Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question carte graphique - 34 messages, 6422 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Corax - 23/03/2015 21:55:30 - Modifié le 23/03/2015 21:57:09
Attend, tu joue sur PC portable, et ta besoin de >80 fps ?! Je vois 2 solutions : ta fumé pour penser que ton PC affichait 120Hz, ou alors tu joue sur un écran externe. Si tu joue sur un écran externe, désactive celui de ton ordi pour libérer de la ressource GPU/CPU. Si ça passe toujours pas, arrête de jouer en 120Hz et passe en 75 en attendant une MaJ optimisation de Valve.

NB : dans ce genre de cas là, donne ton setup, tu fera gagner du temps à tout le monde. Modèle du PC, périphériques, processus pendant le jeu, settings in-game etc...
Réponse #12
Par reC. - 23/03/2015 21:58:21
Question con, mais t'as déjà ouvert le capot de ton pc portable pour voir si il y a une blinde de poussière ?


J'ai essayé, je déclipse tout mais quand j'arrive au niveau de l'arrête de l'écran, c'est assez dur et j'ai peur de forcer et de casser quelque chose ^^
Réponse #13
Par reC. - 23/03/2015 21:59:06
Attend, tu joue sur PC portable, et ta besoin de >80 fps ?! Je vois 2 solutions : ta fumé pour penser que ton PC affichait 120Hz, ou alors tu joue sur un écran externe. Si tu joue sur un écran externe, désactive celui de ton ordi pour libérer de la ressource GPU/CPU. Si ça passe toujours pas, arrête de jouer en 120Hz et passe en 75 en attendant une MaJ optimisation de Valve.

NB : dans ce genre de cas là, donne ton setup, tu fera gagner du temps à tout le monde. Modèle du PC, périphériques, processus pendant le jeu, settings in-game etc...


Je joue sur un écran externe à 75Hz, mais meme lorsque je joue sur l'écran du portable à 60hz j'ai quand meme les chutes :)
Réponse #14
Par reC. - 23/03/2015 21:59:23
mes fps ont diminué par 2.5 ce qui rend le joue injouable ( environ 80 fps).


Dire que je joue à 40FPS.


RESPECT ;)
Réponse #15
Par Corax - 23/03/2015 22:04:04
Alors baisse ta fréquence à 60, y a aucune différence que tu percevras à ton niveau (J'dis pas ça méchamment, mais 15Hz de plus est pas forcement plus confortable, la preuve aha).

Ensuite, balance tes settings IG, un screen de tes processus lancés quand tu joue, et la ref de ton PC pliisse
Réponse #16
Par DPL- - 23/03/2015 22:05:08
Question con, mais t'as déjà ouvert le capot de ton pc portable pour voir si il y a une blinde de poussière ?


J'ai essayé, je déclipse tout mais quand j'arrive au niveau de l'arrête de l'écran, c'est assez dur et j'ai peur de forcer et de casser quelque chose ^^


Haha je peux comprendre, le premier portable que j'ai démonté, j'osais pas ^^

Tapes la référence de ton ordi pour le démontage sur google tu devrais trouver quelque chose t'expliquant les étapes précises.

ça peut etre la poussière qui fait chauffer ton ordi tout simplement, surtout que t'as dis que les ralentissements n'arrivaient pas tout de suite ( le temps que les composants chauffent, et saturent ? )

C'est qu'une supposition mais ça coute rien de vérifier :)
Réponse #17
Par Destinyy - 23/03/2015 22:23:39
Attend, tu joue sur PC portable, et ta besoin de >80 fps ?! Je vois 2 solutions : ta fumé pour penser que ton PC affichait 120Hz, ou alors tu joue sur un écran externe. Si tu joue sur un écran externe, désactive celui de ton ordi pour libérer de la ressource GPU/CPU. Si ça passe toujours pas, arrête de jouer en 120Hz et passe en 75 en attendant une MaJ optimisation de Valve.

NB : dans ce genre de cas là, donne ton setup, tu fera gagner du temps à tout le monde. Modèle du PC, périphériques, processus pendant le jeu, settings in-game etc...


Ce n'est pas parcequ'on joue avec 120fps constant qu'on doit avoir obligatoirement un 120hz.

Biensur qu'on a besoin de + 80fps sur un 60hz. Essaye de jouer avec 60fps et passe ensuite en 120, tu verras que la différence est extrême niveau fluidité, visuell et confort de jeu.

Personnellement, je joue sur un hp pavillion g7-2052sf.
Avec une ATI Mobility Radeon HD7670M je fais tourner csgo en 120fps constant en low settings, avec beaucoup d'optimisations faites sur le pc.
Réponse #18
Par reC. - 23/03/2015 23:36:22
Alors baisse ta fréquence à 60, y a aucune différence que tu percevras à ton niveau (J'dis pas ça méchamment, mais 15Hz de plus est pas forcement plus confortable, la preuve aha).

Ensuite, balance tes settings IG, un screen de tes processus lancés quand tu joue, et la ref de ton PC pliisse


Les processus : http://hpics.li/650fddf

réglage IG : http://hpics.li/c31ab90

La référence de mon pc : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/R751JB/
Réponse #19
Par Corax - 24/03/2015 00:22:04
Attend, tu joue sur PC portable, et ta besoin de >80 fps ?! Je vois 2 solutions : ta fumé pour penser que ton PC affichait 120Hz, ou alors tu joue sur un écran externe. Si tu joue sur un écran externe, désactive celui de ton ordi pour libérer de la ressource GPU/CPU. Si ça passe toujours pas, arrête de jouer en 120Hz et passe en 75 en attendant une MaJ optimisation de Valve.

NB : dans ce genre de cas là, donne ton setup, tu fera gagner du temps à tout le monde. Modèle du PC, périphériques, processus pendant le jeu, settings in-game etc...


Ce n'est pas parcequ'on joue avec 120fps constant qu'on doit avoir obligatoirement un 120hz.

Biensur qu'on a besoin de + 80fps sur un 60hz. Essaye de jouer avec 60fps et passe ensuite en 120, tu verras que la différence est extrême niveau fluidité, visuell et confort de jeu.

Personnellement, je joue sur un hp pavillion g7-2052sf.
Avec une ATI Mobility Radeon HD7670M je fais tourner csgo en 120fps constant en low settings, avec beaucoup d'optimisations faites sur le pc.


Je jouais à 80 fps avant, sur un 60Hz, et quand j'suis passé sur un vrai proco, j'tapais à 200fps, j'étais heureux mais ça changeait absolument rien. Là où ça peut changer quelque chose, c'est si tes FPS sont pas trés stables, du coup tu peux osciller entre 50 et 80fps, et là tu freeze. Maintenant je tourne à 600fps régulièrement (je les block à 200), sur un 144Hz, et là c'est intéressant.

@reC : niquel ça !
Pour tes processus, vire paint (même si je pense que tu l'a utilisé juste pour imprécran), et vois les processus qui te bouffent de la ram ! J'avais un pote qui hésitais pas à virer l'explorateur de Windows sur Seven, et pour le remettre, Windows+R>Explorer aha

J'avais une amie qui a ton PC, et je tournais pépère sur GO avec tes settings. Essaye de passer un coup d'aspirateur dans les bouches d'aération, vois si tu peux mettre la main sur un compresseur pour souffler dedans, ça peut peut être aider.
Réponse #20
Par Destinyy - 24/03/2015 03:20:30
Sur une low config, passer de 80 à 120 c'est quelque chose niveau fluidité, entre 60 et 80fps le jeu à beaucoup trop de sluttering et les images sont saccadés.

Je recommande un petit logiciel à tous excellent pour avoir un petit gain de fps : Mz Game Accelerator.

Il réduit l'usage du processeur pour les autres utilisations,
assigne plus de cpu pour le jeu,
nettoie et défragmente la ram,
et désactive temporairement tous les services windows non utiliisés.

Pour ceux qui possède une carte graphique amd sur pc portable combinée à un chipset intel, je vous invite à aller visiter http://leshcatlabs.net/unifl-unified-leshcat-drivers/.

Ils améliorent les drivers amd ainsi qu'intel pour faire en sorte qu'ils aient une meilleur comptabilité et donc un gain de performance graphique avec la carte amd.

Testé et approuvé !
Page 2 sur 4
1
2
3
4