Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
SCAM steam - 15 messages, 3574 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par windwaker1990 - 03/08/2022 12:48:51 - Modifié le 07/08/2022 11:45:59 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour à tous,

Quelqu'un a essayé de me scam pour un trade de skins csgo (des stickers), il n'a pas réussi alors il a ragé et m'a report au support steam en disant que j'étais un scammer et que mes skins étaient dupliqués.

Mon compte a été lock même pas 24h après, j'ai envoyé un message au support steam avec toutes les preuves, mais ça me dit que mon ticket est fermé (ptdr)

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? comment est-ce possible que steam prenne la décision de lock un compte juste pour un seul report sans même demander des preuves ou quoique ce soit à la personne concernée ?

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? j'ai pour 1k€ de skins alors ça fait un peu chier.

Merci
Réponse #2
Par windwaker1990 - 03/08/2022 13:01:54 - Ce membre est banni définitivement
Si ça peut aider certains à faire attention, voilà comment il a essayé de me scam.

Il m'a ajouté steam, m'a dit qu'il était intéressé par mes stickers, et il m'a proposé une m4 howl en échange.
Son inventaire était privé, je lui ai demandé de le mettre en public, il a pas voulu, il m'a proposé de me stream sur discord et me montrer son inventaire, bon j'ai un peu regardé mais j'avais des doutes.
Après il m'a demandé si mes stickers étaient dupliqué (première fois que j'entends ça, j'ai pas joué depuis 5-6 ans)
et que pour lui prouver qu'ils n'étaient pas dupliqués, je devais essayer de les envoyer en trade à un contact steam de mon choix, et de confirmer. Au moment de confirmer j'ai un message en rouge sur steam mobile qui me dit que la personne à qui j'essaie d'envoyer mes skins, ne fait pas partie de mes contacts, donc je ne confirme pas et je sens le scam. Donc je pense qu'il a copié le profil du pote auquel je voulais envoyer les stickers ? pour au final les recevoir sur ce compte copié et basta.
Du coup j'ai tout annulé, je lui ai dit que je trouvais ça suspect, et 1h après en cachette il m'a report et j'ai été lock.

Donc j'pense que j'vais pouvoir récupérer mon compte sans pb, mais voilà en tant qu'ancien de CS je voulais partger ça pour pas que des ptits gars se fassent avoir, faites gaffe.
Réponse #3
Par OmiDeZz - 03/08/2022 15:45:03


T'as essayé de scam un mec, tu t'es fait ban et voilà pas besoin d'inventer des histoires incroyables. Passe à autre chose c'était même pas tes skins
Réponse #4
Par windwaker1990 - 03/08/2022 18:05:04 - Ce membre est banni définitivement
moi tu me troll pas gamin
Réponse #5
Par MGz - 03/08/2022 18:53:39
Plutôt bizarre je me suis fait scam, fait un report, j'ai jamais de nouvelles le comptes qui ma scam et tranquille lui c'est louche. steam s'en bas royalement les c*uilles.
Réponse #6
Par Blizzard - 04/08/2022 12:31:25
Pourquoi à chaque fois qu'un mec vient se plaindre sur Vakarm que sont compte est ban
c'est tout le temps un nouveau compte sans info et sans avatar ahah :D
Mec tu t'es fait prendre juste assume vient pas chouiner ici en espérant que quelqu'un te trouve une solution :)
Réponse #7
Par slymer - 04/08/2022 14:22:18
Membre depuis le 03-08-2022 LULLLLLLL

Va pleurer ailleurs stp !
Réponse #8
Par ainergie - 05/08/2022 01:17:24
Vous êtes dur avec cette pauvre victime de tentative de scam :'(
Réponse #9
Par Ptikrazy - 05/08/2022 15:42:50
"windwaker" pas besoin d'aller chercher plus loin
Réponse #10
Par FoXxX - 05/08/2022 15:49:14
je ne sais que penser de ce post.

SI c'est lui le scammer pourquoi venir chouiner ici ? y a pas un support steam qui va débarquer et le déban si y a des éléments..
Page 1 sur 2
1
2