Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Questionnaire L'Oréal !
Questionnaire L'Oréal ! - 21 messages, 4907 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par trir2d2 - 06/04/2018 13:13:59
J'ai trouvé ça normal et j'ai participé parce que quantité>qualité :)
Réponse #22
Par Stilishh - 06/04/2018 18:49:53
Ah j'ai jamais dit que c'était honnête, mais si tu voyais les cours que nous donne ce prof...
7ème questionnaire obligatoire depuis début octobre, ça commence à être long, normalement c'est le dernier, et ça compte pour 15% de la note du projet (d'avoir des résultats "trusted" = ip différentes)
Alors franchement l'honnêteté dans tout ça... Mais tu as raison de soulever ce point, et je m'en excuse.


Done

7 questionnaires en un peu plus de 6 mois? C'est vraiment chaud
Moioi qui était dans des études en Stats, on a fait 3 questionnaires en 2 ans et ça suffisait largement pour apprendre à les faire et à les traiter, courage! ahah


A l'image de tout le reste aujourd'hui : la quantité prime sur la qualité. D'autant plus quand c'est des pseudo sondages/questionnaires qui servent juste à faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

https://www.youtube.com/watch?v=nQ3aaPaHCB4

Mais c'est sympa de voir qu'on pousse maintenant directement les étudiants à faire preuve de malhonnêteté pendant leurs études, on comprends mieux le reste ...

Le pire c'est que tout le monde trouve ca normal et participe.

Putain ...


Tu déformes tout, on nous apprend à faire correctement le questionnaire, traiter les réponses et rédiger un rapport (entre autre, on est formés aux analyses statistiques et certains terminent à l'INSEE)
C'est pas de la faute des personnes qui ont fait/traiter le questionnaire si les médias n'ont pris et diffusé que ce qui les arrangeait

Et les instituts de sondage sérieux ne s'amusent pas à calculer à la va-vite les résultats de leurs sondages comme le dit la vidéo.

Le problème c'est pas les sondages/questionnaire, c'est les médias qui oublie volontairement certains détails importants pour mettre les chiffres dans leur contexte et la population qui ne comprend pas qu'on sondage est une extrapolation
Page 3 sur 3
1
2
3