Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Lans > Sondage pour une salle LAN
Sondage pour une salle LAN - 6 messages, 2866 vues
1er message
Par fraxken - 14/02/2013 16:06:21
Sujet original : http://www.actu-lan.com/forum_sujet_1198_1_Votre_opinion_vis_a_vis_d_un_projet_de_salle_proche_de_Paris.html

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation très sérieuse d'une étude de marché, à destination d'une société basée à Boulogne Billancourt, je sollicite votre opinion vis à vis de la création d'une salle d’accueil d'évènement LAN totalement équipée, disponible en location.

Les point clé sont une capacité d'accueil permanente de 200 sièges (minimum du cahier des charges) ainsi que la présence de la totalité des équipements nécessaires à de petit comme de plus gros évènements (estrade avec PC haute performance, écrans géant, installation audio, armoire 42U équipés de serveur multi-core dense type "lame", NAS, routeur et switch pour des connexion client en 1000 base T, espace d'administration ...)

La localisation est prévu à forte proximité de Paris et des Transport en commun (pour l'instant, la ville retenu la plus favorable étant Ivry-sur-Seine, avec une proximité immédiate du métro ligne 7 et du RER C ainsi qu'une connexion possible au RER D Maison Alfort et RER B Laplace, par des bus en 25 minutes).

La salle prévoit un espace Cybercafé et les équipements nécessaire à la mise en place d'une restauration rapide. La location de la salle est soumise à la tarification de 5€ par jour et par joueur, soit pour exemple, 10€ par joueur pour une LAN du Vendredi soir au Dimanche soir, sans interruption. Des tarifs dégressif, sur mesure, ou périodique devraient être applicable selon condition. (l'étude doit encore permettre de déterminer énormément d'éléments)

Pour cette étude de marché, le groupe offre la possibilité de devenir actionnaire moyennant l'achat d'une action d'une valeur de 150€, afin de devenir un membre nominatif et de bénéficier d'un accès illimité et gratuit à l'ensemble des services proposés (en qualité de joueur participant à l'un des évènements hébergés, ou dans le cadre de l'utilisation de l'espace Cybercafé), en contre partie d'une absence de versement de dividende. Offre réservé aux individus physique majeure, ressortissant d'un pays membre de l'union européenne. (pour tout souhait d'un investissement supérieur à la valeur d'une action, merci de me contacter en PM.)

Ce sondage a pour but d’effectuer un recueil à chaud d'opinions et n'a pas pour vocation initial de fournir de plus ample informations sur des données se rapportant au Business Plan en cours, ou à l'identité de la société à l'origine du projet. Pour toutes demandes en dehors de la question proposée, merci de me contacter en PM.

D'avance merci a tous, et salutation à l'ensemble de la communauté ^^

(Si vous êtes une organisation de LAN, une rendez-vous avec l'un de nos commerciaux peut être organisé, votre opinion est essentiel !)
Réponse #2
Par Aks - 14/02/2013 17:21:40
Sauf si vous avez d'autres pistes dans votre Business model je doute fort de la rentabilité.
Réponse #3
Par fraxken - 15/02/2013 04:11:14
Je suis pas l'auteur du sujet, moi je gère l'intranet web, et une partie de l'intranet réseau dans la limite de mes compétences. Mais un site sur l'éventuel sociétés va très bientôt paraître.

On verra d'ici la ^^ !
Réponse #4
Par otekOZORUS - 15/02/2013 11:25:02
je pense que c'est une bonne idée, mais il faudrait que la boite organise elle même des events, au moin 1 ou 2 par mois avec un cashprice conséquent, afin d'attiré d'autre organisation, de montrer l'éxemple entre guillemet.
Réponse #5
Par guismojames - 16/02/2013 00:35:54
Nous étudions en effet la possibilité de gérer également nos propre évènements en partenariat avec peut être de petite organisation mais en mutualisant l'ensemble. (au lieu de 4 LAN de 30 dans 4 coins de paris, pourquoi une LAN de 120 ^^).

En terme de rentabilité, si l'étude de marché abouti, la gestion et l'organisation des évènements, sera confiée à une association loi 1901 à but non lucratif. La société n'aura en charge que la mise à disposition des locaux et des équipements. (location journalière par personne).

Pourquoi ?

Par ce qu'il est impossible de rémunérer convenablement une équipe permanente de douze personnes à temps plein pour des évènements occasionnel et essentiellement basés les weekend sur des périodes de plus de 24h sans interruption. La salle sera géré par un Directeur Général qui ne percevra aucune rémunération et ne comptera pas de salariés. La filiale fera appel de façon journalière aux employés du support informatique du groupe, facturés de façon journalière en qualité de prestataires.

Conclusion ?

Une salle vide, doit être une salle qui ne coûte rien (ou presque :D)
Réponse #6
iXalT - 16/02/2013 17:28:44
Une salle comme ça doit coûter pas mal d'argent, donc une salle vide fait perdre de l'argent ^^
Ou alors il y a un truc que j'ai pas capté oO
Réponse #7
Par lister0077 - 16/02/2013 18:44:49
oui une salle vide, à part si tu es propriétaire coutera de l'argent déja par le cout de la location.
Et si cette salle t'appartiens, tu l'as déja payé donc faut rentabilisé.

Par ailleurs, tu prévois une salle déjà toute équipé, c'est bien mais le matériel,
Il est loué ou à vous ? mais dans tous les cas cela à un coût.
Il reste dans la salle ? et donc possibilité d'éffraction.
Il est stocké quelque part ? et donc un cout pour le lieu de stockage
Ensuite faut assurer l'entretien du matériel, etc....

10 € par personne me parait peu en terme de rentabilité, du moins au départ.

A moins que cela n'est que pour les joueurs et que les organisateurs vous verse autres choses...
Page 1 sur 1