Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Recherche Graphiste (gratuit)
Recherche Graphiste (gratuit) - 20 messages, 3580 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par QuicK - 04/03/2020 08:26:47
Vous êtes ici sur un site créé et entretenu par des bénévoles, graphistes, rédacteurs, vidéastes... qui font ça par passion depuis des années.
Les infos et le prix ont été transmis, merci de ne pas faire la morale à chaque demande de graph.


Non mais la tu compare un site communautaire à une chaine youtube perso. Donc parce que vakarm fonctionne grâce à des benevoles, tu justifie qu'un mec puisse demander à un graphiste de travailler gratuitement pour son youtube ?
Réponse #12
Par B4ttosaii19 - 04/03/2020 09:40:54
Si tu ne trouves pas de graphiste, tu peux essayer Canva. Ca permet de faire des logos tout ça gratuitement. C'est pas le top du top mais ça dépanne. Pas mal de petite entreprises l'utilises pour monter des trucs sympa...
C'est facil d'utilisation en plus et on te propose pas mal de modèles!
Réponse #13
Par MiKY' - 04/03/2020 12:42:37
tu justifie qu'un mec puisse demander à un graphiste de travailler gratuitement pour son youtube ?

Chacun est libre de demander ce qu'il veut. Et chacun est libre d'accepter ou non.
Les graphistes amateurs existent, tout comme les vidéastes amateurs. S'ils se rencontrent, ils peuvent bosser ensemble par passion, avec leurs études ou emplois à côté.

Le salaire ne se compte pas qu'en argent, mais aussi en réalisation de soi.
Réponse #14
Par lao - 04/03/2020 14:01:28
oui clairement y'a pas que l'argent dans la vie...
l'autre jour j'ai reçu un groupe de musiciens chez moi; je leur offre la bouffe.. je les film tout le dimanche à droite à gauche... je prépare leur clip là...

C'est car j'aime leur musique et leurs personnes; jsuis pas passionné par ces gars.. y'a pas que l'argent ni la passion; juste j'aime ce qu'ils font et je veux les aider.... et aussi.. ça m'occupe (au lieu de jouer à cs je fais du montage vidéo)

une petite pub pour eux au passage

https://gonzai.com/un-clip-et-un-disque-en-ecoute-integrale-cest-noel-avec-wet-dye-dream-opinion/
Réponse #15
Par ertin0x - 04/03/2020 14:15:04
Ne vous inquiétez pas, j'ai juste besoin d'un logo, au final, la bannière je m'en fous
Réponse #16
Par Seffy - 04/03/2020 17:32:20 - Modifié le 04/03/2020 17:32:57
oui clairement y'a pas que l'argent dans la vie...
l'autre jour j'ai reçu un groupe de musiciens chez moi; je leur offre la bouffe.. je les film tout le dimanche à droite à gauche... je prépare leur clip là...

C'est car j'aime leur musique et leurs personnes; jsuis pas passionné par ces gars.. y'a pas que l'argent ni la passion; juste j'aime ce qu'ils font et je veux les aider.... et aussi.. ça m'occupe (au lieu de jouer à cs je fais du montage vidéo)

une petite pub pour eux au passage

https://gonzai.com/un-clip-et-un-disque-en-ecoute-integrale-cest-noel-avec-wet-dye-dream-opinion/


Et c'est à cause de ce genre de discours que les personnes qui essaye d'en vivre comme moi devons à ce jour maintenant justifier chacun de nos devis au point de devoir dire au revoir à des clients parce qu'il trouve ça trop cher quand d'autres propose gratuit.

Oui à l'aide pour la passion à des personnes qu'on apprécie, non à la gratuité sur mesure.
Il y a des tonnes de kit préfait à ce jour pour tout ceux n'ayant justement pas les moyens de payer du custom. Ces kits sont créés spécialement dans ce but parce que le graphiste souhaite créer et partagé mais pas du sur mesure.
Réponse #17
Par Blizzard - 05/03/2020 06:44:22
tu justifie qu'un mec puisse demander à un graphiste de travailler gratuitement pour son youtube ?

Chacun est libre de demander ce qu'il veut. Et chacun est libre d'accepter ou non.
Les graphistes amateurs existent, tout comme les vidéastes amateurs. S'ils se rencontrent, ils peuvent bosser ensemble par passion, avec leurs études ou emplois à côté.

Le salaire ne se compte pas qu'en argent, mais aussi en réalisation de soi.


Tout comme chacun est libre de contester et d'exprimer son avis sans craindre de se faire modérer son propos :)
Réponse #18
Par HaxLan9 - 05/03/2020 18:44:58
Ça sert à rien d'éduquer les gens sur notre métier, il y a ceux qui comprennent, et ceux qui ne comprennent pas. Sur vakarm, ça ne comprend pas, on a beau essayer à chaque fois, les gens continuent de nous chier à la gueule et de nous dire limite que notre savoir-faire c'est du vent.

Même quand j'avais 15 ans et que tout ce que je savais faire c'était des logos photoshop, je demandais qq chose. 3 fois rien, 2-3 allopass. Parce qu'il y a une différence entre réaliser un projet bénévolement parce qu'on veut aider quelqu'un, une entité qu'on aime bien, en laquelle on croit, et le faire bénévolement pour un inconnu qui ne veut pas se donner les moyens d'avoir une création à la hauteur de ses ambitions.

Un conseil pour l'auteur, fait le toi même. Canva, démo Photoshop, whatever. Tes parents quand ils ont une fuite, ils appellent un passionné de plomberie inconnu ? Ou alors ils le font eux-même/par une connaissance/par un pro ?
Réponse #19
Par mahboul - 05/03/2020 21:13:13
triste pays qui ne tourne qu'autour du pognon .. pas étonnant que la France en soit arrivé la ou elle en est...
Réponse #20
Par Babtouligay - 06/03/2020 09:24:08
triste pays qui ne tourne qu'autour du pognon .. pas étonnant que la France en soit arrivé la ou elle en est...


genre c'est que en france xD ! le monde entier tourne QUE autour de ça

Et sinon les gens sont libre de donner bénévolement de leur temps pour des personnes/causes qui leur tiennent a coeur !

A vous écoutez macdo devrait porté plainte contre les restau du coeur !

la ou je vous rejoins c'est qu'effectivement il faut différencier la fainéantise de ceux qui n'ont clairement pas les moyens et mérite qu'on leur donne un coup de pouce
Page 2 sur 3
1
2
3