Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Remplacement d'écran - 3 messages, 1211 vues
1er message
Par Netskil - 26/11/2020 18:07:57
Bonjour tout le monde !

Je joue actuellement sur un écran 31,5 " en 1440p et 75Hz. Je souhaite changer d'écran et passer sur quelque chose de meilleur niveau rafraîchissement, soit sur du 240Hz quitte à passer le pas.

Par contre j'ai plusieurs questions auxquelles j'ai du mal à y répondre :
- 31,5" c'est trop grand pour du CS, je pensais partir du sur 27" car le 24" me paraît trop petit, des avis là dessus ?
- pour la résolution est-ce que du 27" full HD ça passe ou du 1440p est préférable ? La question du budget se pose aussi vu le prix des écrans 27" 1440p 240Hz
- est-ce que les technologies du type dyac sont un must have ou c'est plutôt du marketing ? J'ai pas réussi à trouver de vrais test sur le sujet.

J'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse, je suis ouvert à tout les conseils que vous pourrez me donner !
Merci d'avance
Réponse #2
Par ramj- - 08/12/2021 16:40:11
Bonjour, je vends un asus vg248QE 144hz 100€ sur Paris.
Réponse #3
Par Torii - 08/12/2021 22:14:13
Salut, la question que je me pose surtout pour ta recherche d'écran, c'est à quelle fréquence tu joue à CS, si ton écran sert aussi à d'autres taches etc... Car pour moi et je parle uniquement pour CS, 24 pouces ca va te faire un peu bizard au début mais non ce n'est pas trop petit. 1080p pareil largement suffisant. 240hz c'est vraiment top mais 144hz reste parfaitement agréable également c'est juste un petit plus. Et ayant un Benq le DYAC+ tres honnetement je le met toujours actif mais la différence en off va clairement pas etre enorme, c'est pas marketing mais faut le rentabiliser en tryhardant.
Si jamais tu te sert souvent de ton écran pour autre chose (films, boulot, multimedia, jeux non compet) je conseillerai plus un bon 144hz 27pouces dalle IPS ou VA plutot que les TN qui sont pas hyper agreables au niveau qualité d'image.
Tout dépend de ton utilisation/souhait d'utilisation.
Le must etant bien evidement un dual screen avec un écran servant pour les jeux compet et un autre pour le reste.
Réponse #4
Par Buifle - 09/12/2021 14:05:13
Bonjour, je vends un asus vg248QE 144hz 100€ sur Paris.

+1 pour cet écran, j'ai le même, et c'est le TOP !
+1 pour le prix, bonne affaire.
Page 1 sur 1