Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Upgrade vieille cfg - 27 messages, 3107 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par PiLs - 17/06/2020 19:08:23
Bizarre....
J'ai oublié de préciser que j'ai le dernier driver.

Y'a écris quelque choses sur ton câble ?
Réponse #22
Par chiiizu - 17/06/2020 19:50:57

Aucun XL2411T n'a de DP, donc normal que tu n'en as pas.
Et le DVI-D fonctionne très bien pour 144Hz, ton problème d'écran gris viens de ton écran, pas du driver.


Oui, le XL2411T n'en a malheureusement pas, mais le XL2411P si.
Généralement les gens parlent de XL2411 sans forcement préciser la ref exacte c'est pour ça que je l'ai mentionné.

Sinon, Non le soucis ne vient ni du cable, ni de la carte, ni de l'écran mais bel et bien d'un combo...
J'ai fait tous les checks possible, j'ai suffisament de matos pour le faire et je n'ai que le problème lorsque je mix RX580 + XL2411T.

Un exemple de topic similaire: https://community.amd.com/thread/209623
Réponse #23
Par chiiizu - 17/06/2020 19:55:02
Bon apres avoir tout receptioner et installer ce matin avant d'aller au boulot mon benQ passe en grisé apres installation du pilote graphique...
C'est assez frustrant lol. J'ai une TV egalement raccorder en HDMi qui fonctionne bien et lorsque je vais dans le panel windows "parametre d affichage" mon BenQ est bien reconnu et en 144Hz et je precise raccorder en DVI-D.

Ca ressemble bien a un conflit/probleme entre l'ecran et le pilote graphique helas :/
Je vais testé avec des versions antecedentes de pilotes ce soir voir si ca peut regler le soucis...
Si tu avais trouver une soluce chiiizu je suis prenneur :)




Désolé mais je n'ai pas trouvé... j'ai ce pc chez mes parents donc je l'utilise rarement...
A contrario, si tu as une soluce je suis preneur !

Je pense qu'il y a une solution mais qu'il faut jouer avec les settings...
FreeSync (useless dans ton cas) et/ou RGB, etc...
Réponse #24
Par eximeuss - 17/06/2020 20:52:27
Merci pour ta response...
J'avais egalement trouvé un topic concernant la RX480+le Xl2411T qui passe en ecran gris en 144HZ mais fonctionne en 120HZ.
Ton lien est plus instructif car ils y parlent des versions de drivers misent en cause et ca devrait grandement m'aider :)
A savoir que la X580 n'est qu'une evolution assez mineure de la X480 je pense que cette piste est la bonne.
Réponse #25
Par eximeuss - 18/06/2020 15:40:15
Bon après de nombreux essais avec divers drivers impossible de bénéficier du 144Hz :/

Ca passe seulement en 120 Hz hélas...Si quelqu'un connait une solution pour forcer les games en 144Hz au lancement des jeux je suis preneur. Il semble que certains on réussit a avoir du 144Hz comme ca.

Apparemment les constructeur de CG plus récentes privilégient les chipset orientes sur le DP qui sont moins couteux que du DVI-P d'ou les possibles problèmes lorsque l'on veut du 144hz en DVI-P :(

La ram est également bloquee a 2133Mhz je vais certainement devoir flasher le BIOS ou le mettre a jour pour voir si je peux exploiter la ram a 2400Mhz. Sur cette CM ça restait de l'OC pour ces fréquences.

Donc voila je suis un peu perplexe sur la nécessite/utilité d'une telle upgrade pour cette config. Un peu cher payer a mon gout pour des perfs discutables IG...

Je descend a 150 FPS en DM settings tout en low en 1115X864 4/3 stretched donc vraiment pas folichon et pas de changement flagrant compare a mon ancien setup...

Je songe même a retourner mes achats car ca commence a faire beaucoup notamment sacrifier le 144Hz....
Réponse #26
Par slymer - 18/06/2020 15:57:53 - Modifié le 18/06/2020 16:05:16
Bon après de nombreux essais avec divers drivers impossible de bénéficier du 144Hz :/

Ca passe seulement en 120 Hz hélas...Si quelqu'un connait une solution pour forcer les games en 144Hz au lancement des jeux je suis preneur. Il semble que certains on réussit a avoir du 144Hz comme ca.

Apparemment les constructeur de CG plus récentes privilégient les chipset orientes sur le DP qui sont moins couteux que du DVI-P d'ou les possibles problèmes lorsque l'on veut du 144hz en DVI-P :(

La ram est également bloquee a 2133Mhz je vais certainement devoir flasher le BIOS ou le mettre a jour pour voir si je peux exploiter la ram a 2400Mhz. Sur cette CM ça restait de l'OC pour ces fréquences.

Donc voila je suis un peu perplexe sur la nécessite/utilité d'une telle upgrade pour cette config. Un peu cher payer a mon gout pour des perfs discutables IG...

Je descend a 150 FPS en DM settings tout en low en 1115X864 4/3 stretched donc vraiment pas folichon et pas de changement flagrant compare a mon ancien setup...

Je songe même a retourner mes achats car ca commence a faire beaucoup notamment sacrifier le 144Hz....


Problème de configuration . Tu à buy une rx580 qui comparé à ta gtx 670 te permet d'avoir en moyenne +25% (plus ou moins) de perf en 1080p sur csgo.

Tu à bien correctement désinstaller les anciens drivers ainsi que le gfe de nvidia ? Tu à bien les derniers drivers en date ? [20.4.2]

Passe donc faire un tour sur driverscloud .

"La ram est également bloquee a 2133Mhz je vais certainement devoir flasher le BIOS ou le mettre a jour pour voir si je peux exploiter la ram a 2400Mhz. Sur cette CM ça restait de l'OC pour ces fréquences."

Vérifie la mise à jours du bios de ta cm. Dernier bios en date pour ta cm : - 2C qui date de 2013

EDIT : Voici deux bench de deux utilisateurs avec la meme cfg que toi en full HD
- https://www.youtube.com/watch?v=2fFo6mnG8Vc
- https://www.youtube.com/watch?v=59y1rKVkEyE

Plus ou moins 150 à 170 FPS en high quality !
Réponse #27
Par NaSkq - 18/06/2020 17:05:44 - Modifié le 18/06/2020 19:32:51
renvoi ta rx 580 et essaie plutôt une 1660 ti avec port dvi d. pour la ram, pas le choix de maj et d'oc via le bios je pense.

Sinon tu gardes ta cg en attendant (csgo pas besoin d'une grosse cg en vrai), et tu pars sur un combo proc ryzen r5 1600af (100e) + (cm 80-90e )+ 2x8 ddr4 (65-70e) moyen de trouver pas mal de deals je pense.

et tu revend le reste en pack à 150€ ..

Après clairement y'a 0% de différence avec ton proc mais tes sur une nouvelle base en attendant de passer sur un r5 3600x par exemple.

Je serais toi, j'essaierais déjà une 1660ti voir 2060 selon les prix, t'aura peut être pas les problèmes de gris en 144 et elle est mieux que la rx 580 tout de même.
Réponse #28
Par eximeuss - 18/06/2020 21:17:26
Bon après multes test ma CFG tourne en effet aux alentours de 150/170 FPS tout en high en Dm avec quelques chutes aux alentours de 110/120 FPS...Ce qui est certe jouable j'ai pas test en pracc.

Je resterai pour le moment sur mon 4/3 scretched mais les perfs sont bien la en ...J'attend toujours ma pate thermique qui fera du bien au CPU également.

Drivers CG a jour et bios flashe pour la version 2.C. La ram toujours stuck a 2133Mhz mais je soupçonne le CPU de limiter l'OC.
Apres la mise a jour du bios j'ai activer le profil XMP pour la RAM et ça m'a OC le CPU direct a 4.2Ghz sans que j'agisse dessus donc je pense que ça vient de la.

La Ram est bien reconnut dans le bios en 2400Mhz cependant.

Bon en bref il y a du mieux je dois encore peaufiner tout ça et si je parviens a rétablir le 144HZ ca sera tout bueno :)
Page 3 sur 3
1
2
3