Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Quel Smartphone?
Quel Smartphone? - 34 messages, 6301 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Dioud - 25/05/2019 15:38:01


wow... bon ça va que ces téléphones étaient vraiment peu chère, perso j'ai déjà rentabiliser le mien... Je comprend maintenant la baisse des tarifs assez oufs que j'ai pu voir en allant checker le prix de mon honor 10 un an après sa sortie...

Un revirement de situation ou un impacte réel qui mettra plus de temps que prévu à se mettre en place est envisageable sur ce type de dossier ou alors c'est déjà effectif ? Car perso services google et MAJ Android toujours ok...

Bon reste plus qu'a repartir sur du Sony (ou OnePlus?) pour avoir un rapport qualité/prix/durabilité sympa j'imagine.

Pour Sony je pense qu'il faut peut-être faire l'impasse sur la génération qui sortira cette année et voir ce que ça donne suite à la grosse restructuration qu'a subit la division mobile (fusion avec les divisions TV et photo) à cause des mauvais résultats financiers.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-mobile-cache-son-echec-en-fusionnant-avec-poles-tv-photo-n85437.html
Réponse #32
Par stan - 25/05/2019 16:55:59


wow... bon ça va que ces téléphones étaient vraiment peu chère, perso j'ai déjà rentabiliser le mien... Je comprend maintenant la baisse des tarifs assez oufs que j'ai pu voir en allant checker le prix de mon honor 10 un an après sa sortie...

Un revirement de situation ou un impacte réel qui mettra plus de temps que prévu à se mettre en place est envisageable sur ce type de dossier ou alors c'est déjà effectif ? Car perso services google et MAJ Android toujours ok...

Bon reste plus qu'a repartir sur du Sony (ou OnePlus?) pour avoir un rapport qualité/prix/durabilité sympa j'imagine.

Pour Sony je pense qu'il faut peut-être faire l'impasse sur la génération qui sortira cette année et voir ce que ça donne suite à la grosse restructuration qu'a subit la division mobile (fusion avec les divisions TV et photo) à cause des mauvais résultats financiers.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-mobile-cache-son-echec-en-fusionnant-avec-poles-tv-photo-n85437.html



Merci pour les infos relayé Dioud, tu as l'air de suivre ça de près, maintenant dernière question, je suis de plus en plus sensible à l'écologie, mais j'ai toujours du mal à abandonner le coté "avancé technologique" bien que je ne cherche jamais à être forcément à la "pointe" de ce qu'il se fait. Je cherche toujours le rapport qualité/prix avec une durabilité "normale".

Mais au vu de ce que coûte la production de nos téléphone sur le point de vue environnementale : quelle est la marque qui s'en sort le mieux actuellement pour proposer une solution "durable". C'est à dire un smartphone digne de ce nom avec un app photo digne de ce nom mais avec des composants et une conception qui permettent de rendre l'appareil durable (+5 ans au moins) et surtout réparable voir évolutif (upgrade de certaines "pièces" au lieu de changer tout le téléphone). Ou alors est-ce qu'il vaut mieux se tourner vers du reconditionnement lorsqu'on est sensible à ces questions ?
Réponse #33
Par Jools.BzH - 25/05/2019 17:14:07
Au vu des probleme chez huawei et honor qui vont se régler d'ici la fin du mois normalement en prendre un serais risqué quand meme.

Prendre un sony serais tout aussi risqué aussi bien pour le suivi des maj android que pour le reste vu qu'ils sont en train de lâcher petit à petit la section telephone.

Actuellement je te conseillerais de te tourner vers xiaomi et son "MI 9 se" qui à un rapport qualité/prix tres appreciable.

Par contre avant de t'acheter ton telephone regarde bien les ondes hz que ton telephone accepte et que ton fournisseur diffuse ;).
Réponse #34
Par Skriptz - 25/05/2019 18:34:20
Je cherchais exactement la même chose que toi ! Un téléphone avec bouton en façade pour déverrouillage.

Bon huawei et honor en ont pris un coup sachant qu'ils sont pas lâchés que par Google, mais ARM, Intel etc commencent aussi à les lourder, donc ça sent pas bon pour les prochaines versions.


J'ai le p20 depuis 3 mois, dès que j'en ai l'occasion je change car la surcouche c'est toujours pas ça, le smartphone est fluide, mais y'a des bugs sur quelques applications et il est trop grand.
Le capteur d'empreinte en facade est un + mais je pense me tourner vers le S10e qui a tous les avantages du S10 dans un format bcp plus compact.

Pour les smartphones SONY, attention, la division smartphone avait déjà bcp de retard et depuis qq années ils ne sont plus au top !
Réponse #35
Par Dioud - 25/05/2019 18:57:14
...



Merci pour les infos relayé Dioud, tu as l'air de suivre ça de près, maintenant dernière question, je suis de plus en plus sensible à l'écologie, mais j'ai toujours du mal à abandonner le coté "avancé technologique" bien que je ne cherche jamais à être forcément à la "pointe" de ce qu'il se fait. Je cherche toujours le rapport qualité/prix avec une durabilité "normale".

Mais au vu de ce que coûte la production de nos téléphone sur le point de vue environnementale : quelle est la marque qui s'en sort le mieux actuellement pour proposer une solution "durable". C'est à dire un smartphone digne de ce nom avec un app photo digne de ce nom mais avec des composants et une conception qui permettent de rendre l'appareil durable (+5 ans au moins) et surtout réparable voir évolutif (upgrade de certaines "pièces" au lieu de changer tout le téléphone). Ou alors est-ce qu'il vaut mieux se tourner vers du reconditionnement lorsqu'on est sensible à ces questions ?


Je ne suis pas du tout ça de près en réalité. ^^
C'est simplement que j'avais eu une discussion sur le sujet il y a quelques semaines et que j'avais alors lu quelques articles. C'est un coup de bol !

Ensuite pour ta demande... coup de bol également ! Je suis aussi sensible à l'écologie du coup j'avais fait quelques recherches et trouvé ceci : https://shop.fairphone.com/fr/
Les numériques en avait fait un test : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/fairphone-fairphone-2-p26923/test.html
Mais il commence à dater. Je me rappelle qu'ils avaient annoncer travailler sur le 3 en 2017 si je ne m'abuse mais je n'ai pas eu de nouvelle depuis.

Perso j'ai le même smartphone depuis 2 ans. Un Nokia Lumia 735 reçu gratuitement dont l'écran était mort et qui ne captait plus de réseau. Une réinitialisation aux paramètres d'usines et un écran d'occasion à 20€ et voilà. Après je ne suis pas un fada du smartphone du coup je sais me contenter de peu.
Page 4 sur 4
1
2
3
4