...

Effectivement, si ton intérêt reste de connaître les taux de drop, les données officieuses de CS et officielles de Dota ne sont pas suffisantes.

Cependant le sujet que j'ai tenté de lancer est tout autre.
Un joueur qui sait que le taux de drop augmente au fur et à mesure qu'il achète, pourrait créer et entretenir une dépendance aux jeux de hasard.
D'où ma question originelle : peut-on considérer cela comme une manipulation du joueur ?


En fait je trouve ça bien, d'augmenter les chances qu'un joueur obtienne un objet rare s'il achète beaucoup de caisses.

Le problème comme tu le dis, c'est que ça pourrait augmenter les chances de dépendance et donc dévoiler l'info n'était pas forcément judicieux (sauf si le but recherché est de créer une "addiction")...
Page 1 sur 2
1
2