Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Resolution change sensi ?
Resolution change sensi ? - 7 messages, 2881 vues
1er message
Par evy^ - 19/01/2016 18:47:45
Salut,

Je viens de changer d'écran, je viens de passer d'un 2233 a un BenQ et j'ai vraiment + que l'impressoin que ma sensi a changé ("baissé" plus précisemment) et j'en suis meme sur a 99.99999999%.

La question est : Est ce que quelqu'un connaîtrait de combien multiplier la sensi pour retrouver celle que j'avais ?

J'étais à 2.6, j'suis passé a 2.9 et ca me semble encore un poil insuffisant.

Si quelqu'un connait le rapport...!

Thx
Réponse #2
Par Deane - 19/01/2016 18:51:07
c'est une histoire de pixels si je dis pas de conneries en fonction de ta résolution tu as plus ou moins de pixels du coup le chemin de ton pointeur est plus ou moins long donc plus ou moins lent. je pense que d'autres t'expliqueront mieux ca que moi
Réponse #3
Par MISHKA - 19/01/2016 18:51:55 - Ce membre est banni définitivement
Tu passes surtout d'une réso écran de 16:10 a 16:9
Réponse #4
Par Haystack - 19/01/2016 18:56:33
Ca ne change rien l'écran ou la résolution par rapport à ta sensi. Ne joue pas en stretch simplement. Car sinon ta sensi horizontale semble différente de ta sensi verticale (elle ne l'est pas, mais ça bouge plus loin en horizontale visuellement sur l'écran vu que les pixels sont étirés).
Réponse #5
Par evy^ - 19/01/2016 18:59:23
Avec un bon coup de souris je pouvais faire 180°, la quand j'ai testé le nouvel ecran avec meme sensi, ca faisait un peu moins de 180° ^^
Réponse #6
Par SteeX - 19/01/2016 19:14:58
Ca ne change absolument rien. C'est une simple histoire de ressenti. Un nombre différent de pixels, pour une distance donnée sur ton écran, va juste te donner l'impression d'aller plus ou moins vite.

C'est exactement la même histoire que pour les black bars VS strechted. En stretched, tu as l'impression que les skins se déplacent plus vite, et que ta sensi verticale a bougé, alors que c'est simplement l'élargissement (en largeur) et l'écrasement (en hauteur) de l'image qui donnent cette impression.

Pour vérifier ça : Place-toi sur une carte, et fixe un point avec ton viseur. Il te suffit de mesurer la distance que tu dois faire parcourir à ta souris pour faire un tour complet sur toi-même (ou un demi-tour). Tu auras beau le faire avec toutes les résolutions, ratios, écrans et configs possibles, la valeur en cm ne bougera pas d'un iota. Et si tu trouves une mini-différence, genre d'un centimètre ou deux, c'est ta mesure qui na pas été très précise.
Réponse #7
Par Blackos - 19/01/2016 19:39:24
Pour vérifier ça : Place-toi sur une carte, et fixe un point avec ton viseur. Il te suffit de mesurer la distance que tu dois faire parcourir à ta souris pour faire un tour complet sur toi-même (ou un demi-tour). Tu auras beau le faire avec toutes les résolutions, ratios, écrans et configs possibles, la valeur en cm ne bougera pas d'un iota. Et si tu trouves une mini-différence, genre d'un centimètre ou deux, c'est ta mesure qui na pas été très précise.


Ou pour éviter les erreurs de mesure , mets toi juste sur un des bords de ton tapis , fait bouger ta souris jusqu'à l'autre bout , tu retiens ou t'es arrivé et tu recommence avec une autre résolution pour voir si tu retourne sur le même point.
Réponse #8
Par evy^ - 19/01/2016 20:07:17
Le pb cest que je peux pas tester avec mon ancien ecran car il est mort haha
Page 1 sur 1