Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ras le bol de valve - 75 messages, 12103 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par Shinju666 - 09/02/2014 10:58:33
Les Fps c'est important mais plus sérieusement on est pas content quand on en perd à cause d'une mise à jour finie à la pisse. Y a de quoi couiner de passer de 275 fps à 75 non ?
Réponse #72
Par Nipples- - 09/02/2014 12:38:47
"Visuellement tu ne voit pas de différence entre 150 et 300 ni même entre 60 et 150 , car si ma mémoire est bonne l'oeil ne voir pas plus de 60 image par seconde c'est bien ca ?"

Ce qu'il faut pas entendre encore ...

Il y avait les mêmes réflexions en 1922 je crois, et c'est juste faux, renseigne toi un peu :)

Pour ma part, il y a une grande différence en terme de fluidité, quand je bouge le viseur, c'était beaucoup plus fluide juste avant la toute dernière maj pour corriger le bug... (et ceci surement par le fait que les fps étaient CONSTANT, et ne faisaient pas 230> 120 en 1 millième de seconde..)

ça reste très jouable, effectivement, mais c'est frustrant d'avoir un si bon pc pour que une maj tout va bien, une autre maj ce n'est pas constant, une autre maj tout va mieux, une autre maj on tombe a 75 fps ...

Mais bon avec un peu d'espoir ça sera bientôt bon .. !

Et c'est pas mon cerveau ou mes pieds qui en sont la cause ..

Réponse #73
Par Monky.D.Neptune - 09/02/2014 13:33:10
300 FPS c'est inutile tu es limité a 120 ou 144 dépens de ton Ecran tu en a 150 c'est suffisant et très fluide.


Joues avec 100FPS puis après, test avec 300FPS. Tu verras que ta réponse n'a aucun sens ;) Le jeu est plus fluide avec 300FPS même avec un écran 75Hz. Je l'ai remarqué depuis pas mal de temps. C'est la nouvelle mode après les "autoexec pour toucher mieux?"


j'ai 300 fps constant je les bloc à 150 parce que je voie pas différence, normale il y en a pas c'est dans la tête sa.
Réponse #74
Par Nipples- - 09/02/2014 13:35:57
300 FPS c'est inutile tu es limité a 120 ou 144 dépens de ton Ecran tu en a 150 c'est suffisant et très fluide.


Joues avec 100FPS puis après, test avec 300FPS. Tu verras que ta réponse n'a aucun sens ;) Le jeu est plus fluide avec 300FPS même avec un écran 75Hz. Je l'ai remarqué depuis pas mal de temps. C'est la nouvelle mode après les "autoexec pour toucher mieux?"


j'ai 300 fps constant je les bloc à 150 parce que je voie pas différence, normale il y en a pas c'est dans la tête sa.


Car tes fps sont "FIXES" , donc oui on ne voit pas de différence :)

Réponse #75
Par MTH - 09/02/2014 15:37:50
300 FPS c'est inutile tu es limité a 120 ou 144 dépens de ton Ecran tu en a 150 c'est suffisant et très fluide.


Joues avec 100FPS puis après, test avec 300FPS. Tu verras que ta réponse n'a aucun sens ;) Le jeu est plus fluide avec 300FPS même avec un écran 75Hz. Je l'ai remarqué depuis pas mal de temps. C'est la nouvelle mode après les "autoexec pour toucher mieux?"


j'ai 300 fps constant je les bloc à 150 parce que je voie pas différence, normale il y en a pas c'est dans la tête sa.


Car tes fps sont "FIXES" , donc oui on ne voit pas de différence :)



Non mais ça fait 3 pages qu'on leur dit que brider, ses fps de façon à ce qu'il soit constant, à la valeur la plus haut possible (et supérieure à la valeur de la fréquence de rafraîchissement de l'écran), c'est mieux, tout simplement parce lorsque tu as une petite chute elle se ressent moins parce que quand tu perds 20fps et que t'es bridé à 300 tu perds 6.6% des fps ce qui se ressent moins que si t'es bridé à 120 (16.6%) ce qui provoque un freeze, l'image est saccadée tout comme la souris.

Ca c'est la raison principale, après il faut au minimum la fréquence de résolution de ton écran en fps, oui le jeu te semblera fluide (si tu bouges pas la souris), car le cerveau traite pas le nombre d'images proposées par les écrans, dès que tu bouges ta souris en revanche, parfois, elle, tu vas la voir bouger de façon saccadée car elle "va se déplacer sur des images qui n'ont pas exister mais qui devraient".
Si tes fps sont constants et toujours constants à 120 ou 300 c'est pareil à la vue car l'écran traite 120 images.
Y'a juste une différence au niveau de la fluidité de la souris quand y'a une chute quoi.
Et l'oeil voit plus de 24ips, de plus c'est le cerveau qui traite les images pas l'oeil. (je connais pas les données concernant l'oeil par contre mais je pense qu'il en perçoit beaucoup).

Voilà il me semble que c'est la bonne explication, après je peux me tromper.

Réponse #76
Par Nipples- - 09/02/2014 16:27:47
300 FPS c'est inutile tu es limité a 120 ou 144 dépens de ton Ecran tu en a 150 c'est suffisant et très fluide.


Joues avec 100FPS puis après, test avec 300FPS. Tu verras que ta réponse n'a aucun sens ;) Le jeu est plus fluide avec 300FPS même avec un écran 75Hz. Je l'ai remarqué depuis pas mal de temps. C'est la nouvelle mode après les "autoexec pour toucher mieux?"


j'ai 300 fps constant je les bloc à 150 parce que je voie pas différence, normale il y en a pas c'est dans la tête sa.


Car tes fps sont "FIXES" , donc oui on ne voit pas de différence :)



Non mais ça fait 3 pages qu'on leur dit que brider, ses fps de façon à ce qu'il soit constant, à la valeur la plus haut possible (et supérieure à la valeur de la fréquence de rafraîchissement de l'écran), c'est mieux, tout simplement parce lorsque tu as une petite chute elle se ressent moins parce que quand tu perds 20fps et que t'es bridé à 300 tu perds 6.6% des fps ce qui se ressent moins que si t'es bridé à 120 (16.6%) ce qui provoque un freeze, l'image est saccadée tout comme la souris.

Ca c'est la raison principale, après il faut au minimum la fréquence de résolution de ton écran en fps, oui le jeu te semblera fluide (si tu bouges pas la souris), car le cerveau traite pas le nombre d'images proposées par les écrans, dès que tu bouges ta souris en revanche, parfois, elle, tu vas la voir bouger de façon saccadée car elle "va se déplacer sur des images qui n'ont pas exister mais qui devraient".
Si tes fps sont constants et toujours constants à 120 ou 300 c'est pareil à la vue car l'écran traite 120 images.
Y'a juste une différence au niveau de la fluidité de la souris quand y'a une chute quoi.
Et l'oeil voit plus de 24ips, de plus c'est le cerveau qui traite les images pas l'oeil. (je connais pas les données concernant l'oeil par contre mais je pense qu'il en perçoit beaucoup).

Voilà il me semble que c'est la bonne explication, après je peux me tromper.



Je valide :)

Mais perso, j'ai du mal à me dire que je vais me brider à 120 fps, alors que par moment j'ai 350 à certains endroit, et 2-3 endroits (sur inferno surtout) ou j'ai 120 fps !

J'ai l'impression que c'est aléatoire parfois :/
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8