Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > [Suggestions Vakarm] Compétitions de pronostique
[Suggestions Vakarm] Compétitions de pronostique - 7 messages, 1702 vues
1er message
Par Felix.# - 15/02/2017 20:45:23 - Modifié le 15/02/2017 20:46:27
Bonjour à tous,
tout d'abord, je tiens a dire que l'idée m'est venu tête lors des qualifications au major en décembre, ou Vakarm avait organiser un petit concours pronostique pour gagner un souris Razer.
En réalité, cette idée est un mix entre ce concours, le Prono'stick Challenge et l'ESL Fantasy. Je propose donc qu'on fasse réellement une compétition de pronostique pour chaque gros event. Cela reprends en partie le concept du Prono'Stick mais cette fois ci sur Vakarm.
Pour un format de poules normal par exemple, un membre choisira 2 équipes par poule pour accéder au bracket final (avec le seed #1 ou #2). Pour le format swiss, ce sera exactement comme le concours par exemple ( désigner les deux équipes a 3-0, les trois a 3-1 et les trois a 3-2 ).
Pour le bracket final, chacun crée son propre parcours avec l'équipe qu'il voit gagner en quart, demi puis en finale.
Donc exactement comme le Prono Challenge avec les stickers, sauf que cette fois, on pourrait peu être gagner des points qu'on afficherait devant le profil par exemple ( Ce n'est qu'une suggestion ).
Ensuite, pourquoi pas afficher un classement en bas à gauche pour rendre le concept intéressant, petit exemple : http://imgur.com/a/5rQh8

Donc voila, je sais qu'il existe déjà une statistique "Pronostique gagné/perdu" sur le profil, mais je propose de mettre en place un réel système de pronos pour les différents events de l'année, avec un classement au bout.
Réponse #2
Par AZIDOT - 15/02/2017 20:47:25
ca pourrait être intéressant :)
Réponse #3
Par Kevlarz - 15/02/2017 22:44:24
Pas mal l'image concept
Réponse #4
Par .SkA' - 15/02/2017 22:58:39
Ce serait tellement lourd a mettre en place même si le concept pourrait être sympa.
Peut être pour la prochaine version du site, dont la date de sortie devrait coïncider avec la sortie de HL3.
Réponse #5
solak - 15/02/2017 23:01:31
Ce serait tellement lourd a mettre en place même si le concept pourrait être sympa.
Peut être pour la prochaine version du site, dont la date de sortie devrait coïncider avec la sortie de HL3.


Ouai voilà tu as repondu pour moi ahah
Réponse #6
Par Micky-Polak - 16/02/2017 00:51:27
Oui très intéressant !!
Pour faciliter la mise en place de ton idée, les pronostics pourraient se faire sur une page news style questionnaire (comme pour les prédictions 2017).
Et au lieu de rajouter les pointd sur nos profils, des badges Vakarm pourraient être en jeu pour les 3 premiers ! Or argent bronze :)
Réponse #7
Par Felix.# - 16/02/2017 12:54:00
Ce serait tellement lourd a mettre en place même si le concept pourrait être sympa.
Peut être pour la prochaine version du site, dont la date de sortie devrait coïncider avec la sortie de HL3.


Oui en effet, je n'ai jamais dis que c'était facile a réaliser. Il faudrait crée un algorithme/système assez complexe qui pourrait répartir les points selon l'équipe que tu a pronostiquer vainqueur et son adversaire. ( Par exemple si on pronostique la victoire de Navi contre Godsent, cela rapporte 4 points, alors que si on pronostique la victoire de Navi face à Virtus Pro, ça rapporterai 10 points ).

Donc oui, c'est vrai qu'il serait difficile de mettre en place un tel système, mais je pense que le concept est cool.

Oui très intéressant !!
Pour faciliter la mise en place de ton idée, les pronostics pourraient se faire sur une page news style questionnaire (comme pour les prédictions 2017).
Et au lieu de rajouter les pointd sur nos profils, des badges Vakarm pourraient être en jeu pour les 3 premiers ! Or argent bronze :)


Oui ce serait aussi une bonne idée de mettre en place des badges =)
Réponse #8
Par FoXxX - 16/02/2017 13:02:14
c'est pas compliquer techniquement a mettre en place je pense, mais oubliez pas que le gars qui dev vakarm est bénévole.

Sinon go faire une offre de stage vakarm ! avec ce concept a dev.

note: faudrais que je me prenne un ptit stagiaire en vba qui automatisent une partie de mon taff :D
Page 1 sur 1