Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Smartphone petite taille
Smartphone petite taille - 18 messages, 4422 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par flingueur - 02/06/2018 17:01:31
elle peut prendre un SE reconditionné aussi, c'est pas cher
Réponse #12
Par zyzomys76 - 02/06/2018 17:57:49
J'ai eu un z3 compact, c'était le seul android un minimum haut de gamme (4-500€ si je me rappelle) en moins de 5". Mais après 2 ans les boutons home/retour ne fonctionnaient plus (c'est un bandeau tactile qui s'affichait en bas ou sur les cote de l'écran suivant portrait/paysage, mais c'est pas un soucis de tactile qui marche pourtant bien ; apparement c'est un problème connu sur les sony et y'a rien à faire).

Du coup pour changer j'ai évité sony, et il ne reste que le A3 (dont je suis globalement satisfait). Bonne batterie, étanche (cool pour faire du vtt), suffisament performant. Au rang des défaut, le lecteur d'empreinte marche très mal et n'enregistre que 3 doigts, et samsung impose plein de logiciels qui bouffent de l'espace pour rien.

Après soit faut aller chez apple (en soit le SE m'interessait mais n'ayant aucun appareil Apple c'est chiant, en plus le transfert de données d'un android a l'autre c'est ultra facile (voire flippant)) soit c'est du bas de gamme.

Je trouve ça dommage mais apparement les gens aiment bien avoir un frigo dans la poche.
Réponse #13
Par LeO. - 02/06/2018 19:10:21 - Modifié le 02/06/2018 19:10:41
J'ai eu un z3 compact, c'était le seul android un minimum haut de gamme (4-500€ si je me rappelle) en moins de 5". Mais après 2 ans les boutons home/retour ne fonctionnaient plus (c'est un bandeau tactile qui s'affichait en bas ou sur les cote de l'écran suivant portrait/paysage, mais c'est pas un soucis de tactile qui marche pourtant bien ; apparement c'est un problème connu sur les sony et y'a rien à faire).


Je confirme pour le z3 compact, ma soeur l'a eu et au bout de 2 ans le bouton power déconnait. Le tactile a fini par déconner quelques mois après..

Sinon l'auteur, regarde du coté de Xiaomi car mon xiaomi redmi 4X a déjà un an, il y a peut-être des modèles tout aussi intéressants ...
Par contre l'appareil photo sur les Xiaomi quand il fait jour est très bien pour le prix, par contre quand il fait nuit la qualité est moins bonne (comme quasi toutes les marques)
Réponse #14
Par merton - 03/06/2018 02:33:45
J'ai un redmi note 4 4g (5'5) mais si la version recommandée dans les postes précédents a également un snapdragon 625 et une dalle full HD, fonce !!! Par contre la version équipée en médiatek suce la batterie à un rythme de folie.

Si c'est du snapdragon 625 tu fait TOUT tourner easy. J'avais ajouté à ma commande un chargeur de voyage xiaomi 10 000 m/a car dans mon taff on fout rien pendant 2 heures et après c'est le rush pendant 3 heures. Ça laisse du temps pour tuer Chain Strike.

Je recommande mais prend également une coque et une protection en verre trempé, il s'agit d'un appareil en bords incurvés non traités Gorilla glass, ça tombe ça pète. j'en suis à mon 2eme mais avec les accessoires idoines c'est du bonheur pour pas cher, et pourtant j'ai la thune pour me prendre un samsung dernier cri.

Je ne vois juste pas l’intérêt de claquer un salaire dans un truc qui n'aura plus de batterie dans 2 ans. Le foncier c'est plus rentable.
Réponse #15
Par merton - 03/06/2018 02:35:19
J'ai un redmi note 4 4g (5'5) mais si la version recommandée dans les postes précédents a également un snapdragon 625 et une dalle full HD, fonce !!! Par contre la version équipée en médiatek suce la batterie à un rythme de folie.

Si c'est du snapdragon 625 tu fait TOUT tourner easy. J'avais ajouté à ma commande un chargeur de voyage xiaomi 10 000 m/a car dans mon taff on fout rien pendant 2 heures et après c'est le rush pendant 3 heures. Ça laisse du temps pour tuer Chain Strike.

Je recommande mais prend également une coque et une protection en verre trempé, il s'agit d'un appareil en bords incurvés non traités Gorilla glass, ça tombe ça pète. j'en suis à mon 2eme mais avec les accessoires idoines c'est du bonheur pour pas cher, et pourtant j'ai la thune pour me prendre un samsung dernier cri.

Je ne vois juste pas l’intérêt de claquer un salaire dans un truc qui n'aura plus de batterie dans 2 ans. Le foncier c'est plus rentable.


J'ajoute que j’ai commandé chez Gearbest avec la feinte pour avoir une réduction. C'est très long à arriver mais ça vaut le coup financièrement.
Réponse #16
Par Lapin- - 03/06/2018 02:39:24
Htc one mini2 , apres niveau perf je ne sais pas trop
Réponse #17
Par Nesquik - 03/06/2018 12:23:10
Le SE il est régulièrement autour des -300€, j'ai acheté le mien neuf nu pour 290€ avec forfait tout compris à 3€ bouyges, jamais autant rentabilisé un smartphone
Réponse #18
Par sfrakz - 03/06/2018 19:10:03
Vu tes critères je dirais SE aussi sans hésiter
Réponse #19
Par BoboonK - 07/06/2018 17:17:12
Merci les gars, vous êtes au top :D
Je vais lui présenter tous ces modèles, on reste dans le budget en plus c'est parfait
Page 2 sur 2
1
2