Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Sur quel thème progresser ?
Sur quel thème progresser ? - 9 messages, 2591 vues
1er message
Par evy^ - 26/02/2019 12:42:03 - Modifié le 28/02/2019 13:24:41
Salut,

Je pense recréer un workshop bientôt sur snowball.gg et je me demande si un thème vous intéresserait.

Le but ca sera donc de créer une session sur ce thème et de l'approfondir un max pour que vous sortiez de la session avec toutes les clés en main pour vous approcher de la maîtrise du sujet

Du coup, si vous deviez vous améliorer sur un thème, ça serait quoi ?
Réponse #2
Par MaKkuuUu - 26/02/2019 13:25:10
Salut,

Je pense recréer un workshop bientôt et je me demande si un thème vous intéresserait.

Le but ca sera donc de créer une session sur ce thème et de l'approfondir un max pour que vous sortiez de la session avec toutes les clés en main pour vous approcher de la maîtrise du sujet

Du coup, si vous deviez vous améliorer sur un thème, ça serait quoi ?


Un thème c'est à dire? ^^
Réponse #3
Par olliz - 26/02/2019 13:38:40 - Modifié le 26/02/2019 13:39:11
Salut,

Je pense recréer un workshop bientôt et je me demande si un thème vous intéresserait.

Le but ca sera donc de créer une session sur ce thème et de l'approfondir un max pour que vous sortiez de la session avec toutes les clés en main pour vous approcher de la maîtrise du sujet

Du coup, si vous deviez vous améliorer sur un thème, ça serait quoi ?


Un thème c'est à dire? ^^


Comment tenir un bp, un rôle type sous toutes ses formes, des façons de lead son équipe. C'est assez large :)
Réponse #4
Par AZIDOT - 26/02/2019 13:46:29
Salut , variations du style de jeu (passif,rush etc..)
Réponse #5
Par MiKY' - 26/02/2019 14:30:10
Comment lire le jeu adverse durant un match.
Je trouve que ce sujet est le grand oublié des tutos.
Réponse #6
Par Kevin0thing - 26/02/2019 16:07:26
Comment lire le jeu adverse durant un match.
Je trouve que ce sujet est le grand oublié des tutos.
Réponse #7
Par HaxLan9 - 26/02/2019 21:52:40
"Je pense recréer un workshop"

Comment ça ?
Réponse #8
Par dozeR - 27/02/2019 11:21:09
Comment lire le jeu adverse durant un match.
Je trouve que ce sujet est le grand oublié des tutos.
Réponse #9
Par MR. X - 27/02/2019 17:05:24
Comment lire le jeu adverse durant un match.
Je trouve que ce sujet est le grand oublié des tutos.


C'est un sujet très dur à expliquer à mon sens.. Lire le jeu de l'adversaire dépend de tellement de choses, tu dois t'adapter au niveau de ton adversaire, au style de jeu, de la région d'origine de l'équipe, de la meta actuelle.. La plupart du temps quand tu joues en faceit, mm ou pug, il y a pas de logique et quand tu joues en équipe tu ne connais pas l'équipe contre laquelle tu joues... C'est pour ça que c'est énormément différent du haut niveau.

Quand MIBR affronte Na'Vi, ils savent exactement les maps qu'ils vont jouer, le style de jeu de l'équipe, ils savent que s1mple va beaucoup pick, ils savent que tel ou tel joueur va jouer telle position sur une map, etcc.. Après débute un jeu d'anti strat et d'anti anti strat du coup ils rentrent dans un cercle vicieux..

Mais à un niveau moindre, tu as très peu de démos disponibles pour lire le jeu.. Et en plus de tout ça, tu dois aussi prendre la méta en jeu, est-ce que l'équipe contre qui tu joues utilise la méta actuelle ou pas ? Ce qui implique que toi même tu connaisses les dernières métas...

Enfin ça prend tellement de paramètres en compte qu'à mon sens c'est très dur de faire un tutoriel sur ça. ça dépend surtout de l'expérience des joueurs de ton équipe et de leur capacité à réagir à des situations qu'ils ont déjà connues et à des situations nouvelles.
Réponse #10
Par evy^ - 28/02/2019 13:03:27 - Modifié le 28/02/2019 15:21:23
"Je pense recréer un workshop"

Comment ça ?


Je fais référence au dernier workshop sur snowball.gg : https://www.vakarm.net/forums/topic/Prendre-Defendre-un-BP-comme-un-pro/59726


On en refera peut être un sur le même thème avec VKLL, ca avait bien marché et beaucoup plu

Comment lire le jeu adverse durant un match.
Je trouve que ce sujet est le grand oublié des tutos.


C'est un sujet très dur à expliquer à mon sens.. Lire le jeu de l'adversaire dépend de tellement de choses, tu dois t'adapter au niveau de ton adversaire, au style de jeu, de la région d'origine de l'équipe, de la meta actuelle.. La plupart du temps quand tu joues en faceit, mm ou pug, il y a pas de logique et quand tu joues en équipe tu ne connais pas l'équipe contre laquelle tu joues... C'est pour ça que c'est énormément différent du haut niveau.

Quand MIBR affronte Na'Vi, ils savent exactement les maps qu'ils vont jouer, le style de jeu de l'équipe, ils savent que s1mple va beaucoup pick, ils savent que tel ou tel joueur va jouer telle position sur une map, etcc.. Après débute un jeu d'anti strat et d'anti anti strat du coup ils rentrent dans un cercle vicieux..

Mais à un niveau moindre, tu as très peu de démos disponibles pour lire le jeu.. Et en plus de tout ça, tu dois aussi prendre la méta en jeu, est-ce que l'équipe contre qui tu joues utilise la méta actuelle ou pas ? Ce qui implique que toi même tu connaisses les dernières métas...

Enfin ça prend tellement de paramètres en compte qu'à mon sens c'est très dur de faire un tutoriel sur ça. ça dépend surtout de l'expérience des joueurs de ton équipe et de leur capacité à réagir à des situations qu'ils ont déjà connues et à des situations nouvelles.


Comme dit Mr X cest difficile parce que ça demande du read, de l'expérience, et je rajouterais surtout que quand tu arrives à un niveau où tu sais analyser, tu joues contre des équipes qui savent varier leur style de jeu. Donc difficile de lire/pré-lire sur un match.

PAR CONTRE, la lecture a beaucoup plus d'intérêt si tu la fais round par round, et l'analyse inround serait un sujet intéressant à développer qui parlerait de :

- prendre des infos
- les infos clé
- comment analyser ces infos
- pourquoi la plupart du temps le manque d'infos est, en soi, une information clé
- les types d'avantage et comment réagir en fonction du matchup inround
- les tendances selon les zones stratégiques prises et perdues corrélées avec le temps de round restant

aussi :

- les styles de jeu et comment les contrer (4-1, cpl, agressif type "fpl", rush, lent...) car on va pas se mentir, certaines équipes meme au plus haut niveau ont quand même des tendances évidentes et contrables

bref y a pas mal de choses sur ce sujet en effet, je vais peut être m'y pencher.

Il y a un sujet qui m'intéresse aussi beaucoup ca serait les fins de round, surtout en CT (et qui pour moi est une grosse lacune sur la scène fr toute entière)
Page 1 sur 1