Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Questions informatique
Questions informatique - 35 messages, 5928 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
MilkaFun - 15/07/2017 14:02:20
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=W%2B8m4PCWsbytL4UnwvqBZ8a8B3IZppo340jLd14zaoo%3D

Voila,
en enlevant le DD et l'alim on peut même mettre une carte graphique 1070. Petit lien de hardware.fr ici :
http://www.hardware.fr/articles/952-23/benchmark-grand-theft-auto-v.html

On voit que la 1070 est clairement dans le haut du panier côté carte graphique.

Le R5 c'est ici : Pour un peu moins chere que le I5 7600k (son concurrent directe nous dirons) il est meilleur en applicatif et aussi bon en jeu. Il a plus de coeur et devrait vieillir plus facilement.

Le pc que je te présente ici est, à mon avis, bon pour plusieurs années.
Tu évolues actuellement sur une plateforme qui n'est pas absolument nulle. Mais elle est vieillissante et si je te suggère de garder le HP pour le donner à quelqu'un qui en a besoin, ou à le garder en cas de pépin, je ne te conseil pas en revanche d'investir dans du matériel de remplacement.


Par rapport à la première config proposée j'ai vu que tu avais proposé un boîtier différent et d'autres marques de barrettes de RAM et de SSD, y a une raison particulière ou c'est juste pour donner le choix ?
Réponse #32
Par sknoow - 15/07/2017 15:08:11
Le boitier je l'ai pris moins chère mais de la même marque, Fractal c'est clairement de la bonne qualité.

Le SSD ou la ram, tu peux prendre app la même chose. La RAM et le SSD varient selon les prix du site que je prend ;).

La RAM je suis pas un expert mais j'essaie toujours d'avoir une fréquence interessante.
Réponse #33
Par trir2d2 - 16/07/2017 00:34:56
Pour ta question de disque dur :
Si tu est sous w10 c'est plug & play, càd que si tu rachète un pc tu peux mettre ton disque dur dedans, booter dessus et w10 va faire le taf et s'adapter à la nouvelle config.
Réponse #34
MilkaFun - 16/07/2017 16:27:08 - Modifié le 16/07/2017 16:27:59
Le boitier je l'ai pris moins chère mais de la même marque, Fractal c'est clairement de la bonne qualité.

Le SSD ou la ram, tu peux prendre app la même chose. La RAM et le SSD varient selon les prix du site que je prend ;).

La RAM je suis pas un expert mais j'essaie toujours d'avoir une fréquence interessante.


Bon du coup je regarde pas mal en détails là, et j'ai vu que dans la config' top achat y avait pas de lecteur CD, est-ce que c'est voulu ? Je sais pas si je peux garder celui du PC actuel pour le mettre sur l'autre ?

Et au niveau des câbles, est-ce qu'en théorie tout est fourni ou il faut en acheter aussi ?
Réponse #35
Par sknoow - 16/07/2017 18:46:00
En principe tu peux garder celui de l'autre. après perso je n'achète plus de graveur / lecteur sur mes PC je n'en ai, pour ainsi dire, jamais besoin.

- En rajouter un te couterait 20 euros app.
- Achete un ou deux cables SATA histoire d'être sur mais sinon les cables tu les récupères sur ton ancienne config ;)
Réponse #36
Par Marlarb - 16/07/2017 19:06:21
Les câbles ils sont fournis avec la carte mère, tu peux aussi récupérer ceux de ton ancienne config.

Pour le lecteur CD, il faut faire attention au boitier car de plus en plus ont supprimé l'emplacement pour en mettre un, et oui garde ton ancien si tu en as encore besoin.
Page 4 sur 4
1
2
3
4