Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Quel FAI Choisir ? - 34 messages, 6444 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Wean - 18/09/2016 14:11:48
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouvel appart et je vous sollicite pour savoir comment choisir sa BOX internet (personnellement je n'y connais strictement rien, c'est pour cela que je me tourne vers vous).

En ce moment, j'utilise mon partage de connexion depuis mon portable mais la connexion n'est pas stable (merci les 50GO de free) et ça m'a pompé depuis le 12 déjà 20GO de mon forfait du coup je me demandais quel est le minimum à choisir comme débit pour avoir un truc stable.

Je n'ai pas accès a la fibre et je suis en appartement ce qui dis donc plein de Wifi qui peuvent perturber le signal, je compte aller en magasin (SFR, Bouygues ...) quels question dois-je lui poser ? les CPL sont-ils une bonnes idée ? Les frais d'activation de résiliation ?
Réponse #2
Par Syl22 - 18/09/2016 14:40:27
Au niveau wifi, CPL etc, si t'as moyen de mettre ta box près de ton PC c'est bon, t'auras juste à brancher ton PC avec un cable ethernet.

Après quel opérateur je saurais pas vraiment te dire...
Moi je suis chez free, 30€/mois je crois, pas de soucis particuliers.
Orange est bien aussi je crois, mais plus cher.
Réponse #3
Par LESLY` - 18/09/2016 14:51:05 - Modifié le 18/09/2016 14:57:43
free! pour le prix, la qualité et par idéologie
Réponse #4
Par Shoxz - 18/09/2016 14:53:40
Tout dépend de l'endroit ou tu habites surtout.
Il n'y en a pas vraiment un qui est meiux que l'autre. A part peut-être SFR qui part en couilles depuis son rachat (service aprés-vente délocalisé à l'étranger, chanagement de tarifs sans prévenir...)

Ensuite free, il faiut se dire qu'il n'y a pas de boutique donc si tu as un soucis, tout se fait par téléphone. Mais quand tu as un soucis, tu n'as généralement plus de téléphone :p..

Orange, un peu plus cher maais SAV au top pour ma part avec une boutique à coté de chez moi.

Si tu as la possibilité, renseignes-toi auprés des voisins pour voir les éventuels soucis de débit.. etc.
Réponse #5
Par LESLY` - 18/09/2016 14:58:11
Tout dépend de l'endroit ou tu habites surtout.
Il n'y en a pas vraiment un qui est meiux que l'autre. A part peut-être SFR qui part en couilles depuis son rachat (service aprés-vente délocalisé à l'étranger, chanagement de tarifs sans prévenir...)

Ensuite free, il faiut se dire qu'il n'y a pas de boutique donc si tu as un soucis, tout se fait par téléphone. Mais quand tu as un soucis, tu n'as généralement plus de téléphone :p..

Orange, un peu plus cher maais SAV au top pour ma part avec une boutique à coté de chez moi.

Si tu as la possibilité, renseignes-toi auprés des voisins pour voir les éventuels soucis de débit.. etc.


il y a des boutiques free
Réponse #6
Par Haystack - 18/09/2016 15:08:23
Chez OVH, j'ai aucun soucis.

J'ai déjà fait Free, Orange et Bouygues. Toujours des soucis (bridage twitch/youtube ou bridage carrément de débit).

Pas de soucis chez Orange, mais j'avais besoin d'une IP fixe qu'il facture super cher en option..
Réponse #7
Par Wean - 18/09/2016 16:27:27
Au niveau wifi, CPL etc, si t'as moyen de mettre ta box près de ton PC c'est bon, t'auras juste à brancher ton PC avec un cable ethernet.

Après quel opérateur je saurais pas vraiment te dire...
Moi je suis chez free, 30€/mois je crois, pas de soucis particuliers.
Orange est bien aussi je crois, mais plus cher.


Malheureusement je peux pas mettre ma box a coter de mon pc :/
Réponse #8
Par Wean - 18/09/2016 16:28:21
En gros tout les offres "low coast" j'pense bbox miami, sfr starter ça vaut pas le coup ?
Vaut mieux taper vers un free meme si c'est un peu plus cher ?
Réponse #9
Par ManiakK - 18/09/2016 16:35:10
Les FAI c'est au petit bonheur la chance.


Chez orange j'ai d'énorme problèmes, ils en venaient même à dire que j'étais le fautif que c'était à cause des panneaux publicitaire d'intermarché à coté de chez moi (oui, je suis le fautif c'est de la faute des panneaux d'inter, je sais c'est illogique mais c'est exactement ce que m'avait dit le type qui ne parlait pas un mot FR au tel).

Chez Bouygues j'avais que des problèmes de stabilité, des deco de plusieurs heures plusieurs fois par semaine, etc. Et le SAV au même niveau que chez Orange, des mecs qui parlent pas un mot FR et qui ne fonnt que répéter ce qu'il y a d'écrit sur leur fiches.



Chez Free j'ai plus de problèmes. Ca veut pas dire qu'il est mieux que les autres, ça veut juste dire que chez moi c'est le seul qui ne pose pas de problèmes.


Te fies pas à ce genre de choses, t'as strictement aucune façon de réellement savoir si le fAI que tu choisis sera le bon ou pas, faut essayer pour le savoir vraiment.



Bienvenue en France.
Réponse #10
Par FR4SK - 18/09/2016 17:23:31
free, aucun probleme.
Page 1 sur 4
1
2
3
4