Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > TrUmP pReSiDeNt DeS uSa
TrUmP pReSiDeNt DeS uSa - 213 messages, 35117 vues
Page 6 sur 22
1
...
4
5
6
7
8
...
22
Réponse #51
Par Lailok3n - 09/11/2016 09:51:35


Rendre plus d'indépendance à l'économie réelle face aux marchés. Je ne considère pas ça comme antisystème ou alors les économistes qui réfléchissent sérieusement à des solutions pour calmer ça sont eux aussi antisystème. Mais de toute façon, tu vies et nous vivons tous largement au dessus de nos moyens donc une régulation me parait pas un mal.
C'est tous aussi anti système de laisser la bourse développer sans arrêt des nouveaux modèles pour fuir toute forme de rêgles et d'impots à travers le monde pour maximiser les rendements. (THFquence, Darkpool, Exil fiscale massive avec des taux d'imposition à 0,004% pour apple...). Le jour ou Amazon fera chaudronnier je dirais définitivement à ce fameux oncle d'arreter et de pointer au rsa?

De toute façon tu le sais que y a d'autres crack qui arrivent, comme les prêts étudiants... Donc tu peux pas continuer dans ce chemin là tu dois forcement trouver une alternative. Tu ne peux pas continuer comme ça en attendant que ta banque te dise qu'elle ferme et que ton argent n'existe plus...


Ah non mais j'ai pas critiqué tes idées, je suis d'accord avec toi que c'est dangereux le néolibéralisme galopant :)
Je dis juste que se réjouir des bourses qui chutent c'est pas forcément une bonne idée. On en est dépendant et si elles tombent on tombe avec elles, mieux vaut essayer de trouver des alternatives plutôt que de tout détruire et déstabiliser le monde entier
Réponse #52
Par LNn - 09/11/2016 09:52:48

Comme les deux autres, tu ne réponds pas a ma question.

Je vais être plus clair alors. elle est mieux car elle est moins pire que lui qui n'est meme pas un politicien. COMME TOUT METIER CA S APPREND. TU VOUDRAIS QUE CE SOIT UN MACON QUI FASSE LE PAIN DANS TA BOULANGERIE ??? NON ben c'est pareil pour la présidence, c'est pas un cow boy qui doit faire ca
Réponse #53
Par Water_Lemon - 09/11/2016 09:57:02
Hillary CLinton:


-A contribué à l'émergence de Daesh
-A contribué à faire de la Syrie ce qu'elle est aujourd'hui
-A équipé les terroristes




J'ai arrêté de lire quand j'ai lu ça. Car c'est pas elle mais ce troll de Bush qui est venu foutre la merde en moyen-orient, lui et seulement lui.


oui évidemment :)))))
évidemment :)))
Réponse #54
Par FUN - 09/11/2016 09:57:51 - Modifié le 09/11/2016 09:59:03 - Ce membre est banni définitivement
Ça me fait rire de voir émerger les analystes venus de sciences politiques le temps d'une journee.

Il ne faut pas oublier qu'Obama n'a pas du tout fait un bilan positif dans son pays, et que les français le suce, qu'il est hype etc mais c'est juste un showman et n'a quasiment rien fait pour son pays. N'oubliez pas qu'il a eu un prix Nobel de la Paix alors qu'il a fait la guerre pendant 8 ans.

Est ce que les gens voulaient encore subir la même politique ? Non. Donc ils ont votés Trump qui leur promet de reprendre l'Amérique en main, comme l'avait promis Hollande en 2012. N'oubliez pas cela, les gens ont la mémoire courte. Ça taille sur Hollande mais plus de la moitié des français ont gobé ses conneries, donc pourquoi accabler les américains qui voient en Trump un sauveur ? Vous êtes illogiques.

Enfin, ce n'est pas la faute des Américains si Trump est au pouvoir mais à cause de Clinton qui a tout fait pour faire barrage à Sanders lors des primaires. C'était le seul qui pouvait battre Trump et qui était un personnage politique aimé et respecté, avec une vision de la politique claire. Mais les magouilles de Clinton ont eu raison de cet élan d'espoir.

Ne pas oublier que Clinton est quelqu'un qui n'est absolument pas aimé par les américains, et la défaite est logique.

Mais rassurez vous, que ce soit Trump ou un autre votre quotidien ne va pas changer, donc messieurs les experts politiques du PMU arrêtez de dire de la merde et faites en sorte de voter intelligemment et que cela ne se produise pas en France
Réponse #55
Par impL - 09/11/2016 09:58:10 - Modifié le 09/11/2016 09:59:03

Comme les deux autres, tu ne réponds pas a ma question.

Je vais être plus clair alors. elle est mieux car elle est moins pire que lui qui n'est meme pas un politicien. COMME TOUT METIER CA S APPREND. TU VOUDRAIS QUE CE SOIT UN MACON QUI FASSE LE PAIN DANS TA BOULANGERIE ??? NON ben c'est pareil pour la présidence, c'est pas un cow boy qui doit faire ca


BJ l'argument.
Et je vais te répondre honnêtement, pourquoi ne pas laisser le maçon essayer de faire du pain quelque temps, si la boulangère m'en fait un merdique depuis 20 ans et que je perds tous mes clients ?
Réponse #56
Par bendix8 - 09/11/2016 09:59:12 - Modifié le 09/11/2016 10:06:09


Rendre plus d'indépendance à l'économie réelle face aux marchés. Je ne considère pas ça comme antisystème ou alors les économistes qui réfléchissent sérieusement à des solutions pour calmer ça sont eux aussi antisystème. Mais de toute façon, tu vies et nous vivons tous largement au dessus de nos moyens donc une régulation me parait pas un mal.
C'est tous aussi anti système de laisser la bourse développer sans arrêt des nouveaux modèles pour fuir toute forme de rêgles et d'impots à travers le monde pour maximiser les rendements. (THFquence, Darkpool, Exil fiscale massive avec des taux d'imposition à 0,004% pour apple...). Le jour ou Amazon fera chaudronnier je dirais définitivement à ce fameux oncle d'arreter et de pointer au rsa?

De toute façon tu le sais que y a d'autres crack qui arrivent, comme les prêts étudiants... Donc tu peux pas continuer dans ce chemin là tu dois forcement trouver une alternative. Tu ne peux pas continuer comme ça en attendant que ta banque te dise qu'elle ferme et que ton argent n'existe plus...


Ah non mais j'ai pas critiqué tes idées, je suis d'accord avec toi que c'est dangereux le néolibéralisme galopant :)
Je dis juste que se réjouir des bourses qui chutent c'est pas forcément une bonne idée. On en est dépendant et si elles tombent on tombe avec elles, mieux vaut essayer de trouver des alternatives plutôt que de tout détruire et déstabiliser le monde entier


Je pense qu'un déséquilibre des marchés ça peut être suffisant aux groupes pour ne pas tous investir la dedans. Je ne pense pas que ce soit encore possible de reformer l'économie sans créer un petit vent de panique et une petite chute. Je vois ça un peu comme un héroïnomane qui doit se sevrer. :P

Je prends l'exemple des grands groupes pharmaceutiques qui ne cherchent plus de nouvelles molécules, car le gros de leurs thunes est fait sur les salles de marchés. C'est tellement pas intéressant pour eux la recherche de nouveaux médocs qu'ils ne le font font plus eux même. Ils le sous-traitent pour rien du tous. Tu te retrouves du coup avec des bacs 5 ou + payé à moins de 2000€ brut... Leurs faire prendre conscience que tu peux pas complètement t'immerger dans de la spéculation ça va les forcer à réinvestir dans l'économie réelle.

Il va y avoir un moment ou tu vas pas être bien car tu vas remettre les pieds sur terre. Et ça nous regarde tous, Regarde la qualité de vie des gens et le rythme de conso qu'ils ont ainsi que le niveau d'exigence atteint. Et la quantité de crédit conso...

Puis entre nous l'oncle chaudronnier je sais pas si il est pas déjà un peu grillé par la concurrence des grands groupes basés dans d'autres pays. :P Imagine comment l'oncle chaudronnier qui paye 50% d'impots sur son CA il peut ,concurrencer en France, imaginons le facebook de la chaudronnerie :P

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/facebook-n-a-paye-que-240-000-euros-d-impot-en-france-858668.html
Réponse #57
Par ChiChOu - 09/11/2016 10:01:45
le choix entre la peste et le choléra ..
Réponse #58
Par azeriop - 09/11/2016 10:03:11
le choix entre la peste et le choléra ..


plutôt entre l'abruti et la connasse* Et perso je considère un abruti aux manettes comme plus dangereux.
Réponse #59
Par melyo - 09/11/2016 10:03:41
ça mérite bien un deuxième article "Enfin, les États-Unis peuvent sourire" Kappa
Réponse #60
Par wagger - 09/11/2016 10:04:50
https://www.youtube.com/watch?v=JoQ4GidQP-k

pour vous détendre..

oh wait
Page 6 sur 22
1
...
4
5
6
7
8
...
22