Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Valorant ping spike - 10 messages, 4758 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par vals123 - 14/05/2020 22:26:30
Bonsoir, j'ai un problème plutôt ennuyant avec Valorant. J'ai une connexion de 20Megas et on est 2 en filaire.
Mais quand une personne semble regarder des vidéos sur youtube, mon ping passe mettons de 35 à 45 voir 65 pendant 2 secondes (temps très court) et c'est vraiment injouable quand cela arrive. Je ne sais pas si c'est ce jeu en particulier qui est hyper sensible aux variations mais je pense que je n'avais pas ce problème sur csgo ou BF5 par exemple. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même souci et si quelqu'un avait une solution.
J'ai un simple routeur free revolution avec entre 18-23 megas. J'ai essayé d'utiliser nordvpn mais c'est pire et le mode fastpath n'a pas l'air de donner un ping vraiment plus bas pour commencer.
Réponse #2
Par n2C63 - 15/05/2020 16:14:30
Meme problème sur cs depuis le début du confinement. Des que ma femme utilise sont téléphone en wifi pour insta snap ou youtube j'ai des monté de ping
Réponse #3
Par vals123 - 15/05/2020 22:11:22
Meme problème sur cs depuis le début du confinement. Des que ma femme utilise sont téléphone en wifi pour insta snap ou youtube j'ai des monté de ping


Je ne sais pas s'il y a un lien ...
Réponse #4
Par rikemSen - 15/05/2020 22:30:21
"Ping spike", très mal choisit comme formulation, même si c'est correct. J'aurais plutôt écrit "montée de ping", je m'attendais à un problème où tu ne pouvais pas ping le spike avec la touche pour pinger lieux/armes/etc ^^
Réponse #5
Par NaSkq - 16/05/2020 00:18:34
tu lag point final, c'est normal vu que quelqu'un te squatte ta co.
Réponse #6
Par vals123 - 16/05/2020 09:30:45
tu lag point final, c'est normal vu que quelqu'un te squatte ta co.

Squatte c'est péjoratif. J'ai 20mégas et c'est suffisant pour 2 personnes.
Réponse #7
Par Zethis - 16/05/2020 10:17:33
Le soucis dans ce genre de connexion ADSL n'est pas le débit descendant, mais le débit montant qui est de 1méga.
Quand tu joues solo sur ta co, pas de soucis, par contre quand quelqu'un commence a envoyé lui aussi des informations vers un autre serveur (youtube, instagram, etc ...), ça consomme aussi ton débit montant.
Tes informations vers le serveur de jeux mettent donc plus du temps a arriver et ton ping monte le temps que tu récupère tout ton débit montant.
Réponse #8
Par Truth - 16/05/2020 14:36:11
Exactement le même problème, par contre j'ai 9 mega, j'imagine que ce problème disparait avec la fibre ?
Réponse #9
Par vals123 - 16/05/2020 18:14:15
Le soucis dans ce genre de connexion ADSL n'est pas le débit descendant, mais le débit montant qui est de 1méga.
Quand tu joues solo sur ta co, pas de soucis, par contre quand quelqu'un commence a envoyé lui aussi des informations vers un autre serveur (youtube, instagram, etc ...), ça consomme aussi ton débit montant.
Tes informations vers le serveur de jeux mettent donc plus du temps a arriver et ton ping monte le temps que tu récupère tout ton débit montant.

Réponse intéressante même si on ne peut rien y faire. Après mon interrogation était que c'était beaucoup plus flagrant sur ce jeu que d'autres comme csgo...
Réponse #10
Par Zethis - 17/05/2020 09:26:13
Serveur en 128 tick sur Valorant, et beaucoup ce plaigne en ADSL que le jeu fait lagger, surement du aux infos que l'anticheat balance :)
Page 1 sur 2
1
2