Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Téléphone HELP!
Téléphone HELP! - 21 messages, 4887 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Chka - 08/05/2015 17:08:56
Plop plop, je doit changer de téléphone mais j'suis un peu "perdu" j'ai déjà mis plusieurs choix de coté mais j'ai un petit problème qui est l'OS !

Et ui chacun veux ce démarquer avec l'android, l'ios, le windows phone ou blackberry et j'ai fait des "comparaisons" sur le net avec des moitier d'explication chelou pour savoir la diff entre un windows phone ou android, perso, j'ai RIEN COMPRIS.

Alors si quelqu'un ici connait bien la diff les + et les - d'android/windows phone je need help :D

Le peu que j'ai compris c'est Android + d'appli et moins de restrictions sur les appli et windows phones c'est plus professionnel ?

Bref, need help ! Merci :)
Réponse #2
Par ThePitmat - 08/05/2015 17:13:18
Plop plop, je doit changer de téléphone mais j'suis un peu "perdu" j'ai déjà mis plusieurs choix de coté mais j'ai un petit problème qui est l'OS !

Et ui chacun veux ce démarquer avec l'android, l'ios, le windows phone ou blackberry et j'ai fait des "comparaisons" sur le net avec des moitier d'explication chelou pour savoir la diff entre un windows phone ou android, perso, j'ai RIEN COMPRIS.

Alors si quelqu'un ici connait bien la diff les + et les - d'android/windows phone je need help :D

Le peu que j'ai compris c'est Android + d'appli et moins de restrictions sur les appli et windows phones c'est plus professionnel ?

Bref, need help ! Merci :)


+1
Réponse #3
Par PicasSO. - 08/05/2015 17:31:11
oui
Réponse #4
Par ngizz - 08/05/2015 17:48:18
iphone > all
Réponse #5
Par Palmeister - 08/05/2015 17:56:04
Nokia 3310
Réponse #6
Par Stoneturner - 08/05/2015 18:04:08
iphone > all


on a dit qu'on arrêtait les trolls :D
Réponse #7
Par Dan124 - 08/05/2015 18:17:42
Nokia Lumia 735 sous Windows Phone 8.1.
Point positif :
-OS Très fluide avec ce téléphone
-Qualité de l’écran (720p)
-Qualité photo
-Durée de la batterie
Point négatif :
-Manque d'application de base sur le téléphone (a télécharger sur le store).
-Qualité de la sortie haut parleur

Pour l'OS, stable et performant, mais très fermé, ce n'est pas un OS pour bidouiller son téléphone.

En résumé un très bon téléphone moyenne gamme, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté :)
En espérant t'avoir aidé ;)
Réponse #8
Par Chka - 08/05/2015 18:20:24
Nokia Lumia 735 sous Windows Phone 8.1.
Point positif :
-OS Très fluide avec ce téléphone
-Qualité de l’écran (720p)
-Qualité photo
-Durée de la batterie
Point négatif :
-Manque d'application de base sur le téléphone (a télécharger sur le store).
-Qualité de la sortie haut parleur

Pour l'OS, stable et performant, mais très fermé, ce n'est pas un OS pour bidouiller son téléphone.

En résumé un très bon téléphone moyenne gamme, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté :)
En espérant t'avoir aidé ;)


je peut avoir le lumia 640 a euros via mon opérateur. C'est un de mes "favoris" mais j'ai peur du windows phone, pour le store on peux tout dl comme sur un android ?
Réponse #9
Par kOsh - 08/05/2015 18:21:57 - Modifié le 08/05/2015 18:23:11
Ca fait 4ans que je suis sur windows phone ac la série lumia et j'adore, c'est très fluide jamais eu de soucis ac eux. Si tu aimes les jeux sur ton telephone tu seras décu, mais pour les autres app, quasi tout y est.
Réponse #10
Par hiz0w - 08/05/2015 18:23:12
Android -> Google
Windows Phone -> Microsoft
Ne prends pas de windows phone leur store pour applications n'est pas assez développé, tu as que dalle, alors que Android t'as plein de trucs (tout comme sur iOS)
La raison principale est qu'à la base les développeurs codaient principalement pour ios (si je ne me trompe pas apple a été le premier du marché, ou du moins le premier à bien fonctionné)
Ensuite il y a eu Android, qui est peu à peu devenu très populaire, mais ça demandait aux devs qui souhaitaient sortir leur app sur les 2 supports de coder avec 2 langages différents. Mais Android a marqué des points en étant moins restrictif que Apple qui a établit des règles très strictes devant toutes être respectées pour que l'application soit mise en ligne.
Bref aujourd'hui tu as ios et Android qui dominent, et windows phone a du mal à se démarquer vu que les devs ne veulent pas coder à nouveau dans un 3eme language (à part les gros comme candy crush & co), et du coup les gens aiment moins, et du coup vu qu'il y a moins de gens ça incite pas les devs à sortir des applis également, bref c'est un cercle vicieux ;)
Page 1 sur 3
1
2
3