Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > VAC/Game bans : calculer ses stats
VAC/Game bans : calculer ses stats - 77 messages, 23101 vues
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
1er message
Par Haystack - 04/06/2018 19:15:39 - Modifié le 07/06/2018 17:25:42
Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le constater auprès de plusieurs personnes dernièrement, il semble que certains ne soient pas au courant que Valve a mis en place une page de statistiques complète de l'ensemble de vos matchs en matchmaking (et wingman) depuis que vous jouez à CSGO. Ce qui rend par ailleurs inutile pas mal de services de suivi de VAC/Game bans. Y compris certains plugins de "Ban Checker" disponibles sur Chrome (notamment "Ban Checker With History").

Pour accéder à cette page, suivez le guide : https://imgur.com/gallery/zM9Uaxy

Si vous voulez obtenir des statistiques de l'ensemble de vos matchs concernant les VAC/Game bans, utilisez cette extension Chrome : https://goo.gl/51F3Cf

Ensuite, en retournant sur la page de statistiques via Chrome, vous avez 3 nouveaux boutons qui apparraissent :
- "Load whole match history"
- "Check loaded matches for bans"
- "Set Steam API key"

Pour pouvoir utiliser ces boutons, il faut tout d'abord vous rendre sur https://steamcommunity.com/dev/apikey et vous créer une clef d'API Steam. Personnellement, j'ai mis comme nom de domaine steamcommunity.com mais je ne pense pas que cela ait une grande importance.

Ensuite, cliquez sur "Set Steam API key", sélectionnez "Use custom API Key" et copier/coller votre clef d'API Steam

A partir de là, vous pouvez cliquer sur "Load whole match history".
A la fin du traitement, vous obtenez un message des statistiques affichées en bas à gauche de ce genre :


Some fun stats for loaded matches:
Number of matches: 1165
Total kills: 20840
Total assists: 4895
Total deaths: 19149
K/D: 1.088 | (K+A)/D: 1.344
Total wait time: 09:01:19
Total match time: 29d 07:26:24


Ensuite, cliquez sur "Check loaded matches for bans". Cela peut prendre pas mal de temps en fonction de votre historique. De mon côté, j'ai 1165 matchs, ça prend déjà bien 5 minutes, donc soyez patients !

Vous avez un feedback de ce genre pendant le traitement :


Loaded unchecked matches contain 8184 players.
We can scan 100 players at a time so we're sending 82 requests.
72 successful requests so far...


Cela va ajouter une colonne à chaque match avec le statut du joueur (si VAC/Game Ban).
Les VAC/Game ban en rouge sont des bans survenus APRES que vous avez joué avec le joueur en question.
Donc beaucoup plus probable d'être sur CSGO que d'être un vieux VAC sur Source/COD...

Vous obtenez par ailleurs les informations du scan :


Looks like we're done.

There were 680 players who got banned after playing with you!

Total ban stats: 657 VAC banned and 192 Game banned players in games we scanned (a lot of these could happen outside of CS:GO.)
Total amount of unique players encountered: 8184

Hover over ban status to check how many days have passed since last ban.


Enfin, vous pouvez utiliser ce script que j'ai fait qui permet d'avoir les statistiques du nombre de matchs concernés avec au moins un VAC/Game ban survenu après le match. https://goo.gl/cbzVtx

Il suffit de copier/coller le code dans la console javascript de Chrome sur la page de statistiques (une fois avoir exécuté tous les traitements décrits ci-dessus)
La console javascript en cliquant sur F12 puis en allant dans l'onglet "Console".

Et vous obtenez les statistiques suivantes :


matchs after : 2012-01-01
nb_match_total : 1165
nb_match_concerned : 464
nb_players_ban : 680
percentage of matches : 39.8


Libre à vous de modifier le script si vous voulez faire d'autres statistiques ou changer la date à partir de laquelle vous voulez avoir ce pourcentage.

EDIT :


matchs after : 2016-12-31
nb_match_total : 207
nb_match_concerned : 33
nb_players_ban : 42
percentage of matches : 15.9



matchs after : 2015-12-31
nb_match_total : 453
nb_match_concerned : 137
nb_players_ban : 200
percentage of matches : 30.2


Je pense qu'on peut quand même enlevé 2015 et avant ou clairement, rien n'était fait pour le cheat et le jeu était une bien plus grosse passoire qu'aujourd'hui...
Réponse #2
Par Lylha - 05/06/2018 00:54:56
Merci ! à peu prêt les mêmes stat que toi, c'est hallucinant 10 % des joueurs que j'ai rencontré ont été vac ! on peut considérer que beaucoup passe les mailles du filé donc ça ferait 20 % de cheateux allé ! certaine game j'ai 3 vac dedans ! oui je met beaucoup de !
Les mecs qui disent ne jamais rencontré de cheateux hahaha, Naif ?
Svp les cheateux go fortnite !
Quand je pense qu'au début il y avait un anticheat intrusif et que les joueurs ont râlé (vie privé tout ça ) et qui maintenant paye FaceIT pour en avoir un haha les mêmes qui poste a tour de bras toutes leur life sur les réseaux sociaux.
Réponse #3
Par hoolis - 05/06/2018 03:16:46
Merci ! à peu prêt les mêmes stat que toi, c'est hallucinant 10 % des joueurs que j'ai rencontré ont été vac ! on peut considérer que beaucoup passe les mailles du filé donc ça ferait 20 % de cheateux allé ! certaine game j'ai 3 vac dedans ! oui je met beaucoup de !
Les mecs qui disent ne jamais rencontré de cheateux hahaha, Naif ?
Svp les cheateux go fortnite !
Quand je pense qu'au début il y avait un anticheat intrusif et que les joueurs ont râlé (vie privé tout ça ) et qui maintenant paye FaceIT pour en avoir un haha les mêmes qui poste a tour de bras toutes leur life sur les réseaux sociaux.


C'est exactement ce que j'ai dis aussi. Quand t'écoutes vakarm, tu peux pas cheater, il existe des cheaters en mm mais c est rare, tu locks a travers le mur mais tout le monde le fait (à part moi apparement, je dois surement jouer du manière différente des autres).

Sauf que là se ne sont plus suppositions mais des stats, et bizarrement ce poste qui date d'un jour n'a pas de réponse, pourquoi? Parce qu'il n'y a plus de débat là dessus. On a donc la famille naïf qui n'ont plus d'arguments à donner apparemment.

J'irais bien refouiller tout le forum pour montrer les conneries que les mecs ici ont dit, mais je suis casi sur qu'ils vont trouver une excuse encore plus ridicule du coup on va stop là.
Réponse #4
Par SeYp - 05/06/2018 04:52:30
Je pensais être entre vous niveau % mais à priori...


matchs after : 2012-01-01
nb_match_total : 907
nb_match_concerned : 511
nb_players_ban : 799
percentage of matches : 56.3


Sur les 799 il y aurait 747 vac ban quand même :o
Réponse #5
Par Haystack - 05/06/2018 07:07:32 - Modifié le 05/06/2018 07:08:17
Après faut voir 2, 3 trucs.

Mes stats après 2015 : 30% des matchs
Mes stats après 2016 : 16% des matchs

Même si c'est plus récent et que certains n'ont pas encore été bans, je pense que le trust factor et que VACnet font le café.

Avant 2015 ça devait être deux matchs sur trois du coup pour que j'ai 40% en tout.

Je me souviendrai toujours qu'il fallait être une brute pour monter au dessus de LE...et farmer le jeu comme un porc. Les 3 ranks max tu devais avoir 90% de cheaters...GG aux globals legit de l'époque (lvl 10 faceit s'ils n'ont pas lâché le jeu ez)
Réponse #6
Par Moriah - 05/06/2018 07:56:29
pourquoi cheat ?
Réponse #7
Par lao - 05/06/2018 09:43:22 - Modifié le 05/06/2018 09:44:54
merci c'est cool ! bien expliqué. good job

"Some fun stats for loaded matches:
Number of matches: 269
Total kills: 5463
Total assists: 989
Total deaths: 4454
K/D: 1.227 | (K+A)/D: 1.449
Total wait time: 02:05:12
Total match time: 7d 04:28:29"
Réponse #8
Par Bogastok - 05/06/2018 10:13:26
2 questions :

Y'a moyen d'avoir la même chose pour firefox ? J'y connais rien en codage donc je demande, je sais pas si c'est compliqué à faire ou pas ^^

Et est-ce que via tes stats t'as remarqué une recrudescence de cheater ces derniers temps ? (~ un mois voir un peu plus).

Je demande parce qu'autant une période c'était très clean quand on jouait, autant depuis quelques temps c'est devenu très chiant de tomber à chaque game contre des putains de comptes steam de même pas une année avec 1 jeu qui te mettent des trucs de l'espace.
Réponse #9
Par flingueur - 05/06/2018 10:13:35
lol 48% de matchs concernés... gg volvo, moi qui croyait que c'était 2-3 games sur 10, c'est en fait bien plus^^
Réponse #10
Par Tomy49 - 05/06/2018 10:16:40
matchs after : 2012-01-01
nb_match_total : 855
nb_match_concerned : 345
nb_players_ban : 506
percentage of matches : 40.4


Avec ça on va devenir parano on a 1 chance sur 2 de se tromper ...
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8