Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Un retour de WoW Vanilla ?
Un retour de WoW Vanilla ? - 106 messages, 18101 vues
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11
Réponse #31
Par Karzath - 24/04/2016 10:34:57
Le truc c'est que vous, vous voulez Vanilla mais vous représentez une minorité. Aujourd'hui la demande majoritaire est dans la casualisation des contenues, c'est pour sa que les privées arrivent à vivre, parce qu'ils satisfassent une minorité et qu'ils ont pas besoin de plus pour faire vivre leur serveur, 2000/3000 joueurs sa suffit largement pour faire tourner un privée même moins parfois.

Pour moi Blizzard a très bien réussi avec le mode Mythic pour le PVE, car ils offrent de la difficulté à ceux qui en veulent sans sacrifier d'autres aspects plus casu. On peut aussi remarquer que Blizzard fait quelques pas en arrière dans certains cas, je pense au fly notamment, les montures volantes ne sont plus accessibles en début d'extension, ça permet de revenir vers un esprit de jeu plus proche de vanilla je pense.

Certains se plaignent du pex en disant qu'il est trop rapide, il l'est si on le veut, rien ne nous oblige à acheter le stuff héritages et à spam les donjons, on est encore libres de faire les quêtes zones par zone et de mettre 5 jours à monter un perso. Mais sa permet au personnes qui veulent reroll pour pouvoir jouer une autre classe en HL de vite pouvoir le faire.

Personnellement, j'aime beaucoup la direction que prend Blizzard au sujet des quêtes, maintenant elles permettent d'investir les joueurs dans le lore de manière passive dans le sens où avant si on voulait connaitre les faits scénaristiques d'une extensions il fallait chercher. Maintenant en on apprend ces faits durant notre phase de pex.

Après effectivement je trouve que le jeu à beaucoup perdu de son côté communautaire à cause de la présence de trop d'outils pour l'accès au contenues en groupes.

Globalement, c'est vrai que le jeu n'est plus ce qu'il était mais pour pas mal de points c'est pas non plus un mal.
Réponse #32
Par zup - 24/04/2016 10:53:54 - Modifié le 24/04/2016 10:54:32
Désoler de casser l'ambiance mais blizzard a raison de fermer ce genre de serveur.

Le jeu fait des mises à jours, et c'est comme ça. On a beau avoir eu de beaux souvenirs sur telle ou telle version c'est l'éditeur du jeu qui décide et on n'a pas le droit de remettre leur décision en cause. Ce sont eux les créateurs du contenu ils en font ce qu'ils veulent ( qu'ont sois content ou pas)

C'est triste, surtout pour ceux qui bossaient sur le serveur mais c'est Blizzard qui décide et je vois pas en quoi une pétition pourrait changer quelque chose sachant que les serveurs privé son interdit.



Tu doit pas être drôle au quotidien.

Personnellement, je pisse sur les éditeurs de jeux-vidéo. Sois ils font des jeux de merde, sois ils font des jeux bien qu'ils finissent par pourrir, en général pour plus de pognon. Ils veulent les simplifier au max pour qu'ils soient hyper accéssible, ils ont tué la série X comme sa. Egosoft avec leur dernier jeux X-Rebirth, a cracher sur toute la communauté qui est principalement resté sur les anciens jeux pour continuer a le faire vivre avec des addons tous plus génial les uns que les autres.

Les communautés sont grandes, efficace et pleine d'imagination. A mons sens, une fois l'oeuvre faite c'est a eux quelle appartient, pour qu'ils puissent la sublimer. Après tout, a ce qui parraît, c'est pour eux quelle est faite. Si les éditeurs laissaient carte blanche a leur communauté pour prendre les choses en main, les jeux seraient infiniment mieux, même CS:GO, et ils pourrons toujours ramasser une bonne partie du pognon que sa rapporte.



ROFL. Le plus gros ramassis de connerie que j'ai lu ces 10 dernières années.

"les editeurs de jeux font de la merde, laissez la communauté décider ils le feront mieux que vous" C'est le genre de discours que tu tiens quand tu as 12 ans et que tu n'as aucune notion de gamedesign, m'enfin, le débat est toujours utile cela dit.
Réponse #33
Par Esoterik - 24/04/2016 11:15:21


Va y développe. Aujourd'hui les jeux n'on plus aucune difficulté, les scénario n'on plus rien d'interessant pour la majorité, les modes muti n'on aucune diversité en particulier pour les FPS, les jeux n'on que les graphismes pour eux. A telle point que les gens n'on plus que ce mot la a la bouche.

Aujourd'hui les développeurs se contente de créé une série qui n'évolue casiment pas, c'est du fric pour du fric. Assassin's creed, Farcry, COD, Battlefield, FIFA, Need for Speed etc. Et je ne parle que de ce que je connais. Quand ils ne font pas sa, ils nous sortent des jeux pourri tirer de films pourtant bien.

La créativité a été remplacer par l'appât du gain, ils s'en foutent complètement de la communauté qu'ils crééent et finissent tôt où tard par leur cracher dessus. Quand la communuté riposte avec des mods, ils font tout pour les en empêcher.

Regarde Counter-Strike, X3, GTA (sauf le 5 en multi), les jeux indépendant... Quand on laisse la communauté créé des mods, des maps et du contenu sa rend toujours le jeux meilleur que ce qu'il était. Et plus le temps passe, plus les jeux sont mauvais et moin on laisse la communauté créer des choses.
Réponse #34
Par otekOZORUS - 24/04/2016 11:20:21
Nostalgeek 4ever
Réponse #35
Par hosterzM - 24/04/2016 11:29:42 - Modifié le 24/04/2016 11:39:38
Les seules difficultés de Vanilla, c'était ça :

1) Réunir 40 personnes
2) Farmer le stuff Résistance
3) Monter son perso 60

Le PvE actuel est plus compliquer et intéressant que celui de Vanilla.
Réponse #36
Par vieille_branche - 24/04/2016 11:32:55
Assassin's creed, Farcry, COD, Battlefield, FIFA, Need for Speed etc. Et je ne parle que de ce que je connais.

tu ne connais rien, donc je ne pense pas que ce soit utile que vous continuiez cette discussion.
Réponse #37
Par N3RDZ - 24/04/2016 12:09:47
Super le concept mais çà fait un moment que Blizzard a réagi publiquement à cette demande .

leur réponse grosso :

- Technique et couteux
- Contre la politique de la maison
- Admettre alors que 20.000 patchs et extensions plus tard que la première version est mieux les tuerait .
Réponse #38
Par kbeast - 24/04/2016 12:26:01
C'est pas parceque il ferme ce serveur privé que tous les joueurs vont revenir sur les serveurs officiel..deja parcrque le jeux entre vanilla et l'extension la ( j'ai oublier le nom tellement ca m'a marqué) c'est plus du tout le meme, a la base ils ont cree un jeux epique et l'appat du gain aura raison de wow
A la place je monetiserais l'utilisation des serveur vanilla , la il perde 300k joueur potentiel, autant faire payer une licence au mec qui fournis les serveur..
Réponse #39
Par otekOZORUS - 24/04/2016 12:36:33
Les seules difficultés de Vanilla, c'était ça :

1) Réunir 40 personnes
2) Farmer le stuff Résistance
3) Monter son perso 60

Le PvE actuel est plus compliquer et intéressant que celui de Vanilla.


Ah bon? Tu as vraiment joué HL sur vanilla en serveur offi pour affirmer ce genre de chose? :o
Réponse #40
Par hosterzM - 24/04/2016 12:36:50
Puis bon, faut avouer une chose, quand la hype d'une hypothétique ouverture d'un serveur Vanilla sera passée, il sera aussi désert que les serveurs actuels.
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11