Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Questionnaire - L'e-sport et les cours particuliers
Questionnaire - L'e-sport et les cours particuliers - 22 messages, 4973 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par SteeX - 13/02/2015 21:50:56
Bonjour, bonsoir mesdames et messieurs!

Pour faire simple, j'ai une enquête à réaliser sur les cours particuliers dans l'e-sport. Je vous donne le lien, et la description du projet ci-dessous:

https://docs.google.com/forms/d/1HCuhUT_FnFFfB7foKQuhtOrK3HsXQI4EvWf8zojY7k4/viewform

Dans le cadre d'un module de DUT Informatique, nous devons créer une nouvelle activité (professionnelle, une société donc) proposant un service, fabriquant un produit, bref, un machin pour gagner des sous.

Nous pouvons, au choix, nous insérer sur un marché existant, ou innover. Et voici notre projet:

Une école du style Video Game High-School. Un mini-campus, proposant dortoirs, cafétéria, et bien entendu des salles entières remplies de PC capables de faire tourner les jeux les plus récents sans le moindre problème.

Le client réserve, au choix, quelques heures de cours, ou alors une session entière (une semaine, par exemple) sous forme de "stage".

Le client se rend à l'école, et va pouvoir être coaché par un joueur professionnel. C'est justement là qu'est l'innovation. Nous contacterons des joueurs professionnels venant de tous les jeux (FPS, Moba, RTS...), et ils viendront dispenser des cours (particuliers ou non) sur place. Ils pourront alors coaché directement leurs élèves, corriger des détails physiques (position du bras, du corps, prise en main de la souris...).

Bref, pour résumer, c'est egg-school-one, dans un campus, avec possibilité de réserver quelques heures, ou une semaine entière (comme une colonie de vacances en fait.).

En parallèle, nous ferons de la revente de matériel dédié aux gamers (Steelseries, Razer, Roccat, Zowie...), sur les conseils des joueurs pros intervenants.


Le but du module est de monter un dossier sur ce projet, d'en étudier la faisabilité, et d'essayer de convaincre notre prof qu'on va pouvoir ramasser mass boulesses avec ce truc. Et c'est pour ça que j'ai besoin de vos réponses, grâce au questionnaire ci-dessus =)

Merci d'avance pour vos réponses!
Réponse #2
Par LaAw - 13/02/2015 21:58:45 - Modifié le 13/02/2015 22:00:23
Putain, t'aurai du faire un tl&dr : " On veut faire une école coach esport " point barre :x

Mais l'idée en soit est super intéressante, j'pense que beaucoup de gens y pensaient, si vous pouvez le faire, HAVE FUN.

[EDIT] Concernant le questionnaire, heu j'ai coché Csgo, et deuxième page, y'a : " Vous vous intéressez à " et y'a tous les jeux de marqués :/
Réponse #3
Par SOKAA - 13/02/2015 21:59:22
Fait :)
Réponse #4
Par SteeX - 13/02/2015 22:02:29
Putain, t'aurai du faire un tl&dr : " On veut faire une école coach esport " point barre :x

Mais l'idée en soit est super intéressante, j'pense que beaucoup de gens y pensaient, si vous pouvez le faire, HAVE FUN.

[EDIT] Concernant le questionnaire, heu j'ai coché Csgo, et deuxième page, y'a : " Vous vous intéressez à " et y'a tous les jeux de marqués :/


Yep, j'adore écrire. Comme je pensais que certains pourraient trouver ce concept intéressant (y'a déjà des remontées positives dans mon groupe de TD), je me suis dit que j'allais détailler.
Et pour ton edit, la page a pour titre "Vous vous intéressez à la scène compétitive sur l'un des jeux suivants:". C'est google docs mec, faut pas trop en demander :D
Réponse #5
Par instinct - 13/02/2015 22:04:46
done
Réponse #6
Par LaAw - 13/02/2015 22:06:55
Putain, t'aurai du faire un tl&dr : " On veut faire une école coach esport " point barre :x

Mais l'idée en soit est super intéressante, j'pense que beaucoup de gens y pensaient, si vous pouvez le faire, HAVE FUN.

[EDIT] Concernant le questionnaire, heu j'ai coché Csgo, et deuxième page, y'a : " Vous vous intéressez à " et y'a tous les jeux de marqués :/


Yep, j'adore écrire. Comme je pensais que certains pourraient trouver ce concept intéressant (y'a déjà des remontées positives dans mon groupe de TD), je me suis dit que j'allais détailler.
Et pour ton edit, la page a pour titre "Vous vous intéressez à la scène compétitive sur l'un des jeux suivants:". C'est google docs mec, faut pas trop en demander :D



Haha oklm alors, bonne chance ;)

Concernant la réponse : " Parce que la vie " dans un des questionnaires, LOL.
Réponse #7
Par Toi - 13/02/2015 22:14:20
done
Réponse #8
Par shiGERU - 13/02/2015 23:14:17
done
Réponse #9
Par evy^ - 13/02/2015 23:21:08
Par contre si tu drop ça que sur Vakarm ton échantillon sera pas forcément réaliste puisque t'auras 100% de CS:GO
Réponse #10
Par Rakanef - 13/02/2015 23:30:32
done =)
Page 1 sur 3
1
2
3