Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Upgrade pc
Upgrade pc - 15 messages, 1905 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par mathyyyyy - 16/06/2020 10:02:43
Salut à tous,

Il y a un an j'ai acheté un pc (pièces détachées) que j'ai fait monter avec la config suivante (toutes les pièces ont été achetées neuves) :

- Intel Core i5-9400F
- Carte mère B360 HD3
- ASUS Radeon DUAL-RX580 8Go
- SPORT LT 16 Go (2 x 8)
- EVGA : 450BT 450W - 80plus bronze
- SSD western digital : wd blue 500go
- boitier : zalman K1

Actuellement je fais tourner l'ensemble des jeux que je veux (csgo 250 fps constants, COD/warzone 120 fps constants). J'ai quand même pour idée d'améliorer les performances du pc pour pouvoir être plus à l'aise sur les jeux plus récents, csgo tournera toujours proprement quoi qu'il en soit.

Je ne suis pas un connaisseur mais il me semble que le processeur me limite pas mal en terme de performances, cependant j'aimerais avoir votre avis sur ce qui peut être changé afin de gagner en performances (je ne veux pas pour autant passer sur une machine ultra puissante, le but est de changer le moins de pièces possibles).
Pour le budget, peu importe je verrais toutes les possibilités.

En plus de cela je pense aussi rajouter un disque dur interne au pc, donc à voir si du coup ça modifie quelque chose sur l'alim ou autre, à vrai dire je n'y connais pas grand chose.

Merci pour vos réponses ! ;)
Réponse #2
Par kAwax - 16/06/2020 10:24:17
Salut,

Pour upgrade au niveau performance, les composants les plus importants sont :
- le processeur
- la carte graphique
- la RAM (ce qui fait gagner le moins de fps dans les 3 composants cités)

Dans ton cas tu peux commencer par changer la carte graphique qui commence à dater un peu (2017) et passer sur un modèle Nvidia 2060 SUPER ou 2070 si tu as les moyens (ou l'équivalent chez AMD). Bien sûr si tu n'as pas de limite de budget tu peux partir sur les 2080 et 2080ti, cependant tu devrais attendre un peu car les nouvelles générations de chez Nvidia vont bientôt être release.

Si tu upgrades ta CG, le mieux est d'en faire autant pour le processeur qui va limiter la performance de ta nouvelle carte graphique : ici aussi i7 9700K ou plus (ou équivalent avec des Ryzen plus intéressants qualité/prix).


Forcément en changeant de processeur tu vas devoir changer ta carte mère pour qu'elle soit adaptée à ce dernier. Le mieux c'est une carte mère qui supporte les grosses fréquences de RAM (3200 / 3600 mHz).
Réponse #3
Par NaSkq - 16/06/2020 10:25:35
Une 2070 super, une alim 650w 80+ gold modulaire et ça suffit. un i7 9700k te donnera pas beaucoup de fps enplus, et tu verras pas la dif avec 16go de plus de ram. un bon ventirad sur ton proc peut aider.

gl , attend d'autres avis, mais d’expérience, la rx 580 est bien mais trop limitée à un moment sur d'autres jeux que cs, c'est le jour et la nuit vs ma rx 5700xt.
Réponse #4
Par kAwax - 16/06/2020 10:28:45
Btw, vérifie la consommation des nouveaux composants. En effet, tu devras surement changer ton alim pour pouvoir tout faire tourner sans problèmes.
Réponse #5
Par Babtouligay - 16/06/2020 10:45:28
Salut à tous,

Il y a un an j'ai acheté un pc (pièces détachées) que j'ai fait monter avec la config suivante (toutes les pièces ont été achetées neuves) :

- Intel Core i5-9400F
- Carte mère B360 HD3
- ASUS Radeon DUAL-RX580 8Go
- SPORT LT 16 Go (2 x 8)
- EVGA : 450BT 450W - 80plus bronze
- SSD western digital : wd blue 500go
- boitier : zalman K1

Actuellement je fais tourner l'ensemble des jeux que je veux (csgo 250 fps constants, COD/warzone 120 fps constants). J'ai quand même pour idée d'améliorer les performances du pc pour pouvoir être plus à l'aise sur les jeux plus récents, csgo tournera toujours proprement quoi qu'il en soit.

Je ne suis pas un connaisseur mais il me semble que le processeur me limite pas mal en terme de performances, cependant j'aimerais avoir votre avis sur ce qui peut être changé afin de gagner en performances (je ne veux pas pour autant passer sur une machine ultra puissante, le but est de changer le moins de pièces possibles).
Pour le budget, peu importe je verrais toutes les possibilités.

En plus de cela je pense aussi rajouter un disque dur interne au pc, donc à voir si du coup ça modifie quelque chose sur l'alim ou autre, à vrai dire je n'y connais pas grand chose.

Merci pour vos réponses ! ;)


Non a aucun moment ton processeur te limite actuellement c'est ta RX580 qui est faiblarde !

Tu peux comme indiqué précédemment upgrade ta carte graphique pour avoir un net gain sur les jeux AAA, attention cependant car dès que tu va aller sur des modèle à partir des 2060 super/2070 ton processeur risque de te limiter un peu (autour de 10% ce qui reste acceptable) le meilleur choix reste une 2060 ou RX5700
Réponse #6
Par mathyyyyy - 16/06/2020 11:09:30
Merci pour vos réponses, je vais me pencher du côté des CG du coup, avec changement d'alimentation je vais commencer par regarder ça et voir à combien je peux m'en tirer.
Réponse #7
Par NaSkq - 16/06/2020 12:30:12
Ecoute pas forcement les gens qui racontent que ca bottleneck, même si c'est vrai, tu sentiras plus une différence avec une rtx 2070 super même bottleneck( limiter par le processeur en soit) qu'avec une rtx 2060 qui est moins puissante mais pas bottleneck. pas besoin de changer de carte mère pour mettre un i7 9700k, mais aucune utilité d'upgrade d'un 9400f vers un i7 9700k pour le jeu franchement. dans 5 ans oui ok..

regarde pour une alim 600w ou 650w gold modulaire (le mieux pour ranger proprement les fils dans ton boitier, 600w suffira largement, tu consomme la moitié environ, mais c'est conseillé pour un meilleur rendement.

y'a pas a partir sur du ryzen c'est hors sujet..
Réponse #8
Par kAwax - 16/06/2020 14:24:24
S'il veut pas que sa nouvelle CG soit bottleneck (même de 10%), il doit aussi changer de processeur donc upgrade vers un nouveau i5, i7 ou un ryzen dernière génération selon son choix / budget. Dans le cas où il update vers un nouveau processeur et si ce dernier est un ryzen, il devra changer la carte mère.

Il n'y a pas de hors sujet frérot.
Réponse #9
Par NaSkq - 16/06/2020 15:58:36
S'il veut pas que sa nouvelle CG soit bottleneck (même de 10%), il doit aussi changer de processeur donc upgrade vers un nouveau i5, i7 ou un ryzen dernière génération selon son choix / budget. Dans le cas où il update vers un nouveau processeur et si ce dernier est un ryzen, il devra changer la carte mère.

Il n'y a pas de hors sujet frérot.


t'es un peu dans un délire à lui dire de tout changer mec, et je suis pas ton frérot :D

il a déjà un 9eme gen intel, c'est suffisant, ça fait autant le taf que mon r5 2600, au pire s'il a de l'argent il peut tenter un i5 9600k mais tres peu de dif ou un i7 9700k, aucun intérêt d'aller sur un i9 9900k, et encore moins de passer en gen 10 ou même sur du ryzen serie 3 voir 4 dans 6 mois..

il commande une cg sur amazon, si ça lui va pas, il la renvoie gratuitement au bout d'un mois c'est tout.

à lui de voir t'façon.
Réponse #10
Par mathyyyyy - 16/06/2020 16:09:09
S'il veut pas que sa nouvelle CG soit bottleneck (même de 10%), il doit aussi changer de processeur donc upgrade vers un nouveau i5, i7 ou un ryzen dernière génération selon son choix / budget. Dans le cas où il update vers un nouveau processeur et si ce dernier est un ryzen, il devra changer la carte mère.

Il n'y a pas de hors sujet frérot.


t'es un peu dans un délire à lui dire de tout changer mec, et je suis pas ton frérot :D

il a déjà un 9eme gen intel, c'est suffisant, ça fait autant le taf que mon r5 2600, au pire s'il a de l'argent il peut tenter un i5 9600k mais tres peu de dif ou un i7 9700k, aucun intérêt d'aller sur un i9 9900k, et encore moins de passer en gen 10 ou même sur du ryzen serie 3 voir 4 dans 6 mois..

il commande une cg sur amazon, si ça lui va pas, il la renvoie gratuitement au bout d'un mois c'est tout.

à lui de voir t'façon.



Le but est de faire un petit upgrade, si au final le but est de changer carte mère + proc + cg + alim autant remplacer le pc et pour le coup je n'éai pas le budget.

En soi avec ma config je fais tourner tous les jeux que je souhaite mais ça reste limite en terme de fps et je sens que sur les prochaines sorties ça risque de faire vraiment juste. Donc si déjà changer la cg me permet d'être à l'aise pour ne serait-ce une année voire 2 avant de devoir changer le procc alors ça me va
Page 1 sur 2
1
2