Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Upgrade pour montage
Upgrade pour montage - 16 messages, 2666 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par MiKY' - 13/08/2020 17:44:34
Salut les globals,

Je rencontre de plus en plus de problème lors de mes superbes montages vidéos dignes de Spielberg.
Avec Premiere (quelque soit la version), j'ai souvent du mal à exporter, les compilations crashant à divers moments. Par exemple certaines transitions et plugin deviennent inexploitables, l'effet Couleur Lumetri est devenu inutilisable du jour au lendemain...

Après la réinstal du logiciel qui n'a rien changé, je pense qu'il s'agit maintenant d'améliorer mon PC.
Actuellement je possède :

Intel i7-8700 3.2 GHz
Nvidia msi 970 GTX
Gigabyte AORUS Z370 Ultra Gaming WIFI
2x8Go RAM Corsair
HyperX SSD 240Go + HDD basique


J'ai besoin de vous pour savoir dans quoi je dois lâcher mon biff !
Réponse #2
Par slymer - 13/08/2020 18:53:07
Hello ,

Les soft tu les à installer sur le hdd ou le ssd ?
Comment tourne la conso du cpu/ram lors de l'utilisation ?
Réponse #3
Par VanD2k - 13/08/2020 21:23:41
A mon sens doubler la RAM
plus de SSD si tu manques de place pour stocker tes projets et tes logiciels
Changer la CG vers une 2060s ou +
Réponse #4
Par otekOZORUS - 14/08/2020 03:00:12
Probablement la RAM ! Ce genre de logiciel est vachement gourmand en mémoire vive :)
Double la et test avant de changer ta CG
Réponse #5
Par NaSkq - 14/08/2020 09:00:58
Clairement changer le proc et la cm ne donneront pas grand chose a moins de partir sur du i9 , mais cela en vaut il le coût ? 32go de ram avec un max de mhz serait le mieux, et un gros ssd d' 1to, style samsung, ou corsair.

Effectivement si la cg est importante pour tes montages, tu devrais songer à investir dans quelque chose de plus costaud.
Réponse #6
Par MiKY' - 14/08/2020 09:28:50 - Modifié le 14/08/2020 09:30:10
Hello

Les logiciels sur SSD évidemment :)
Lors de l'utilisation, le procc monte bien, mais sans excès. C'est surtout certains rendus ou exports qui donnent des erreurs à foison. Et quand l'erreur apparaît, tout redescend logiquement à 0, puisque le rendu s'arrête.
Réponse #7
Par Bogastok - 14/08/2020 11:02:30

2x8Go RAM Corsair


T'as quelle fréquence pour ta ram ?

Faut que les gens prennent l'habitude de joindre la fréquence avec la quantité de ram quand on donne sa config, car 16go@1600mhz et 16go@3200 c'est pas la même dans certains cas. Pour le montage video je sais pas, mais si la RAM est si importante, j'imagine que la fréquence doit l'être aussi ^^

(et vérifie dans le bios à combien elle est, pas seulement genre sur la facture ou autre, car elle peut être config en dessous de sa capacité max par defaut.)

Sinon, dernier nettoyage/formatage/remise à 0 ca fait longtemps ? Des fois ca peut tout bêtement venir de là, surtout si à un moment donné avec ta config tu faisait du montage sans problème et que actuellement ce n'est plus le cas. (sauf si tu t'es mis à faire du montage en 4k par exemple, la ca peut vite demander un up de config j'imagine)
Réponse #8
Par slymer - 14/08/2020 12:17:09
Hello

Les logiciels sur SSD évidemment :)
Lors de l'utilisation, le procc monte bien, mais sans excès. C'est surtout certains rendus ou exports qui donnent des erreurs à foison. Et quand l'erreur apparaît, tout redescend logiquement à 0, puisque le rendu s'arrête.


Tu nous donne pas trop d'info ^^ Il y à moyen d'avoir un screen global de la conso lors de l'utilisation ?

CTRL+ALT+SUPPR > gestionnaire de tache > performance > Ouvrir le moniteur de ressource (Dispo en bas à gauche de la fenêtre)

Avant de faire le moindre changement il faut savoir qui commence à fatigué ^^ Perso je pense à la ram.
Réponse #9
Par MiKY' - 14/08/2020 13:48:50
Il y à moyen d'avoir un screen global de la conso lors de l'utilisation ?


Durant la lecture de la prévisualisation : https://hostpic.xyz/image/B03WF
Durant l'export : https://hostpic.xyz/image/B0458

Ici c'est un montage qui m'a bien emmerdé lors de l'export. J'ai du déplacer tout le bouzin sur un autre PC récent pour l'export, qui s'est alors déroulé sans encombre.
Réponse #10
Par slymer - 14/08/2020 13:55:45 - Modifié le 14/08/2020 13:58:13
Il y à moyen d'avoir un screen global de la conso lors de l'utilisation ?


Durant la lecture de la prévisualisation : https://hostpic.xyz/image/B03WF
Durant l'export : https://hostpic.xyz/image/B0458

Ici c'est un montage qui m'a bien emmerdé lors de l'export. J'ai du déplacer tout le bouzin sur un autre PC récent pour l'export, qui s'est alors déroulé sans encombre.


Le cpu ne bouge pas entre la lecture & l'export. par contre ta ram oui XD plus de 80% d'utilisation.

Va falloir investir dans de la ram ;) ton gpu par contre reste faible en conso . pas besoin de faire de changement pour le moment.

Actuellement tu tourne sous 16 Go , un passage à 18 voir 24 Go devrais faire l'affaire voir 32 si tu à de l'argent de coté ^^

Pour la ram il va falloir prendre la même fréquence que tes ram actuel . pour info ta cm accepte max 64 go jusqu’à 3800 Mhz
Page 1 sur 2
1
2