Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Son - PC portable
Son - PC portable - 4 messages, 1163 vues
1er message
Par MiKY' - 10/02/2020 15:19:21 - Modifié le 10/02/2020 18:04:28
Salut les glaboul,
J'ai acquis il y a plusieurs mois un PC portable Strix II, le truc c'est une bête qui pourrait envoyer une salade niçoise sur la Lune.
L'intérêt ? Aucun.

Surtout depuis l'apparition d'un problème.
Le son sortant des haut-parleurs diminue si le son est trop fort. En clair, quand le volume d'une vidéo est fort, le son descend 5 secondes, puis remonte, puis redescends,.... sans que le volume du PC soit modifié.
J'ai testé la mise à jour Realtek, désinstal/réinstal, décocher la case "contrôle exclusif de l'application", désactivation du micro de l'écran... Rien n'y fait. Que ce soit navigateur web, VLC, jeux... le volume change inévitablement.
Ce problème apparaît uniquement à travers les haut-parleurs du PC, pas avec les écouteurs, le casque, ou encore une enceinte.

Une quelconque idée serait la bienvenue !
Réponse #2
Par MiKY' - 13/02/2020 16:53:06
Up bande de geek
Réponse #3
Par Babtouligay - 13/02/2020 20:29:24
Salut les glaboul,
J'ai acquis il y a plusieurs mois un PC portable Strix II, le truc c'est une bête qui pourrait envoyer une salade niçoise sur la Lune.
L'intérêt ? Aucun.

Surtout depuis l'apparition d'un problème.
Le son sortant des haut-parleurs diminue si le son est trop fort. En clair, quand le volume d'une vidéo est fort, le son descend 5 secondes, puis remonte, puis redescends,.... sans que le volume du PC soit modifié.
J'ai testé la mise à jour Realtek, désinstal/réinstal, décocher la case "contrôle exclusif de l'application", désactivation du micro de l'écran... Rien n'y fait. Que ce soit navigateur web, VLC, jeux... le volume change inévitablement.
Ce problème apparaît uniquement à travers les haut-parleurs du PC, pas avec les écouteurs, le casque, ou encore une enceinte.

Une quelconque idée serait la bienvenue !


Hello ! va sur le site de Asus et met à jour vers le dernier BIOS
Réponse #4
Par burbigo - 02/03/2020 16:01:05 - Modifié le 09/01/2021 22:30:49
Bonjour, pour ma part j'ai essayé de faire la màj du dernier BIOS mais je n y arrive pas.
Réponse #5
Par Adree - 02/03/2020 17:11:45
Bonjour,

As-tu regardé vers les options "Modifier le son système" ? Par exemple, dans communication, tu as "Lorsque Windows detecte des communications" -> il faut cocher "Ne rien faire".

Je ne sais pas si cela correspond à ton problème mais rien ne coûte de tester.
Page 1 sur 1