Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Thème : le pain - 8 messages, 2592 vues
1er message
Par linkinblak - 08/01/2020 13:30:10
Salut,

En ce moment je crée une map sur le thème de la boulangerie. La map sera située dans un petit village français réputé pour son pain.
Le nom de la map est donc de_bakery, c'est une map defuse 5v5.
J'aurais besoin de retours sur le layout (disposition, les différentes routes, les angles) avant de passer à la suite du développement donc si vous avez la foi d'aller checker voici le lien workshop : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1929067900

Petite vidéo de présentation (la map a changé depuis) : https://www.youtube.com/watch?v=REfKAIoSI8M&feature=emb_title

Réponse #2
Par krtouche54 - 08/01/2020 16:45:10 - Modifié le 08/01/2020 16:47:03
Hello ami créateur de map

Je dois dire, que je ne peux pas critiquer quelqu'un qui utilise Source SDK (parce que l'utilisation de ce logiciel est ouf, tellement il est pété), rien que pour ça, déjà chapeau. Mais étant un mappeur aussi, en regardant ta map, je ne vois que du PLAT et du GRIS.

Tu dis que c'est un village français, mais je ne vois rien d'un village la dedans. Est ce ta première map ? auquel cas, j'ai envie de dire que tu t'en sors bien, mais si ce n'est pas le cas, il va falloir trouver des idées, parce que la c'est terne.

Tu pourrais commencer par y mettre autre chose que cette texture DÉGUEULASSE (même si je pense que c'est du provisoire) ou bien alors y faire aussi du displacement pour donner un peu de volume à ta map.

Petite info, essaye de prendre des textures que tu auras incorporé toi même, ça fait toujours son petit effet.... Des effets sonores et tout le toin-toin.

Et dernière chose, gaffe aux leak, parce que sinon ta map sera injouable.

Sinon GL pour le reste, lâche pas, le mapping c'est la vie ^^

EDIT : N'oublie pas le radar non plus (si tu n'as jamais fais tu va en chier :-)
Réponse #3
Par linkinblak - 08/01/2020 16:56:31
Hello ami créateur de map

Je dois dire, que je ne peux pas critiquer quelqu'un qui utilise Source SDK (parce que l'utilisation de ce logiciel est ouf, tellement il est pété), rien que pour ça, déjà chapeau. Mais étant un mappeur aussi, en regardant ta map, je ne vois que du PLAT et du GRIS.

Tu dis que c'est un village français, mais je ne vois rien d'un village la dedans. Est ce ta première map ? auquel cas, j'ai envie de dire que tu t'en sors bien, mais si ce n'est pas le cas, il va falloir trouver des idées, parce que la c'est terne.

Tu pourrais commencer par y mettre autre chose que cette texture DÉGUEULASSE (même si je pense que c'est du provisoire) ou bien alors y faire aussi du displacement pour donner un peu de volume à ta map.

Petite info, essaye de prendre des textures que tu auras incorporé toi même, ça fait toujours son petit effet.... Des effets sonores et tout le toin-toin.

Et dernière chose, gaffe aux leak, parce que sinon ta map sera injouable.

Sinon GL pour le reste, lâche pas, le mapping c'est la vie ^^

EDIT : N'oublie pas le radar non plus (si tu n'as jamais fais tu va en chier :-)

Ouais le SDK est une immondice mais bon pas le choix si je veux faire une map cs xD

Alors c'est ma première map depuis css donc autant dire que je suis repartis de 0.
Effectivement les textures sont provisoires, je préfère m'assurer que l'agencement vaut le coup avant de continuer, j'essaie petit à petit d'incorporer des textures et de créer un thème mais pour l'instant ce n'est pas l'objectif principal.

Pour le radar j'en avais déjà un, et je viens de switcher sur TAR qui permet de générer un radar automatiquement en utilisant les visgroups ça rends plutôt bien.

L'update sera validée sur le workshop dans la soirée je pense.

PS : Pour ceux que ça intéresse vous pouvez participer aux playtests des maps en cours de développement chaque mardi, jeudi et dimanche à 21h, tous les détails sont sur le discord Mapcore (channel #playtest) : https://discordapp.com/invite/unqF28r
Réponse #4
Par krtouche54 - 08/01/2020 17:00:49 - Modifié le 08/01/2020 17:02:25
Parle m'en plus du TAR.

J'ai arrêté le mapping y a un moment maintenant et je ne vois pas trop ce que c'est.


Je suis maintenant sur la création de skins avec 3D COAT.

EDIT : en fait j'ai trouvé : https://github.com/Terri00/CS-GO-Auto-Radar
Réponse #5
Par linkinblak - 08/01/2020 17:12:41
Oui c'est ça. En fait tu crée des groupes de brush "tar_layout" pour le sol, "tar_cover" pour les caisses, "tar_overlap" pour les chevauchements, et tu lances la compilation depuis Hammer et il te crée un joli radar avec les dénivelées, les bp etc automatiquement !
Réponse #6
Par B4ttosaii19 - 09/01/2020 14:19:53
Du coup quel est l'intérêt de faire péter au C4 un village où il n'y a que des boulangeries ? x)

Pour le nom, change le et met de_baguette ça parle à toute la terre entière ;)
Réponse #7
Par linkinblak - 09/01/2020 20:59:14
J'ai pas encore trop développé le lore :D
Pour l'instant c'est les paysans/boulangers qui font leur pain de manière traditionelle contre les commerciaux de boulangeries franchisés venus racheter la boulangerie du village.

On test ma map dans 2 minutes si vous voulez la tester :)
Réponse #8
Par Kiiper0ne - 10/01/2020 10:25:24
Je me suis abonné sur le workshop pour suivre un peu ça !
J'adore le mapcore HUB sur faceit, des maps pas comme les autres. Alors je peux que t'encourager à continuer ! :)
Réponse #9
Par anima - 10/01/2020 15:09:48
"This map is now officially the first one to be impossible to hack on.
Enjoy your fair games."

comment tu peux être sur de ça ?
Page 1 sur 1